Après 4 semaines d'attente après un premier essai de notre 205 automatic de 1995, nous avons enfin pu aller la chercher à 60 km de chez nous. ( CT et remplacement de sonde Lambda )
L'auto totalise presque 106000 km, nous voulions une 3 portes, la carrosserie n'est pas exempte de petits pocs et de mini retouches à faire, mais malgré l'état incroyablement sale de la voiture (surtout l'intérieur), nous avons décelé qu'en s'y mettant sérieusement, on pouvait obtenir un très bon résultat...
D'autant que la conduite ,non exempte de divers "rossignols" et couinements en passant les ralentisseurs, s'est avérée très agréable et saine.
Voici donc quelques photos de la belle, entre un journée éreintante à deux, passée à nettoyer l'intérieur, ( avec une bonne douzaine de seaux d'une eau marron ), et un boulot de Romain pour enlever poussière et poils de chien de la moquette !
Par contre, mauvaise surprise en tapant de la main sur les sièges, il sort un nuage de poussière, et j'ai vite réalisé que c'était leur mousse qui partait en fines particules ! Au vu du prix exhorbitant des mousses neuves, je compte donc isoler les mousses actuelles pour éviter qu'elles en mettent partout, et regonfler un peu les sièges avec une plaque de mousse neuve.

L'engin n'est pas exempte de défauts, on les traitera petit à petit: Pc avt à remplacer, ça c'est urgent, mauvais alignements des ailes et du capot: Est ce que c'est normal ça: Aile avt droite vue de dessus, et d'origine... Le bord inférieur sur la photo est à un bon cm de la tôle de bas de pare-brise...

Le ralenti n'est pas parfaitement stable, les phares ont été bricolés et ne peuvent semble-t-il plus être réglés, sauf par les grosses vis verticales qui doivent gérer la hauteur. La centralisation fermait mais n'ouvrait pas, comme si elle manquait de force, mais depuis ce soir, elle ne fo,nctionne plus !
Les pneus sont presque neufs, mais de 2012... Il manque la grille de chauffage en losange sur le coté droit du tunnel de boite, et la toute petite en triangle en face ( plus haut et plus vers l'avant ). Il y a des bruits à droite à gauche, quelques couinements de suspension sur les ralentisseurs.
Pour les ailes et le capot, j'ai déjà pratiqué, mais je sais que c'est une véritable galère par manque de référence "usine" quant à l'emplacement: Par ex, le capot est un poil plus bas que les ailes à l'arr, et il est plus près du p-brise d'un coté !
Voila, à part cela, c'est un régal à conduire, la boite auto est très douce, le kick-down fonctionne bien, le moteur est puissant, donc on ne se traîne pas, et le passage 3/4ème m'a rappelé l'overdrive de ma Triumph 2500 et aussi d'une ex-Volvo 240 !