Problème de train arrière sur 205 XR [réglé]

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
hugy
Forumeur
Forumeur

Message par hugy »

Tiens, il m'arrive exactement la même chose sur mon XL, mon train arriére est mort, ça passe pas au CT. Mon pote mécano (de chez peugeot) me l'a ramené et m'a dit que c'est une maladie sur les 205, aux alentours de 200 000 Kms en moyenne les trains arriéres sont complétement mort dû à un probléme de graissage des cages à aiguille à la base.
Il m'a expliqué que pour pallier à ça au garage peugeot, il perce la traverse, la remplisse d'1 litre d'huile et rebouche le trou, de cette façon tes roulements tiennent toute la vie de ta 205.

Donc, ce soir j'ai récupéré un train arriére en bon état et demain il me fait ça :) remplissage d'huile + changement du train. Si je peux, je prendrais des photos.

Sinon tu l'as payé combien ton train arriére à la casse?
Modifié en dernier par hugy le dim. 26 mars 2006 08:54, modifié 1 fois.
dochyde
Forumeur
Forumeur

Message par dochyde »

Je l'ai payé 150€ à la casse. ;)
205 Rallye
ghost

Message par ghost »

bonsoir,je vois que certain on plus dechance que moi je n'arrive pas a trouver un train arriere en bon etat et ça commence serieusement a m'ennerver ,je connaissais le truc des graisseur sur la traverse mais le coup de l'huile je l'apprend ,enfin j'espere trouve le miens assez rapidement car en ce moment elle dort le sur les chandelles.Bon week end a tous ,
Ghost,
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
dochyde
Forumeur
Forumeur

Message par dochyde »

Savez vous s'il y a une "fiche" sur le démontage/remontage des freins à tambour sur nos chères 205?
je crois que je vais en avoir besoin car je dois monter mes freins qui sont quasi neufs de mon ancien train sur le nouveau.

hugy> le remontage de ton train tu le fais faire par le garage Peugeot? Ca coute combien?
Le remplissage avec l'huile de la traverse, le garage le fait avant de remonter le train ou c'est possible de le faire une fois le train arriere monté?
205 Rallye
hugy
Forumeur
Forumeur

Message par hugy »

Non, je ne le fais pas faire par le garage peugeot, mais un pote qui y travail. en passant je pourrais toujours lui demander combien ça coute chez peugeot. pour l'huile dans la traverse, tu ne peux plus le faire une fois monté.. car il faut percer sur le dessus de la traverse. Sinon d'autres personnes sur le forum mettent en place des graisseurs ce qui est faisable une fois le train arriére monté. Voici la fiche pour les freins arriéres : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-815.php

:wink:
dochyde
Forumeur
Forumeur

Message par dochyde »

hugy> s'il suffit juste de percer et d'injecter de l'huile, c'est surement possible de le faire soi meme alors.
Pourrais tu nous montrer sur une photo ou faut percer sur la traverse?
Puis pour injecter de l'huile, est ce qu'un seringue ça suffit?
Quel genre de "bouchon" est utilisé pour boucher le fameux trou?
Peut etre que si j'ai assez d'info je pourrais le faire moi meme avant de monter mon train arriere.

T'as de la chance en tous cas d'avoir un pote qui bosse chez Peugeot, moi je connais personne, je vais devoir faire tout moi meme.
205 Rallye
hugy
Forumeur
Forumeur

Message par hugy »

:D Ouai c'est vraiment un gros coup de bol de l'avoir sous la main! surtout quand j'ai dû changer mon embrayage, ça ne m'a couté que 180€, 80€ l'embrayage en échange standard :) et j'lui ai fillé 100€ pour la main (sans compter la vidange de boite + changement joint de spy + purge liquide de ref. =gratis ).. le tout en 3h.. Alors qu'a la S.I.A.M (peugeot mulhouse) le forfait embrayage + main d'oeuvre = 450€:!: :evil:
Si tu serais dans la région (68) j't'aurais volontier fillé ce tuyau :wink: (en passant pour les intéressés mp hugy )
.
Pour en revenir au train arriére, il ne pourra le faire que vendredi, donc je n'ai pas encore pris de photo, mais il m'a expliqué où percer; en plein millieu sur le dessus de la traverse, tu remplis avec un petit entonoir, parcequ'1 littre à la seringue :lol: !! et pour le boucher ils prennent juste un de ses bouchon en plastique qui sont souvent livré avec les kit de freins arriéres, juste pour boucher l'orifice. Si tu as le temps samedi j'aurais les photos.
Modifié en dernier par hugy le lun. 27 mars 2006 17:39, modifié 2 fois.
dochyde
Forumeur
Forumeur

Message par dochyde »

Oui biensur que j'ai le temps.
J'ai mon train mais j'ai du prendre rdv aupres de mes potes pour me filer un coup de main.
Bilan on s'est mit daccords pour le faire le WE du 22/23 Avril.
Alors j'ai le temps d'étudier et de vous venir les choses.
J'attends donc avec impatience des infos sur le remplissage de la traverse avec l'huile.
205 Rallye
BBB29

Message par BBB29 »

Tient c'est interressant ça. J'ai posté un sujet sur ce problème. J'ai aussi deux mois pour corriger l'articulation de train arrière droit. Je ne sais pas si j'ai lessieu à changer ou selemnt des pièces.
Je vais voir l'etat samedi...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
dochyde
Forumeur
Forumeur

Message par dochyde »

hugy > tu as des news pour nous sur ton train arriere.
Puis la manip du perçage, tu as des photos?
Tiens nous au courant s'il te plait, car cette astuce du remplissage de la traverse ça m'interesse.
Merci.
205 Rallye
tarine
Forumeur
Forumeur

Message par tarine »

Il y a pas mal de posts qui traitent ce sujet.

Il y en a un pas mal fait sur la procédure d'échange standard : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-11815.php.

Pour le détail : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... asc-15.php.
dochyde
Forumeur
Forumeur

Message par dochyde »

J'ai finalement fait monter mon train arrière par un petit garagiste pas loin de chez moi.
Il a récupéré mes bras de suspensions ainsi que mes freins et a remonté le tout pour 150€, main d'oeuvre comprise.
Historique: j'avais acheté un train arrière à la casse pour 150€. Le garagiste m'a signalé en passant qu'il pouvait les avoir pour 100€.
Par contre le garagiste est super réglo et travail tres bien.

Je sais pas si on a le droit de citer les garagiste, si ce n'est pas le cas j'editerai mon message pour etre en conformité avec le reglement.
En attendant pour tous ceux qui sont sur Toulouse et environs voici le numéro du garagiste qui m'a fait l'opération: Mr. Serge SERRATO 06 68 13 16 28 (je lui ai bien entendu demandé l'autorisation pour le citer sur le forum).
Je sais qu'on est toujours à la recherche d'un bon garagiste qui accepte qu'on ramene ces pieces.

Bref c'est tout un changement, beaucoup plus confortable dans les bosse, puis l'assise est beaucoup plus haute. Un vrai régal!

Merci beaucoup pour votre aide à tous.

Prochaine étape, le changement de mon parebrise. Ca a l'air facile sur la fiche technique, j'espere que ça ira bien.
Je vous tiens au courant evidemment sur les eventuels problemes que j'aurai pu rencontrer.
205 Rallye
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

J'avous ne pas comprendre comment perçer le train, vous allez mettre plein de limaille de fer et de copeaux la dedans non???
205 XAD - 414000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »