Par contre attention comme dit zenmann toujours refaire la purge apres avoir touché quoi que se soit sur les freins !

Et alors?wilo a écrit :La raison n'est pas compliquée, il suffit d'observer la tête du bocal de liquide de frein, on s'apercoit aisément qu'il est compartimenté en 2.
Sur GTI, le compartiment arrière est réservé aux freins arrières si je ne me trompe pas et inversement, donc il faut purger d'abord l'arrière pour ne pas faire entrer d'air dans le circuit...
Je sais pas si je me suis bien fais comprendre, mais le compartiment de devant se transvase dans celui de derrière, donc on purge d'abord les canalisations reliées au compartiment arrière, c'est à dire les freins arrières.
Après, pourquoi d'abord le côté droit en premier, parceque c'est le tuyau le plus long.
Ouf
mattmatt93 a écrit :Si tu es méthodique il n'y a pas de problème tu peux les changer toi même!
HS (pour éviter de faire un topic...)
Tout à l'heure j'ai regardé l'état de mes plaquettes, et d'un coté elles sont plus usées que de l'autre alors qu'elles ont été changé en même temps!
Aussi j'ai l'impression qu'elle freine mieux d'un coté que de l'autre, je suis aller faire un test pour voir si elle freine bien et quand je freine fort il y a qu'un coté où la roue se bloque, l'autre ca freine mais moins... J'ai remarqué que le soufflet où il y a le piston était enlevé et la graisse avait cristalisée (si si) alors j'ai mis de la graisse et bien remi le soufflet, mais ca n'a rien changé!
Vous en pensez quoi?
Relis et tu comprendras, sur les 205 le compartiment arrière ne va pas aux freins arrières!! Le circuit est en X, le compartiment arrière va aux roues ARRIERE GAUCHE et AVANT DROITE, d'où la purge en X...dethomaso a écrit :Eh zenman, la purge sert à faire sortir les bulles d'air par la vis de purge justement....
Si les bulles remontaient ou serait l'interet de faire une purge?
Qu'est ce que tu appeles repartiteur sur une GTI?
Le double compartiment du bocal permet de sauvegarder un freinage av en cas de fuite.