Bonjour.
Hier, j'ai redémonté le maître cylindre avec le bocal plein dessus, etc...
J'ai posé ça sur une bâche et j'ai poussé la tige en butée plusieurs fois au tournevis pour expulser tout ce que je pouvais.
Ca giclait bien des 4 sorties.
J'ai remonté le tout et malheureusement, même résultat.
J'ai peur que quand je relâche la tige, ça permet à l'air de rentrer à nouveau dans le maître-cylindre non ? Même un tout petit peu ?
L'idée du banc de montage avec les quatre tuyaux semble s'imposer pour vraiment bien faire peut-être ?
J'ai acheté un Metzger. Possible que d'essayer un Valéo donne un meilleur résultat ?
Sinon, faut que j'achète des tuyaux pour fabriquer quand-même le fameux banc de montage moi-même ?
Merci encore pour votre temps.
Hésitation entre deux références de Mastervac
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Hésitation entre deux références de Mastervac
Pardon, est-ce que si j'utilise une seringue pleine pour pousser le liquide de frein dans l'autre sens via les vis de purge, ça aide ?
- donpipo
- Forumeur
L'air revient dedans au retour du piston. Avec des tubes silicone (style aquarium) qui rentrent bien serrés dans les sorties et trempent dans le bocal, le maître-cylindre immobilisé dans un étau, ça pourrait peut-être le faire?
La seringue ne fera pas bouger le maître-cylindre
Autre point, Metzger, c'est pas une marque qui me donne confiance, vu que c'est un grossiste, à pas cher, tu auras du tout venant. Cependant je n'oserais pas d'aller jusqu'à supposer que la pièce neuve est défectueuse. J'ai plus confiance aux "pure-players", fabricants renommés dans leur secteur respectif et fournisseurs des constructeurs. Pour un maître-cylindre, je ne monterais que de l'ATE si c'était la première monte par exemple. Ou TRW/Lucas, Bosch/Bendix...
La seringue ne fera pas bouger le maître-cylindre

Autre point, Metzger, c'est pas une marque qui me donne confiance, vu que c'est un grossiste, à pas cher, tu auras du tout venant. Cependant je n'oserais pas d'aller jusqu'à supposer que la pièce neuve est défectueuse. J'ai plus confiance aux "pure-players", fabricants renommés dans leur secteur respectif et fournisseurs des constructeurs. Pour un maître-cylindre, je ne monterais que de l'ATE si c'était la première monte par exemple. Ou TRW/Lucas, Bosch/Bendix...
-
- Forumeur
Ok, c'est très clair.
Au passage, j'ai essayé le coup de la seringue.
Et bien, il y a encore du mieux, je sens que ça s'améliore.
Je vais tenter avec du tuyau pour voir si je peux fabriquer un banc "maison" alors.
Merci encore.
Au passage, j'ai essayé le coup de la seringue.
Et bien, il y a encore du mieux, je sens que ça s'améliore.
Je vais tenter avec du tuyau pour voir si je peux fabriquer un banc "maison" alors.
Merci encore.
-
- Forumeur
Bonjour.
J'ai pu faire mon banc maison avec de la durite transparente sur un étau, ça marche bien !!!
J'avais plus aucune bulle dans les durites avant de remettre le tout calmement dans le compartiment moteur.
J'ai bien poussé la tige jusqu'à la butée plusieurs fois. Ensuite, repurge complète à la pédale, pas à l'Ezibleed.
Mais... j'ai toujours ce petit blocage à la pédale, même si c'est un peu moins qu'avant.
J'en viens à me demander si c'est pas le maître-cylindre neuf de marque Metzger qui m'embête ?
Quand je pousse la tige sur l'étau avec un tournevis, faut que je pousse un peu avant qu'elle s'enfonce par exemple...
Bref, un avis ? Merci ! :-)
J'ai pu faire mon banc maison avec de la durite transparente sur un étau, ça marche bien !!!
J'avais plus aucune bulle dans les durites avant de remettre le tout calmement dans le compartiment moteur.
J'ai bien poussé la tige jusqu'à la butée plusieurs fois. Ensuite, repurge complète à la pédale, pas à l'Ezibleed.
Mais... j'ai toujours ce petit blocage à la pédale, même si c'est un peu moins qu'avant.
J'en viens à me demander si c'est pas le maître-cylindre neuf de marque Metzger qui m'embête ?
Quand je pousse la tige sur l'étau avec un tournevis, faut que je pousse un peu avant qu'elle s'enfonce par exemple...
Bref, un avis ? Merci ! :-)
- donpipo
- Forumeur
Peut-être un défaut de fabrication 
Vu que tu as investi dans un beau mastervac d'origine, ça peut valoir le coup de lui associer un maître-cylindre du même acabit? Un Bosch (Bendix) ou un ATE? C'est quoi le diamètre? 19?

Vu que tu as investi dans un beau mastervac d'origine, ça peut valoir le coup de lui associer un maître-cylindre du même acabit? Un Bosch (Bendix) ou un ATE? C'est quoi le diamètre? 19?
-
- Forumeur
J'avais pris ça au départ :
https://www.oscaro.com/maitre-cylindre- ... 3828-258-p
Ca s'adapte très bien mais bon... Bosch ou Bendix, une préférence dans mon cas ? :-)
https://www.oscaro.com/maitre-cylindre- ... 3828-258-p
Ca s'adapte très bien mais bon... Bosch ou Bendix, une préférence dans mon cas ? :-)
- donpipo
- Forumeur
Dans un souci de cohérence et de compatibilité, la marque du fournisseur du mastervac. C'est qui?
Au fait, Bosch a absorbé Bendix/DBA, donc c'est pareil.
On a eu deux montages: Bendix et ATE/Teves. Avec une référence de maître-cylindre associée à son mastervac.
Le 4535.F0 est la référence du mastervac Bendix, associée normalement au maître-cylindre 4601.85 en 20,6mm ou 4601.97 en 19mm pour un 4 sorties.
Je ne sais pas si un panachage est autorisé ou possible.
En tout cas, le Metzger correspond bien.
Au fait, Bosch a absorbé Bendix/DBA, donc c'est pareil.
On a eu deux montages: Bendix et ATE/Teves. Avec une référence de maître-cylindre associée à son mastervac.
Le 4535.F0 est la référence du mastervac Bendix, associée normalement au maître-cylindre 4601.85 en 20,6mm ou 4601.97 en 19mm pour un 4 sorties.
Je ne sais pas si un panachage est autorisé ou possible.
En tout cas, le Metzger correspond bien.
-
- Forumeur
Merci beaucoup. Je vais creuser le sujet alors. :-)