Alors voilà donc le resultat, apres prise de compressions nulles sur le n°2, puis controles des jeux aux soupapes, mon mecanno decide de deculasser.
La chambre n°2 est toute propre est pour cause le conduit d'admission est completement bouché par une espece de calcaire ou je ne sais quoi!! Le n°3 commencais egalement a s'obtruer également. Pour le 1 et 4 les conduits etait propre. D'apres lui il n'y a que ça, il va donner un petit coup sur la culasse et roule ma poule.
Voila ce qui se passe lorsque l'on ne pousse pas assez son moteur!!!!
Soupape pas étanche? 28/04 fin! [réglé]
- seb057
- Forumeur
Bizarre comme truc! j'avais encore jamais entendu parler d'un conduit d'admission obstrué de la sorte
,C'est dingue que ca se soit bouché naturellement , d'habitude tu as de la calamine dans les conduits mais ca reste une couche peu epaisse;
Sinonn c'est tout a fait normal qu'il n'y ait pas de compression sur le cylindre où le conduit est bouché , pour la bonne raison qu'il n'y a ..rien a comprimer
Pour se boucher comme ca , le moteur n'a jamais dépassé 2000 tours dis moi
Finalement ca se termine pas trop mal
, pas de problème de soupapes!

Sinonn c'est tout a fait normal qu'il n'y ait pas de compression sur le cylindre où le conduit est bouché , pour la bonne raison qu'il n'y a ..rien a comprimer

Pour se boucher comme ca , le moteur n'a jamais dépassé 2000 tours dis moi

Finalement ca se termine pas trop mal

- Marcalex
- Forumeur
Tu n'est pas le seul, mon mecanno non plus m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça, sauf sur un vieux tracteur qui avait tournée plus de 30 ans!!!
Il va nettoyé le tout et remonté, pour lui aussi pas de soucis de soupapes. Mon amie s'en tirera avec simplement le changement de la distribution et le joint de cucu, plus une legere rectif et un bon nettoyage. Enfin elle recuppere l'auto vendredi au plus tard.
Il va nettoyé le tout et remonté, pour lui aussi pas de soucis de soupapes. Mon amie s'en tirera avec simplement le changement de la distribution et le joint de cucu, plus une legere rectif et un bon nettoyage. Enfin elle recuppere l'auto vendredi au plus tard.
- SAV
- Forumeur
- Marcalex
- Forumeur
Alors le resultat de la douleureuse.
Changement de la distribution et de la pompe a eau, joint de culasse et rectif du plan de joint et rodage des soupapes. Decaliminage de la culasse. Calorstat et liquide refroisissement.
Pour 620 euros.
Et voilà merci a tous ceux qui m'ont renseigné pour cette aventure.
Changement de la distribution et de la pompe a eau, joint de culasse et rectif du plan de joint et rodage des soupapes. Decaliminage de la culasse. Calorstat et liquide refroisissement.
Pour 620 euros.
Et voilà merci a tous ceux qui m'ont renseigné pour cette aventure.
-
- Forumeur
Salut,
Désolé, j'avais plus suivi le topic, j'étais partie au movais moment pendant quelques jours.
ça fait vraiement mal... Comme je l'ai déja dis dans un autre sujet, "un bon diagnostique evite les frais futurs"...
Avec une mise sous presion du cylindre comme l'avais aussi rappellé apolon34, il aurai déja put supprimer l'hypothèse d'étanchéité aux soupapes. ET peut etre éviter de déculasser la bete.
Du moins il aurait chercher un peu plus avant de déculasser et peut etre trouvé.
Mais bon maintenant, le moteur est comme neuf! Distri, pompe...
Te voila repartie pour un moment tranquille, tu aura un peu avancé la facture de quelques mois et kilomètres.
A+
Désolé, j'avais plus suivi le topic, j'étais partie au movais moment pendant quelques jours.
ça fait vraiement mal... Comme je l'ai déja dis dans un autre sujet, "un bon diagnostique evite les frais futurs"...
Avec une mise sous presion du cylindre comme l'avais aussi rappellé apolon34, il aurai déja put supprimer l'hypothèse d'étanchéité aux soupapes. ET peut etre éviter de déculasser la bete.
Du moins il aurait chercher un peu plus avant de déculasser et peut etre trouvé.
Mais bon maintenant, le moteur est comme neuf! Distri, pompe...
Te voila repartie pour un moment tranquille, tu aura un peu avancé la facture de quelques mois et kilomètres.
A+
- Marcalex
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Je dis pas qu'il a mal fait son travail je dis juste qu'avec un test de plus avec une méthode complémentaire a la prise de compression et a la détection du probleme (compression=0 sur un cylindre) il aurai déja pu écarter le probleme d'étanchéité aux soupapes et meme détecter que le conduit d'admission était bouché!apolon34 a écrit :Tout a fait, il a bien fait son boulot et ne pouvait pas le diagnostiquer autrement.
J'ai déja appliqué cette opération(je le précise).
Apres, j'était pas là pour voir mais peut etre qu'un simple démontage des collecteur aurai suffit pour nettoyer le tout!
Je precise ça pour les autres personnes qui pourrait lire ce post et avoir un probleme similaire.
De toute façon, pour le cas présent, il était à 80000km donc la courroie aurait du etre faite surement sans tarder. Donc maintenant c'est fait, et il est tranquile.
A+