205 CTI et héritage
-
- Nouveau
205 CTI et héritage
Bonjour à tous ceux qui me litons.
J'ai malheureusement hérité d'une 205 CTI, c'était celle de mon frère qui était mécanicien et qui avait pour ambition de la retaper un jour.
Il ne le fera jamais, et je n'ai pas réussi à m'en séparer quand tous les vautours étaient intéressé pour la récupérer gratuitement (évidemment) après son décès. Je sais qu'il y tenez mais ça fait maintenant 8 mois qu'elle est dans mon jardin, ça me fend le coeur de me dire qu'on en fera jamais rien. J'ai pu faire les papiers pour qu'elle m'appartienne. Je vous passe les détails de galère avec l'ANTS.... un bijou ce site.
Il faut maintenant se rendre à l'évidence, la mécanique cela n'est pas fait pour moi, ni mon conjoint.
J'aimerais vos avis sur ce véhicule et vos conseils. J'ai pensé à une vente aux enchères... bonne ou mauvaise idée ?
C'est donc une 205 CTI avec Pininfarina, selon ChatGPT qu'on soit clair je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Année 1987
Véhicule roulant avec contrôle technique, une contre-visite est a faire bien sur ( y a quand même du boulot sur la fille....)
Kilométrage 119 000 km
voici quelques photos
J'ai malheureusement hérité d'une 205 CTI, c'était celle de mon frère qui était mécanicien et qui avait pour ambition de la retaper un jour.
Il ne le fera jamais, et je n'ai pas réussi à m'en séparer quand tous les vautours étaient intéressé pour la récupérer gratuitement (évidemment) après son décès. Je sais qu'il y tenez mais ça fait maintenant 8 mois qu'elle est dans mon jardin, ça me fend le coeur de me dire qu'on en fera jamais rien. J'ai pu faire les papiers pour qu'elle m'appartienne. Je vous passe les détails de galère avec l'ANTS.... un bijou ce site.
Il faut maintenant se rendre à l'évidence, la mécanique cela n'est pas fait pour moi, ni mon conjoint.
J'aimerais vos avis sur ce véhicule et vos conseils. J'ai pensé à une vente aux enchères... bonne ou mauvaise idée ?
C'est donc une 205 CTI avec Pininfarina, selon ChatGPT qu'on soit clair je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Année 1987
Véhicule roulant avec contrôle technique, une contre-visite est a faire bien sur ( y a quand même du boulot sur la fille....)
Kilométrage 119 000 km
voici quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- maxdata63
- Forumeur
Re: 205 CTI et héritage
Vente aux enchères tu auras des frais, sinon sur lbc on en voit souvent passer des CTI tuning à 4000-5000 euros et ça part.
- cev604
- Forumeur

C'est une phase 1 d'après la planche de bord et le volant.

Version plus ancienne et donc moins courante.

Manque juste la casquette du combiné d'instruments et le pommeau du levier de vitesses, mais il y a des refabrications en résine :

Celle-ci est de bonne qualité et des membres du forum en ont fait l'acquisition.
Bon courage dans cette douloureuse épreuve.
- ellana29460
- Forumeur
c'est bien une CTI phase 1, de 86 ou 87 (la planche de bord spécifique CTI/GTI et les sièges arrières spécifiques CTI me font dire ça)
malgré les modifications, elle roule et a un CT qui n'est pas critique, donc elle garde de la valeur.
si il n'est pas fait mention de rouille perforante sur le CT, tu peux mettre une annonce sur Leboncoin vers les 6000€.
fais une photo de l'intérieur (entre les 2 sièges avant, en grand angle), une photo de la carosserie (3/4 avant), et une photo du CT.
malgré les modifications, elle roule et a un CT qui n'est pas critique, donc elle garde de la valeur.
si il n'est pas fait mention de rouille perforante sur le CT, tu peux mettre une annonce sur Leboncoin vers les 6000€.
fais une photo de l'intérieur (entre les 2 sièges avant, en grand angle), une photo de la carosserie (3/4 avant), et une photo du CT.
-
- Nouveau
-
- Nouveau
ellana29460 a écrit : ↑mar. 22 juil. 2025 20:48 c'est bien une CTI phase 1, de 86 ou 87 (la planche de bord spécifique CTI/GTI et les sièges arrières spécifiques CTI me font dire ça)
Bonjour
Voici les infos supplémentaires, désolé c'est un peu flou :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ellana29460
- Forumeur
De ce que je vois sur le CT :
Pour ton annonce, fais ta photo de l'intérieur en étant plus reculée, pour montrer les sièges, les portes, et le pare brise.
comme tu as 2 pages sur le CT, mets le 2eme en dessous de la 1re, plus haut, comme ça les valeurs de freinage/suspensions seront bien visibles.
tu aura le plus de chances de trouver le bon acheteur en mettant d'abord la photo de l'intérieur, qui est assez propre, puis celle de l'extérieur, et le CT en 3eme.
bonne vente !
- principalement des ampoules, de l'éclairage, compter dans les 50€ max pour tout faire vérifier en garage.
- silencieux percé, soit à faire souder ou à remplacer selon la taille du trou, compter 100€
- fuite d'huile ou de liquide de refroidissement, il faut voir ce que c'est pour chiffrer les réparations
- pneus AR HS, prévoir 150€ max en garage pour 2 pneus montés de bonne marque
- étrier de frein mal fixé AVD, à re-fixer correctement avant qu'il ne s'envole.
- siège cassé AVD, à démonter pour inspecter, mais c'est souvent une tige du mécanisme de basculement qui lache.
Pour ton annonce, fais ta photo de l'intérieur en étant plus reculée, pour montrer les sièges, les portes, et le pare brise.
comme tu as 2 pages sur le CT, mets le 2eme en dessous de la 1re, plus haut, comme ça les valeurs de freinage/suspensions seront bien visibles.
tu aura le plus de chances de trouver le bon acheteur en mettant d'abord la photo de l'intérieur, qui est assez propre, puis celle de l'extérieur, et le CT en 3eme.
bonne vente !
-
- Nouveau
Merci beaucoup c'est adorable d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller.
- Aurel01
- Forumeur
En lisant le CT j’ai surtout tiqué sur les défaillances mineures concernant les problèmes de concordance de numéro entre la caisse et la carte grise, à éclaircir pour la vente !
- ellana29460
- Forumeur
j'ai déja vu ça sur une 205 ph1 justement (une GL, de mémoire. bleue, intérieur bleu, tissu bleu). c'était un A et un 4 confondus, ou un 1 et un "i" majuscule (plus rare, ça peut être un 7 et un T aussi)
jusqu'à 3 caractères c'est une défaillance mineure, 4 et plus une majeure (si j'ai tort je viendrai éditer ces chiffres, mais de mémoire c'est ça)
en soi, pas dramatique, mais il faut avoir la certitude que la frappe à froid (à coté du bocal de liquide de refroidissement) et la plaque constructeur (à coté de la tourelle d'amortisseur AVG) n'ont pas été modifiés.
- Aurel01
- Forumeur
En fait je comprend que la frappe à froid peut être altérée avec le temps vu sa position (rouille etc).
Autant la plaque alu elle ne s’altère normalement pas
Autant la plaque alu elle ne s’altère normalement pas
- ellana29460
- Forumeur
c'est la dame qui a fait l'enregistrement en préfecture en 1986 qui a cru voir un A au lieu d'un 4, pas les marquages sur la voiture qui se sont altérés. la preuve : la non-concordance est notifiée par le CT sur le numéro de chassis, et sur la plaque constructeur
- Aurel01
- Forumeur
Ah ok oui c’est clair j’avais pas compris comme ça 

-
- Nouveau
merci pour ces précisions, même si j'ai pas tout compris je vois que c'est pas bien grave ^^
-
- Nouveau
Autre question, j'imagine qu'il n y a aucun intérêt à ce que je la fasse réparer moi avant une vente ? ça va me coutais plus qu'autre chose et les personnes cherchent peut être des voitures à remettre en état plutôt non ?