Hello
Le rétroviseur intérieur de ma Junior s'est fait la malle l'an dernier. Je l'ai recollé avec une colle "spécial rétroviseur" de chez Barhal
La voiture n'étant pas utilisée en hiver, j'ai fait ça aux vacances de la toussaint.
J'ai procédé exactement comme indiqué, j'ai bien dégraissé des 2 côtés, mis la colle et le tissu comme indiqué, tout bien...
La voiture a été utilisée une première fois au printemps, le rétroviseur a tenu bon !
Cet été après quelques jours d'utilisation, rebelote, le rétroviseur se retrouve par terre. En analysant un peu c'est collant / poisseux côté pare-brise. Le tissu est resté collé côté retro mais en tirant un peu il s'est décollé. C'est un peu comme si la colle s'était ramollie avec la chaleur de l'été.
Bref avez vous une meilleure colle ou un meilleur mode opératoire à me conseiller ?
Merci d'avance.
Conseils pour recollage rétroviseur intérieur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Kurt
- Forumeur
Re: Conseils pour recollage rétroviseur intérieur

-
- Forumeur
Après avoir bien galèré avec des rétroviseurs intérieurs qui tombent sans arrêt j’ai trouvé le produit miracle : Loctite AA 319 colle pour rétroviseur.
Tu la trouves chez AD pour une quinzaine d’€ et c’est très efficace.
Tu la trouves chez AD pour une quinzaine d’€ et c’est très efficace.
-
- Forumeur
Merci je vais tester la loctite
- cev604
- Forumeur

Effectivement !

Colle Loctite AA 319

Bon week-end.

- Kurt
- Forumeur