enlever un écrou antivol sans la clé
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
enlever un écrou antivol sans la clé
Est ce que quelqu'un saurai comment faire pour enlever un écrou antivol sans la clé.
COmme vous l'avez remarqué dans ma présentation au parking, ma RG a des jantes alu, voulant la remettre d'origine j'ai besoin de les enlever. Par contre mon vendeur très sympa, ne répond ni à mes mails, ni à mes appels pour m'envoyer la clé d'écrou. le garage à coté de chez moi pense compter environ 5 h de main d'oeuvre pour les faire sauter sans garantie sur l'état des jantes à la fin.
Existe t il une méthode (de voleur ! lol) pour le faire rapidement et sans dégats ?
COmme vous l'avez remarqué dans ma présentation au parking, ma RG a des jantes alu, voulant la remettre d'origine j'ai besoin de les enlever. Par contre mon vendeur très sympa, ne répond ni à mes mails, ni à mes appels pour m'envoyer la clé d'écrou. le garage à coté de chez moi pense compter environ 5 h de main d'oeuvre pour les faire sauter sans garantie sur l'état des jantes à la fin.
Existe t il une méthode (de voleur ! lol) pour le faire rapidement et sans dégats ?
- ATHoS
- Forumeur
-
- Forumeur
Non, ils n'ont pas de clé car c'est comme pour la maison, c'est un modèle unique... j'ai appelé le revendeur, même lui ne veut pas le faire !! il m'a dit d'y aller avec un burin très fin et que j'en aurais pour la journée, sans être sur du résultat...ATHoS a écrit :les garagistes n'ont pas des clés pour enlever ce genre de cochonerie?
essaye de voir avec d'autres garagistes, moi sinon je ne suis pas un voleur donc je vois pas comment
- romano
- Forumeur
-
- Forumeur
Ben justement, les jantes, je veux les enlever et les vendre car j'aime pas le tuning, en plus les jantes ont 4 mois comme les pneus ! heureusement, il n'y a que 4 écrous antivol au total.romano a écrit :tu peux faire sauter les écrous, avec beaucoup de délicatesse et de la chance tu n'abimeras pas trop les jantes, mais par contre les écrous seront foutus et sans les ecrous, je vois pas l'intérêt d'avoir les jantes !!!!
J'ai déjà mis des annonces pour les vendre mais aucun contact, à croire que personne n'en achète... Mais bon, pour les vendre, il faudrait d'abord que je puisse les enlever !
- gibbs
- Forumeur
Méthode très simple(essayé par "bibi"...):
-un marteau
-un burin
et tu tape sur ton écrou avec burin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...alors par contre...gaffe à la tige fileté...fait pas ca comme un "boeuf"!!
après une fois desseré...tu devrais y arriver à la main...mais ton écrou antivol...tu peux lui dire "bye-bye"
bon courage...

-un marteau
-un burin
et tu tape sur ton écrou avec burin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...alors par contre...gaffe à la tige fileté...fait pas ca comme un "boeuf"!!
après une fois desseré...tu devrais y arriver à la main...mais ton écrou antivol...tu peux lui dire "bye-bye"

bon courage...
- Furtif
- Forumeur
Ouais en fait je pense a une technique qui marche pour retirer les vis dont la tete a pété(par contre je sais pas si sa peut marcher sur des écrous...
Le but est d'essayer de faire une fente pour après mettre un tournevis plat dans le corps de vis coincé dans le filetage.
Maintenant faut voir si on peut adapter cette méthode a un écrou,genr faire une fente avec un burin et réussir a dévisser après par je sais pas trop quel moyen...
A voir...
Le but est d'essayer de faire une fente pour après mettre un tournevis plat dans le corps de vis coincé dans le filetage.
Maintenant faut voir si on peut adapter cette méthode a un écrou,genr faire une fente avec un burin et réussir a dévisser après par je sais pas trop quel moyen...
A voir...

-
- Forumeur
Le problème c'est que l'écrou est assez profond... je m'en fout de les péter (les écrous!) c'est pas ce qui coute le plus cher (24€ les 4)gibbs a écrit :Méthode très simple(essayé par "bibi"...):![]()
-un marteau
-un burin
après une fois desseré...tu devrais y arriver à la main...mais ton écrou antivol...tu peux lui dire "bye-bye"![]()
bon courage...
- gibbs
- Forumeur
C'est des modèles "à trous"...?
Si oui:
tu peux y loger deux chasse-goupille(du diamètre des trous...)dans les trous qui se font le plus "face à face",tu prends une grosse clé à molette ou tout autre outils qui pourrais te permettre de "dévisser" ton écrou en "solidarisant tes chasse-goupilles.
si jamais tu sens que c'est trop serré...tu peux chauffer...mais AVEC PARCIMONIE...(c'est comme les chocolats...
)
Si oui:
tu peux y loger deux chasse-goupille(du diamètre des trous...)dans les trous qui se font le plus "face à face",tu prends une grosse clé à molette ou tout autre outils qui pourrais te permettre de "dévisser" ton écrou en "solidarisant tes chasse-goupilles.
si jamais tu sens que c'est trop serré...tu peux chauffer...mais AVEC PARCIMONIE...(c'est comme les chocolats...

-
- Forumeur