pompe à essence

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
serval84
Forumeur
Forumeur
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 juin 2019 22:16
Localisation : Lapalud 84

pompe à essence

Message par serval84 »

Bonsoir

Ayant fait l'achat d'une 205 cabriolet cj de 1994,je me pose quelques questions.

La pompe à essence (d'origine ) à 2 ou 3 embouts ? en effet j'ai une durite qui est bouchée par une vis et serfex qui vient depuis le dessous du servo frein et qui semble être une durite d'essence ?
Cette pompe parait très récente

A extrémité de la coiffe du carburateur,deux emplacements pour flexible de dépression
Aucun n' est relier
Le té qui vient du carbu est bouché (par une vis )et cassé sur le petit départ.
Jai réparé le tout, et dois je le relier au flexible coté avant ou arriérè coiffe filtre.
A quoi brancher l'autre emplacement .Sur la revue technique le tuyau (n 7 est présent)

Je n'arrive pas à déposer un scan de la revue technique

Merci de vos réponses
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 CJ de 1992 - 183000kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: pompe à essence

Message par zeto60 »

Slt

Pourrait-tu nous faire des photos ?



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: pompe à essence

Message par CEV »

serval84 a écrit :Bonsoir

Ayant fait l'achat d'une 205 cabriolet cj de 1994,je me pose quelques questions.

La pompe à essence (d'origine ) à 2 ou 3 embouts ? en effet j'ai une durite qui est bouchée par une vis et serfex qui vient depuis le dessous du servo frein et qui semble être une durite d'essence ?
Cette pompe parait très récente

A extrémité de la coiffe du carburateur,deux emplacements pour flexible de dépression
Aucun n' est relier
Le té qui vient du carbu est bouché (par une vis )et cassé sur le petit départ.
Jai réparé le tout, et dois je le relier au flexible coté avant ou arriérè coiffe filtre.
A quoi brancher l'autre emplacement .Sur la revue technique le tuyau (n 7 est présent)

Je n'arrive pas à déposer un scan de la revue technique

Merci de vos réponses


:voyons: Sur la pompe à carburant il y a juste l'aspiration au réservoir et le refoulement vers le carburateur.
Le retour au réservoir s'effectuant par un raccord 3 voies (T), situé après la pompe. :wink:

Certaines versions, n'ont pas de retour au réservoir, et d'autres possèdent une cuve de régulation de pression à la place du retour au réservoir.
C'est un cylindre ressemblant à un filtre à carburant :

Image
Cuve de régulation de pression.
Image


Normalement au millésime 94, c'est une version catalysée à injection monopoint, et non à carburateur. :grattetete:

Concernant les branchements sur la coiffe du carburateur :

Image

Pour mettre les photos :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58122.html

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
serval84
Forumeur
Forumeur
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 juin 2019 22:16
Localisation : Lapalud 84

Re: pompe à essence

Message par serval84 »

Merci pour vos reponses

Pour CEV
Sur la pompe à carburant il y a juste l'aspiration au réservoir et le refoulement vers le carburateur.
Le retour au réservoir s'effectuant par un raccord 3 voies (T), situé après la pompe.

Peut on avoir une photo ? merci

C'est un des derniers modèles avec carbu double corps et sans catalyseur ( ce qui m'a fait pencher pour ce modèle)
Pas d’électronique ???

Mon copain de chez Peugeot (30 ans de garage chez le lion) me précise que les 2 durites (numéro 7) ne servent pas à grand chose

Ce matin passage à ma casse préférée et recuperation de diverses durites, vide poche ,horloge ... sur les 2 épaves du parc
Mais pas de volant en 3 branches

A plus Michel
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 CJ de 1992 - 183000kms
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Re: pompe à essence

Message par XR138 »

Salut;

Ta CJ est bien de 94 ?
Car normalement à partir de juillet 92, les moteurs sont tous avec injection.

@+

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: pompe à essence

Message par CEV »

serval84 a écrit :Merci pour vos reponses

Pour CEV
Sur la pompe à carburant il y a juste l'aspiration au réservoir et le refoulement vers le carburateur.
Le retour au réservoir s'effectuant par un raccord 3 voies (T), situé après la pompe.

Peut on avoir une photo ? merci

A plus Michel


Bonjour :hello:

Photos visibles sur ce topic :

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 71637.html

:voyons: Normalement, le système de dégazage est monté sur les moteurs TU à partir du millésime 92.
Le retour au réservoir, s'effectuant donc par le régulateur de pression .

Image
Cuve de régulation de pression avec retour au réservoir.

Image
Retour direct au réservoir avec raccord 3 voies, sur moteur XY8 d'origine 104.

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
serval84
Forumeur
Forumeur
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 juin 2019 22:16
Localisation : Lapalud 84

Re: pompe à essence

Message par serval84 »

Bonsoir.

Je confirme date de première mise en circulation : 27/04/1994.

Moteur TU carburateur double corps.

La voiture est peut être sortie d'usine en 1992,puis stockée sans être immatriculée jusqu'en 1994 .

Pour le té de retour essence,je ne sais pas si il est bien utile.
En effet pour ramener la voiture à la maison,plus de 350 KM sur petites routes sinueuses et nationale; aucun désagrément de conduite.

Bonne nuit
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 CJ de 1992 - 183000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »