Bonjour
j'ai passé le ct aujourd'ui mais contre visite pour Performance de Frein de service: Déséquilibre notable arriere.
la derniere fois en juin 2023 il etait bon, j'ai fait environ 20.000km jusqu'a Mars 2024 puis moteur hs et la voiture dormait au garage jusqu'a Avril/Mai 2025. je ne comprends pas comment s'est créé ce déséquilibre sachant que j'avais mis des machoires neuves en 2023. Meme le freinage avant a baissé un peu
Sinon pour la défaillance mineure c'est 6.1.8.a.1 Support moteur , anomalie de fixation.
Mais ils ne precise pas lequel, et je viens de vérifier mes support ,il n'y a aucune anomalie, sauf le support Haut, on dirait qu'il n'est pas centré
CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure
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- xm31
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CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure
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- Aurel01
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 min
Salut,
Tu es sur que le CT ne parle pas plutôt du support moteur bas ?
Souvent le silent bloc rond est mort sur ce dernier.
Pour le support haut, c’est normal qu’il y ait du jeu.
Tu es sur que le CT ne parle pas plutôt du support moteur bas ?
Souvent le silent bloc rond est mort sur ce dernier.
Pour le support haut, c’est normal qu’il y ait du jeu.
- donpipo
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure
Idem, je pense plus à l'anticouple.
En haut, tu as du jeu, normal, un peu trop ici. Le moteur a tendance à se cabrer et se poser sur le petit support arrière qui s'use assez vite. L'augmentation du débattement est sensible quand le jeu dépasse les 2mm.
On voit bien que le tien est tout ratiné et fissuré. Il est cuit
Pour le déséquilibre arrière, c'est surtout bizarre que le freinage ait tant augmenté à l'arrière droit. Vois si le tambour est libre quand tu lèves la roue.
Si ça freine, ça peut venir du câble de frein à main grippé ou du compensateur intégré au cylindre qui ne limite plus.
En haut, tu as du jeu, normal, un peu trop ici. Le moteur a tendance à se cabrer et se poser sur le petit support arrière qui s'use assez vite. L'augmentation du débattement est sensible quand le jeu dépasse les 2mm.
On voit bien que le tien est tout ratiné et fissuré. Il est cuit

Pour le déséquilibre arrière, c'est surtout bizarre que le freinage ait tant augmenté à l'arrière droit. Vois si le tambour est libre quand tu lèves la roue.
Si ça freine, ça peut venir du câble de frein à main grippé ou du compensateur intégré au cylindre qui ne limite plus.
- xm31
- Forumeur
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure
bonsoir
pour le support inferieur, il a l'air en bon etat (changé en 2020), mais je vais reverifier encore et demander aussi l'avis d'un ami .
pour le support haut, il est completement reposé sur le support arriere (alors ce dernier est compressé), il doit y avoir autre chose qui fait que le moteur soit un peu incliné vers l'arriere.
pour les freins, je vais faire un teste et je reviendrai vers vous
pour le support inferieur, il a l'air en bon etat (changé en 2020), mais je vais reverifier encore et demander aussi l'avis d'un ami .
pour le support haut, il est completement reposé sur le support arriere (alors ce dernier est compressé), il doit y avoir autre chose qui fait que le moteur soit un peu incliné vers l'arriere.
pour les freins, je vais faire un teste et je reviendrai vers vous
- donpipo
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure
Outre son poids, un anticouple ou sa fourchette HS peuvent l'aider à s'incliner de la sorte 

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- Forumeur
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure
Pour le freinage, ça peut venir d'une fuite sur un des cylindres de roue.
Ça m est arrivé sur ma Xsara, un des joints torique sur le petit piston qui pousse les pachoires de freins était mort.
5€ le kit de refection, j'ai fais les deux cotés, et CT OK pour 10€ et un peu de temps.
Ça m est arrivé sur ma Xsara, un des joints torique sur le petit piston qui pousse les pachoires de freins était mort.
5€ le kit de refection, j'ai fais les deux cotés, et CT OK pour 10€ et un peu de temps.
- donpipo
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure
Si c'était une fuite, ça freinerait moins, pas plus.
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- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:31
- Localisation : charpey : drome
Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure
si la voiture est restée longtemps arretée, c'est possible qu'un cylindre de roue se soit oxydé, ce qui crée le desequilibre!
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure
Le meilleur moyen (et seul ?) de savoir c'est de démonter pour regarder ce qui se passe.
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- Forumeur
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