[réglé] probleme fuite d'huile
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
[réglé] probleme fuite d'huile
voila j'ai une fuite d'huile sur ma 205 td.elle se situe derriere le carter d'huile moteur en plein milieu du moteur sous la voiture,une petite tache tout les jours et je vois pas ou exactement car ca fuit tres peu.
comme j'y connait rien de l'aide serait bienvenue.
merci d'avance.
comme j'y connait rien de l'aide serait bienvenue.
merci d'avance.
- HiFuGa
- Forumeur
Vérifie que ton joint de cache culbuteur n'est pas trop vieux (sec) :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-276.php
J'avais aussi une fuite d'huile et depuis que je l'ai changé ça à l'air d'aller mieux enfin je ne sais pas car je n'y fais plus attention alors qu'avant c'était la premiere chose que je voyais en arrivant devant ma GRD !
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-276.php
J'avais aussi une fuite d'huile et depuis que je l'ai changé ça à l'air d'aller mieux enfin je ne sais pas car je n'y fais plus attention alors qu'avant c'était la premiere chose que je voyais en arrivant devant ma GRD !
- sebenco
- Forumeur
- STEPH_FDL
- Forumeur
Re: probleme fuite d'huile
C'est déjà pas mal une tache tous les jours.microboss1 a écrit :,une petite tache tout les jours et je vois pas ou exactement car ca fuit tres peu.
Effectivement pour ma part, c'était le joint du cache et ça coulait par l'arrière au niveau du carter.
Regarde, en étant face au moteur, le côté droit, vers la poulie, si le gros joint noir est fuyard ! Pour mon cas, le souci venait de ce côté.
Bonne chance
bon apparement le joint de cache culbuteur est neuf donc?
ca pourrait venir d'ou alors,je precise que mon niveau d'huile moteur ne bouge pas,j'ai pas de difficulte pour passer les vitesses et pas de craquements, pas de point dur dans la direction assistee.
par contre c'est bien gras en dessous du moteur et de la boite.
c'est grave docteur.....
ca pourrait venir d'ou alors,je precise que mon niveau d'huile moteur ne bouge pas,j'ai pas de difficulte pour passer les vitesses et pas de craquements, pas de point dur dans la direction assistee.
par contre c'est bien gras en dessous du moteur et de la boite.
c'est grave docteur.....

- sebenco
- Forumeur
- sebenco
- Forumeur
- sebenco
- Forumeur