Qu'est-ce qu'il dit le monsieur??boub63 a écrit :une conso se calcule aux nombres de litres,pas à la jauge !
@bienot @ll
Faire baisser sa conso Gti
-
- Forumeur
Re: VALEUR SURE !
- Julien
- Forumeur
Re: VALEUR SURE !
zenman94 a écrit :Qu'est-ce qu'il dit le monsieur??boub63 a écrit :une conso se calcule aux nombres de litres,pas à la jauge !
@bienot @ll

- pavot
- Forumeur
- RaM
- Forumeur
A vitesse stabilisé (ou pedale non solicité comme un beuf) plus c'est bas et plus tu comsome moins, normal : le moteur n'a pas besoin de force (voir tres peu) donc il se sent tres bien à bas regime, mais par exemple quand il veut de la force, dans une cote ou un depassement, le moteur se sentira mieux où il a plus de force pour avoir de facilité, et du coup tu comsomera moins au couple qu'à 2000tr ou qu'à 6000.pavot a écrit :Sur une GTI 130ch, le couple maxi est atteint à 4700trs, et bien si on passe tous ses rapports à ce régime, on ne fait pas 400 bornes.
Là où je consomme le moins, c'est entre 2500 et 3000trs (entre 90 et 110 en 5°).
Encore, c'est logique.
(si vous imaginez pas comme un moteur respire et travail ça ira pas)
- Furtif
- Forumeur
- Furtif
- Forumeur
- boub63
- Forumeur
re
le monsieur,y dit qu'une conso se calcule correctement avec des litres,c'est en rapport avec le topic,j'ai fait X kilometres et je suis à la moitié de la jauge!une jauge n'est pas une valeur juste de relevé,pour calculer une conso ,on fait le plein avec un niveau visuel,on parcoure des kils,on refait le plein avec le meme niveau visuel et l'on fait un produit en croix
@bientot all
@bientot all
- 20cd62
- Forumeur
Une jauge n'indique pas combien on consomme, c'est bien vrai, et surtout pas une jauge de 205, hyper précise comme chacun sait!
C'est vrai la formule est simple!
(nb de litre X 100) / nb de KM !
avec la gti, quand j'ai débuté j'étais à 11.5L/100... Parcours mixte, un peu embouteillage, un peu autoroute, un peu nationale à un rythme pèpère, et un peu route qui tourne ou on arsouille un peu!
Depuis j'ai un Green, et un silencieux Sebring (
Aie, me tapait pas, il était monté en option d'usine par Peugeot sur certaine GTI!).
De plus ma ligne est vraiment une ligne, c'est a dire plus de silencieux intermediaire, quand je l'ai achetée...
Elle chante plutot fort, d'accord, mais depuis je ne consomme que 9 ou 9.5 L/100
Je sais pas si a cause du son plus fort je prend moins les tours...?!
Ce qui est sur c'est que je me suis calmé sur la conduite, je suis tres coulé, je change de vitesse à 3000rpm Maxi, voir 2000 si c'est en descente, et je retrograde à 1500 ou 2000...
C'est vrai la formule est simple!
(nb de litre X 100) / nb de KM !
avec la gti, quand j'ai débuté j'étais à 11.5L/100... Parcours mixte, un peu embouteillage, un peu autoroute, un peu nationale à un rythme pèpère, et un peu route qui tourne ou on arsouille un peu!
Depuis j'ai un Green, et un silencieux Sebring (

De plus ma ligne est vraiment une ligne, c'est a dire plus de silencieux intermediaire, quand je l'ai achetée...
Elle chante plutot fort, d'accord, mais depuis je ne consomme que 9 ou 9.5 L/100

Je sais pas si a cause du son plus fort je prend moins les tours...?!
Ce qui est sur c'est que je me suis calmé sur la conduite, je suis tres coulé, je change de vitesse à 3000rpm Maxi, voir 2000 si c'est en descente, et je retrograde à 1500 ou 2000...
- chris205cti
- Forumeur
j'ai une question, le faite de mettre le chauffage,feux ou sono fait consommé plus la voiture ou pas, parce que pour le chauffage ses la chaleur du radiateur qui va dans l'habitacle et pour les appareils electrique tel que sono ou les feux ces l'alternateur qui donne l'electricité suffisante au bon fonctionnement de tout ceci et par consequent sa n'a rien avoir avec la consomation d'essence Non????
dite moi le si je me trompe
cette question me trote depuis quelque temps deja certain me dise que sa fait consommé plus d'autre pas donc je voudrai bien savoir !!!
dite moi le si je me trompe
cette question me trote depuis quelque temps deja certain me dise que sa fait consommé plus d'autre pas donc je voudrai bien savoir !!!

- 20cd62
- Forumeur
Quand tu met le chauffage, mais pas le ventilo du chauffage, ca change rien.
Mais tout ce qui est electricite est produit par l'alternateur, c'est vrai, mais qui l'entraine? c'est pas toi en pédalant!
Non, c'est le moteur, et donc je crois que quand tu lui demande de l'energie il fait forcer ton moteur et donc tu consomme plus...
Mais c'est pas là que tu vas gagner 2L/100!!!
A titre d'exemple, à l'époque où tout le monde voulait mettre les codes même en plein jour, ils avaient fait une étude qui disait que ca ferait consommer 45L par an en plus...
Mais tout ce qui est electricite est produit par l'alternateur, c'est vrai, mais qui l'entraine? c'est pas toi en pédalant!

Mais c'est pas là que tu vas gagner 2L/100!!!
A titre d'exemple, à l'époque où tout le monde voulait mettre les codes même en plein jour, ils avaient fait une étude qui disait que ca ferait consommer 45L par an en plus...
- cardo
- Forumeur
- XR138
- Forumeur