205 cab RG vraiment fiable?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
mick-cab

205 cab RG vraiment fiable?

Message par mick-cab »

Salut a tous :P je cherche a m'acheter une 205 cab RG et je voulais savoir si les equipements electriques (capote/vitres electrique ou fermuture centralisée) fonctionnaient bien? :? Ou sinon est-elle globalement fiable?
merci :D
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Tu aurais pu continuer sur ton topic initial pour éviter de multiplier les posts :wink:

Si la voiture est en bon état les équipements électriques fonctionnent sans problème.
Pour la fiabilité que ce soit une rg ou une cj c'est fiable (comme toutes les 205) :D
Jérôme RG
Forumeur
Forumeur

Message par Jérôme RG »

Je confirme qu'une 205 RG cabriolet, même entretenue au strict minimum est fiable. L'état des équipements électriques dépend un peu aussi de ce que l'on fait avec (la capote électrique n'est pas un jouet et il faut éviter de l'ouvrir et la fermer 50 fois/jour). Globalement, il n'existe pas de problèmes graves. On pourrait presque dire que plus elle a de kilomètres, plus elle est agréable à conduire :oops: . La mienne a 170000 km et est tout juste rodée :P
Bon courage
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 198000kms
mick-cab

Message par mick-cab »

Merci pour vos reponse :D
Quelqu'un pourrait me donner un ordre de consomation et sa puissance en chevaux din/fiscaux? :wink:
Jérôme RG
Forumeur
Forumeur

Message par Jérôme RG »

Ma 205 RG cabriolet est équipée du moteur TU3S 85 chevaux pour 7cv fiscaux. Si tu la conduis cool sur route (c'est ce que je fais), elle consomme environ 6l/100 km. Si tu conduis nerveux, je ne sais pas car ce n'est pas mon style de conduite. Mais globalement, je la trouve assez économique :) 8)
oliv205
Forumeur
Forumeur

Message par oliv205 »

Salut

pour répondre à tes question, la voiture est aussi fiable que les berlines. Par contre, la capote fait partie des pièces d'usures (il suffit de le savoir) et les pièces spécifiques sont vendues à des prix indécents.

Côté conso, je navigue entre 6l5 et 7l, en conduisant très cool en région parisienne.

Voilà et bon courage pour ton achat. C'est un jouet fantastique...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: V??hicule export (provenance Italie avec les r??p??titeurs de clignotants sur les ailes avant)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 110000kms
mick-cab

Message par mick-cab »

Merci je suis presque sur de me prendre une RG :D
Sauf que :shock: l'assurance sera surement cher :x ainsi que l'entretien...mais bon un cab essence ca n'a pas de prix! :D
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

mick-cab a écrit :Merci je suis presque sur de me prendre une RG :D
Sauf que :shock: l'assurance sera surement cher :x ainsi que l'entretien...mais bon un cab essence ca n'a pas de prix! :D
Moi j'opterai plus pour le CJ qui doit surement etre moins couteux à l'achat, en entretien etc... est-ce que les CJistes peuvent confirmer ?
et puis l'esprit junior... :lover:
mick-cab

Message par mick-cab »

C'est vrai que la CJ me tente aussi avec ses sieges en jean sa fait plus cool, sa fais moins prise de tete et c'est une autre ambiance plus decontracté...et surtout bien moins cher a l'usage :)
Que faire?!!!! :?
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Ne te fixe pas de cj ou RG, c'est l'occasuion qui fait le laron
205 XAD - 414000kms
Jérôme RG
Forumeur
Forumeur

Message par Jérôme RG »

L'intérieur de la RG est franchement plus classe mais demande en effet plus d'entretien à cause du cuir. Il ne faut pas la laisser en plein soleil par exemple. Par contre, l'intérieur de la CJ est sympa aussi et fait jeune mais vieillit assez mal. Après c'est une question de goût et tout dépendra de ce que tu trouveras en occasion :)
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Bon moi j'ai les 2 donc le plus simple c'est que tu vienne chez moi les essayer :lol:

Plus sérieusement, à l'achat la cj te coutera moins cher (quoi que j'ai acheter la rg moins chère) , à l'entretient ce sera égal, mais à la pompe c'est la rg qui te coutera plus cher et pour l'assurance aussi.

Donc la cj est plus économique mais avec moins d'option, quoi que le verouillage central et les vitres electriques se montent facilement (je l'ai fait) et pour la capote electrique, honnetement, ça va plus vite de le faire manuellement et tu as moins de chance d'avoir des problèmes :wink:

Et comme l'a dit marcalex, ne te fixe pas sur la finition, attend plutot de trouver la bonne occase, le principal c'est que ce soit une cabrio en bon état donc quelqu'en soit le modèle, ce sera toujours un plaisir à piloter :wink:
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

loony205 a écrit :Bon moi j'ai les 2 donc le plus simple c'est que tu vienne chez moi les essayer :lol:

Plus sérieusement, à l'achat la cj te coutera moins cher (quoi que j'ai acheter la rg moins chère) , à l'entretient ce sera égal, mais à la pompe c'est la rg qui te coutera plus cher et pour l'assurance aussi.

Donc la cj est plus économique mais avec moins d'option, quoi que le verouillage central et les vitres electriques se montent facilement (je l'ai fait) et pour la capote electrique, honnetement, ça va plus vite de le faire manuellement et tu as moins de chance d'avoir des problèmes :wink:

Et comme l'a dit marcalex, ne te fixe pas sur la finition, attend plutot de trouver la bonne occase, le principal c'est que ce soit une cabrio en bon état donc quelqu'en soit le modèle, ce sera toujours un plaisir à piloter :wink:
il y a des CJ a capote electrique aussi :wink:
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »