La 205 en pls...

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
Jyouaille
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 16 avr. 2024 13:04
Contact :

Re: La 205 en pls...

Message par Jyouaille »

Hello, merci pour votre soutien :bien:

La voiture étant loin, j'ai pris mes devoirs de vacances à la maison.

Au programme, en premier lieu, nettoyage en profondeur de la direction, changement des soufflets et des barres, et graissage. Il n'y avait qu'un jeu sur les biellettes, le reste était Ok :cote:

De quoi 'chiller' pendant quelques jours de repos :rirejaune:

Comme d'hab, je documenterai :)

Quant aux vidéos, ben le feu n'est pas prêt de s'éteindre :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 160000kms
Avatar du membre
Jyouaille
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 16 avr. 2024 13:04
Contact :

Re: La 205 en pls...

Message par Jyouaille »

Hello

Je travaille un peu à la maison, mais comme rien n'est simple, je me suis planté dans la commande des soufflets. Le kit n'est pas le bon, un seul va... :gene:

Pour autant :
Image

Un bon coup de nettoyeur haute pression, dépose des rotules axiales
Image

Le système de freinage est un peu différent (je détaillerai dans une vidéo)
Image

J'en suis là
Image

J'attend le bon soufflet pour finir le montage, graissage et pose des ligarex (pas de colson à la maison :lol: )

Je viens de passer commande de l'apprêt, de la cire, de la peinture M0RP, de l'anti gravillons...

La phase remise en forme est en route ::d
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 160000kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 241
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: La 205 en pls...

Message par UnDeAd »

Hâte de voir la suite :coeurs:
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
Avatar du membre
Manu du 88
Forumeur
Forumeur
Messages : 617
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 03:16
Localisation : Poussay - Vosges

Re: La 205 en pls...

Message par Manu du 88 »

Jyouaille a écrit : mar. 15 juil. 2025 16:04 Je travaille un peu à la maison, mais comme rien n'est simple, je me suis planté dans la commande des soufflets. Le kit n'est pas le bon, un seul va... :gene:
:hello:

Mince,

Sauf erreur de ma part, ce sont pourtant les 2 mêmes soufflets des deux côtés des crémaillères de direction manuelles.

Naurais-tu pas acheté un kit conçu pour une crémaillère de direction assistée ?
Le cas échéant, je ne sais même pas si le grand soufflet de se kit est censé convenir en théorie? :grattetete:
En tout cas, sur ta photo, ça rend très bien :bien:

Bonne soirée à Toi !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
Avatar du membre
Jyouaille
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 16 avr. 2024 13:04
Contact :

Re: La 205 en pls...

Message par Jyouaille »

Salut

Oui, comme un bleu, j’ai mal pris en compte ce que je pensais une différence de longueur entre les 2 soufflets d’origine. Tu as parfaitement raison, ils sont identiques. :whoa:

Le kit, même si ce n’était mentionné nul part, est pour une direction assistée. Avec pour un soufflet long et un court, mais le court présentant des diamètres aux extrémités identiques.

Pour autant, celui neuf posé convient parfaitement. Je n’ai donc commandé qu’un seul pour finir le travail.

Impossible de réutiliser les anciens, si ils ne sont pas percés, ils sont craquelés de partout et pas loin d’être HS. :shock:

Petite question parce que j’ai des infos divergentes : je voudrai déposer le berceau (pas tant pour fignoler le nettoyage, mais pour plutôt pour le repeindre aisément). Est-ce bien possible sans avoir besoin de déposer les moquettes intérieures pour accéder à la visserie dans la coque ?

Sur des vidéos il me semble que c’est tout à fait possible, mais sur plusieurs Visa d’un pote il a fallu passer par l’intérieur de la caisse.

Je serai assez vite fixé sur le sujet, mais si je pouvais avoir vos informations ça clôturerai mon questionnement :langue3:

À bientôt.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 160000kms
Avatar du membre
Jyouaille
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 16 avr. 2024 13:04
Contact :

Re: La 205 en pls...

Message par Jyouaille »

Hello

Petite avancée estivale...

Le berceau est tombé ::d
Image

Image


J'ai réceptionné le soufflet de direction, la direction est prête a être remontée

Image
Image
Image


Et puis j'ai bien travaillé aussi de ce côté là
Image
Image
Image

Prochain sur la liste, le mastervac ! :rirejaune:

Bonnes vacances à tous
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 160000kms
Avatar du membre
Manu du 88
Forumeur
Forumeur
Messages : 617
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 03:16
Localisation : Poussay - Vosges

Re: La 205 en pls...

Message par Manu du 88 »

Un travail très soigné :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
Avatar du membre
Jyouaille
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 16 avr. 2024 13:04
Contact :

Re: La 205 en pls...

Message par Jyouaille »

Bonjour Manu :rirejaune:

Ben voilà, Mastervac déposé
Image

Ça c'est fait assez facilement, grâce aux conseils glanés sur le forum, merci

Et puis à la maison, on reconditionne tranquillement (ce qu'il ne faut pas faire tout de même) ::d

Image

Au programme prochainement, mise en peinture du berceau, des ressorts, de la barre stabilisatrice :). La préparation est terminée pour ces pièces là : nettoyage, dégraissage, petit égrainage de surface.

A bientôt :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 160000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »