xad 5 ch ou 7 comment vérifier ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
xad 5 ch ou 7 comment vérifier ?
bonjour à tous !
Ma xad de 1994 modifiée 5 place par peugeot possède 5 ch sur la carte grise mais je me suis rendu compte que le moteur était similaire à celui d'une xad avec 7 ch.
Comment vérifier la puissance réelle de mon moteur ?
Ma xad de 1994 modifiée 5 place par peugeot possède 5 ch sur la carte grise mais je me suis rendu compte que le moteur était similaire à celui d'une xad avec 7 ch.
-
- Forumeur
les XAD ont le même moteur XUD7 que les autres 205 (60CV), elles ont juste 2CF de plus sur la carte grise car se sont des véhicules à usage "professionel".
Les 205 équipées de moteurs XUD9 d'origine sont des versions allemendes équipées de pot catalytique mais se ne sont pas spécialement des commerciales (60 ou 65CV selon les années)
Les 205 équipées de moteurs XUD9 d'origine sont des versions allemendes équipées de pot catalytique mais se ne sont pas spécialement des commerciales (60 ou 65CV selon les années)
-
- Forumeur
Si tu veut savoir quel moteur tu as essaye de lire la plaque en alu près des bougies de préchauffage. Je pense qu'il y a bien quelqu'un qui connait les correspondance.
Sinon à l'oeil c'est très dur sachant que les XUD7 et 9 sont identiques hormis l'alésage ou la course des pistons (je sais plus lequel des 2). Et suivant les séries les même versions peuvent avoir des aspects différents (cache culbuteur)
Sinon à l'oeil c'est très dur sachant que les XUD7 et 9 sont identiques hormis l'alésage ou la course des pistons (je sais plus lequel des 2). Et suivant les séries les même versions peuvent avoir des aspects différents (cache culbuteur)
- 205GTIFan
- Forumeur
- 205GTIFan
- Forumeur
-
- Forumeur
- 205GTIFan
- Forumeur
je pense pas, ca ne saute pas comme ca , c'est pour ca que je pensais que c'etait plutot intentionnel!Fabouf a écrit :Faut dire que y'a pas grand chose d'origine sur ma 205. Elle a peut être sauté lors d'un changement d'injecteur ou de bougie de préchauffage.
Ca le fait si je vait en chercher un a la casse et que je le rivette?(sur un mazout bien sur)
oui tu peux toujours en remettre une si tu es sur d'en remettre une qui correspond.
- Lionel_
- Forumeur
- HiFuGa
- Forumeur
Re: xad 5 ch ou 7 comment vérifier ?
C'est quoi ta question exactement ?favor 357 a écrit :bonjour à tous !
Si c'est pour les chevaux fiscaux tu as ta réponse plus haut (5ch car modifiée) pour les chevaux réelle si tu as 5ch c'était donc 7cv fiscaux ce qui correspond au XUD7.
Le XUD9 ne ressemble pas du tout au XUD7 donc ça se voit rapidement !
-
- Forumeur
pas pratique d'aller voir ca sous le collecteur surtout vu l'état de mon moteur. Enfin personellement j'ai rien à vérifier, mais je m'inquiétait pour le CT ou en cas de pet.
Ah bon? tu peut dévelloper un peu s'il te plait, ca m'interesse beaucoup.[/quote]Le XUD9 ne ressemble pas du tout au XUD7 donc ça se voit rapidement !
- HiFuGa
- Forumeur