Je viens de voir que j'avais des petits trous dans ma moquette au niveau des pieds du passager arrière sur ma Sacré Numéro ! Ça semble bien être des mites. Quelqu'un a déjà eu ça ?
Du coup j'ai bien nettoyé et mis du vinaigre blanc mais je ne sais pas si ça va suffir....
Il faudrait enlever la moquette pour bien nettoyer dessous mais l'isolant est cuit donc bonjour le boulot. Surtout que mon fils se sert de la voiture tous les jours.
Ça met du temps pour enlever la moquette ? Sachant qu'il faut déjà démonter tous les sièges et défaire les joints et le bas du tableau de bord....
Et par quoi vous remplacez l'isolant ? Il ne s'en vend pas en magasin de bricolage en rouleau à découper ? Je ne me rappelle plus de l'épaisseur d'origine ... 21mm ?
Merci par avance pour votre aide.
Des mites mangent ma moquette 😱
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- cev604
- Forumeur
Re: Des mites mangent ma moquette 😱

Des mites

La moquette est fixée par des agrafes et maintenue sur les côté par les joints de portes.

Agrafe de fixation de la moquette.

Effectivement il faut déposer les sièges et les diverse garnitures en plastique: console du levier de vitesses, cache du frein à main etc,
Concernant l'insonorisant, c'est du 20 mm d'épaisseur, vendu au mètre sur différent site web :

Boutique de l'Aventure Peugeot, le comptoir du cabriolet, mon camping car etc, à prix équivalent d'un site à l'autre.
Pour un un plancher complet : AV-AR et coffre il faut prévoir 4 mètres.
Pour le coffre :
planetesujet-t67602.html
Bonne nuit.

-
- Forumeur
Je rebondis sur le sujet. @cev604 aurais-tu une photo d'une agrafe 699242 en place ?
Et si quelqu'un sait où on peut trouver ces agrafes ? (pas dispo sur AVPCD, serie04, etc.)
Et si quelqu'un sait où on peut trouver ces agrafes ? (pas dispo sur AVPCD, serie04, etc.)
-
- Forumeur
J'avais oublié de regarder chez Auxal et Une de Sauvée et les deux en dispose ! 

- cev604
- Forumeur

J'en ai pas faites lors du remplacement de l'insonorisant de la mienne

C'est fixé sur la feuillure, a l'avant et à l'arrière et recouvert par les joints d'étanchéité.
En voici une provenant du forum :

- cev604
- Forumeur
Heureusement que ça se trouve encore en dehors des concessions.

La seconde photo de l'agrafe provient justement du site Auxal.

j'ai déjà commandé des pièces sur les 2 sites que tu mentionnes.
Ils sont fiables, les commandes sont livrées rapidement et les articles sont bien protégés.
Edite : ajout des photos des agrafes en place du coté avant & arrière gauche :
Agrafes fixation moquette côté gauche.
Bonne continuation.

-
- Forumeur
Merci pour les photos. J'ai une 106 Griffe dont la moquette ne tient pas bien en place côté conducteur. Faut que je regarde si ces agrafes sont toujours en place (ce sont les mêmes que sur 205 d'après ServiceBox).
-
- Forumeur
Merci cev604 !
Avec les photos c'est nickel
Je vais regarder pour l'isolant et les agrafes .
Faut juste que je trouve un moment pour immobiliser la voiture quelques jours.
Pour l'isolant t'avait pas un côté noir à l'origine ? Comme une sorte de plastique ou goudron pour l'humidité je suppose ?
Merci
Avec les photos c'est nickel
Je vais regarder pour l'isolant et les agrafes .
Faut juste que je trouve un moment pour immobiliser la voiture quelques jours.
Pour l'isolant t'avait pas un côté noir à l'origine ? Comme une sorte de plastique ou goudron pour l'humidité je suppose ?
Merci
- maxdata63
- Forumeur
Alors j'ai essayé et non ce ne sont pas les mêmes, les agrafes de Saxo/106 ne tiennent pas sur la 205 malheureusement
- cev604
- Forumeur
Effectivement d'origine il y avait une pellicule bitumeuse.
Sur la mienne j'ai remplacé les planchers avant avant avec ce type là :
A l'arrière, c'est toujours celui posé en usine :
Bonne journée.