Comme souvent, mon cardan droit est collé au niveau du roulement du cardan qui est dans le support moteur (la fourchette).
Ca fait 2 jours que je tape comme un sourd au marteau pour le faire avancer vers le coté AVD de ma belle 205 mais il veut pas bouger.
Je précise que je suis nul en mécanique, donc soit je dois continuer à forcer comme un âne, soit il y a quelque chose que je fait de mal.
J'ai déjà forcer comme un âne pour retirer l'écrou de moyeu avant, j'ai explosé les vis de maintien du disque, il "suffisait" de déposer la roue au sol pour ensuite desserrer l'écrou. Franchement je n'y aurais pas pensé. Donc la je me dis qu'il y a un certainement une couille dans ma façon de faire les choses.
J'ai bien retirer les écrous des vis en L (ou vis à oreille) mais je ne les ai pas sorti, tourné ou autre. J'arrive pas à les bouger. J'ai tapé dessus 3 ou 4 fois au marteau (du côté où il y avait les écrous) pour les faire sortir du côté oreille (coté AVD de la voiture) mais ça n'a pas bougé, j'ai pas voulu forcer.
Il y a ce message qui indique qu'il faut les fr tourner d'un demi de tour pr pouvoir décoller le roulement ensuite éventuellement au burin en faisant levier coté AVD : post546954.html#p546954
Mais, sauf erreur, on ne peut pas faire tourner ces 2 vis sans les avoir préalablement poussé vers l'AVD de la voiture car les oreilles sont logées dans des trous qui fit parfaitement avec ces oreilles, donc on ne peut pas tourner ces vis... si ?
Je comprends pas comment ces 2 vis peuvent bouger. J'ai compris que leurs oreilles permettent de coincer le roulement pour ne pas qu'il parte vers a la droite... mais...
Là moi je peux les pousser vers l'AVD (quand je dis AVD c'est vers la disque de frein droit quoi, dans le sens ou on peut dégager le cardan droit en somme) ?
Mais je fais comment ? Je peux mettre l'écrou à l'envers et taper dessus au marteau ?
Donc si ces deux vis à oreille (en L) ne sont pas tourné d'un demi tour, ça sert à rien de taper comme un sauvage sur le cardan au marteau ? Mais alors faut taper au marteau sur ces petites vis à oreille lol ?
Merci pour votre aide

Mon oeuvre de sculpteur du dimanche :

PS: j'ai eu la joie de comprendre ce que "odeur de poisson" signifiait par rapport à l'huile de boite.
Ma CJ à 150 000km au compteur.