[réglé] probleme fuite d'huile

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
microboss1

Message par microboss1 »

elvis a écrit :ça peut etre le joint de culasse,dans le pire des cas :cry: le mieu serai de la mettre sur un pont :roll:
:shock: comment je peut le voir ca?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
speedline

Message par speedline »

bon, ce n'est pas la peine d'enumerer tous les joints moteur.il faut faire un diagnostique precis.commence par nettoyer ton moteur ensuite laisse le tourner au ralentis en etant a l'affut du moindre suintement.cependant verifie aussi les conduits de lubrification du turbo (arrivee et retour) :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
sebenco
Forumeur
Forumeur
Messages : 222
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 12:10
Localisation : Mathay (25)
Contact :

Message par sebenco »

Dr XU a parlé :wink:
je le connais tres bien , il sait de quoi il parle, il en est pas a son premier XU :D
Avatar du membre
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2004 15:45
Localisation : 90, Bavilliers

Message par STEPH_FDL »

Moi j'avais fait changer mon joint spi en même temps que celui du cache!!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
Avatar du membre
HiFuGa
Forumeur
Forumeur
Messages : 4619
Enregistré le : dim. 10 août 2003 14:21

Message par HiFuGa »

microboss1 a écrit : ps:hifuga je suis d'yvetot. :wink:
Arf j'avais pas vu ce message, c'est cool ça,


va vraiment falloir que j'organise une sortie pour ceux qui habite en Normandie vu qu'il y en a de plus en plus :D

D'ailleur si vous avez des idées d'endroits à aller n'hésitez pas à faire des propositions dans le forum des 205istes du nord...

Sinon ton probleme est réglé ou pas ??
Avatar du membre
jmb1326
Forumeur
Forumeur
Messages : 152
Enregistré le : mar. 20 janv. 2004 11:24

Message par jmb1326 »

Il se peut que soit une fuite au niveau du volant moteur . J'ai ce problème depuis déjà des années (mais pas de fuite tous les jours au sol), et on reglera ce petit souci lorsque je ferai changer l'embrayage, cad dans pas mal de km :D
Répondre

Retourner vers « Diesel »