Bonsoir
Ayant fait l'achat d'une 205 cabriolet cj de 1994,je me pose quelques questions.
La pompe à essence (d'origine ) à 2 ou 3 embouts ? en effet j'ai une durite qui est bouchée par une vis et serfex qui vient depuis le dessous du servo frein et qui semble être une durite d'essence ?
Cette pompe parait très récente
A extrémité de la coiffe du carburateur,deux emplacements pour flexible de dépression
Aucun n' est relier
Le té qui vient du carbu est bouché (par une vis )et cassé sur le petit départ.
Jai réparé le tout, et dois je le relier au flexible coté avant ou arriérè coiffe filtre.
A quoi brancher l'autre emplacement .Sur la revue technique le tuyau (n 7 est présent)
Je n'arrive pas à déposer un scan de la revue technique
Merci de vos réponses
pompe à essence
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- zeto60
- Forumeur
Re: pompe à essence
Slt
Pourrait-tu nous faire des photos ?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pourrait-tu nous faire des photos ?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
- CEV
- Forumeur
serval84 a écrit :Bonsoir
Ayant fait l'achat d'une 205 cabriolet cj de 1994,je me pose quelques questions.
La pompe à essence (d'origine ) à 2 ou 3 embouts ? en effet j'ai une durite qui est bouchée par une vis et serfex qui vient depuis le dessous du servo frein et qui semble être une durite d'essence ?
Cette pompe parait très récente
A extrémité de la coiffe du carburateur,deux emplacements pour flexible de dépression
Aucun n' est relier
Le té qui vient du carbu est bouché (par une vis )et cassé sur le petit départ.
Jai réparé le tout, et dois je le relier au flexible coté avant ou arriérè coiffe filtre.
A quoi brancher l'autre emplacement .Sur la revue technique le tuyau (n 7 est présent)
Je n'arrive pas à déposer un scan de la revue technique
Merci de vos réponses

Le retour au réservoir s'effectuant par un raccord 3 voies (T), situé après la pompe.

Certaines versions, n'ont pas de retour au réservoir, et d'autres possèdent une cuve de régulation de pression à la place du retour au réservoir.
C'est un cylindre ressemblant à un filtre à carburant :
Cuve de régulation de pression.
Normalement au millésime 94, c'est une version catalysée à injection monopoint, et non à carburateur.

Concernant les branchements sur la coiffe du carburateur :

Pour mettre les photos :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58122.html
Bonne journée.

-
- Forumeur
Merci pour vos reponses
Pour CEV
Sur la pompe à carburant il y a juste l'aspiration au réservoir et le refoulement vers le carburateur.
Le retour au réservoir s'effectuant par un raccord 3 voies (T), situé après la pompe.
Peut on avoir une photo ? merci
C'est un des derniers modèles avec carbu double corps et sans catalyseur ( ce qui m'a fait pencher pour ce modèle)
Pas d’électronique ???
Mon copain de chez Peugeot (30 ans de garage chez le lion) me précise que les 2 durites (numéro 7) ne servent pas à grand chose
Ce matin passage à ma casse préférée et recuperation de diverses durites, vide poche ,horloge ... sur les 2 épaves du parc
Mais pas de volant en 3 branches
A plus Michel
Pour CEV
Sur la pompe à carburant il y a juste l'aspiration au réservoir et le refoulement vers le carburateur.
C'est un des derniers modèles avec carbu double corps et sans catalyseur ( ce qui m'a fait pencher pour ce modèle)
Pas d’électronique ???
Mon copain de chez Peugeot (30 ans de garage chez le lion) me précise que les 2 durites (numéro 7) ne servent pas à grand chose
Ce matin passage à ma casse préférée et recuperation de diverses durites, vide poche ,horloge ... sur les 2 épaves du parc
Mais pas de volant en 3 branches
A plus Michel
- XR138
- Forumeur
Salut;
Ta CJ est bien de 94 ?
Car normalement à partir de juillet 92, les moteurs sont tous avec injection.
@+
XR138
Ta CJ est bien de 94 ?
Car normalement à partir de juillet 92, les moteurs sont tous avec injection.
@+
XR138

- CEV
- Forumeur
serval84 a écrit :Merci pour vos reponses
Pour CEV
A plus Michel
Bonjour

Photos visibles sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 71637.html

Le retour au réservoir, s'effectuant donc par le régulateur de pression .

Cuve de régulation de pression avec retour au réservoir.

Retour direct au réservoir avec raccord 3 voies, sur moteur XY8 d'origine 104.
Bonne journée.

-
- Forumeur
Bonsoir.
Je confirme date de première mise en circulation : 27/04/1994.
Moteur TU carburateur double corps.
La voiture est peut être sortie d'usine en 1992,puis stockée sans être immatriculée jusqu'en 1994 .
Pour le té de retour essence,je ne sais pas si il est bien utile.
En effet pour ramener la voiture à la maison,plus de 350 KM sur petites routes sinueuses et nationale; aucun désagrément de conduite.
Bonne nuit
Je confirme date de première mise en circulation : 27/04/1994.
Moteur TU carburateur double corps.
La voiture est peut être sortie d'usine en 1992,puis stockée sans être immatriculée jusqu'en 1994 .
Pour le té de retour essence,je ne sais pas si il est bien utile.
En effet pour ramener la voiture à la maison,plus de 350 KM sur petites routes sinueuses et nationale; aucun désagrément de conduite.
Bonne nuit