205 Roland Garros French Open cabrio de 1994. 1400injection
- loony205
- Forumeur
Ca y est, j'ai reçu (c'est pas vrai je les ai payés) les amortisseurs arrière.
Quelque chose que je trouve étrange, quand j'appuye sur les amortisseurs, ils s'écrasent mais ensuite ne remontent pas. Mais d'après le magasinier de chez Peugeot c'est normal mais alors j'ai pas tout compri au fonctionnement des amortisseurs. Enfin je verrai ça demain quand je les monterai.
J'ai été faire un tour en casse pour chercher un silencieux, le prix : 15€ donc pas trop cher mais j'en ai pas trouver, ou alors ceux qui restaient n'étaient pas les bons.
Alors j'ai été commander un neuf chez Auto5 (Nototo) et je l'aurai demain aussi.
J'espère qu'il fera beau demain pour que je puisse monter tout ça
Quelque chose que je trouve étrange, quand j'appuye sur les amortisseurs, ils s'écrasent mais ensuite ne remontent pas. Mais d'après le magasinier de chez Peugeot c'est normal mais alors j'ai pas tout compri au fonctionnement des amortisseurs. Enfin je verrai ça demain quand je les monterai.
J'ai été faire un tour en casse pour chercher un silencieux, le prix : 15€ donc pas trop cher mais j'en ai pas trouver, ou alors ceux qui restaient n'étaient pas les bons.
Alors j'ai été commander un neuf chez Auto5 (Nototo) et je l'aurai demain aussi.
J'espère qu'il fera beau demain pour que je puisse monter tout ça

- loony205
- Forumeur
Voila, j'ai profité de cette belle journée pluvieuse et venteuse pour changer les amortisseurs et le silencieux.
Tout d'abort la mise réglementaire sur chandelles pour faire le travail en toute sécurité.

Ensuite je démonte la roue, et là, je vois un truc tout rouillé coincé dans les rainures du pneu, un cailloux ?
Ben non pas de chance une belle vis qui est venue habitée dans mon pneu
Bon on va la laisser en place, tant que la vis reste dedans y a pas trop de danger mais faudra penser à changer les pneus plus tard.

Ma nouvelles boite à outils, enfin de bons outils solides, j'en avais un peu mare des douilles qui cassent, des cliquets qui ne vont plus ...
Ici les outils sont garantis à vie donc ça devrait aller

Les anciens amortisseurs

Alors tout à démaré sur les chapeaux de roue, la première vis que j'enlève, ben fallait pas l'enlever en fait
C'est une vis de la barre de torsion, dans la RTA il était noté qu'il fallais juste la débloqué pour bouger la plaque qui tient le cable de frein à main, moi je l'ai completement dévissée et là la plaque de la barre de torsion est descendue et forcément, le trou n'était plus en face du pas de vis.
Impossible de remonter cette plaque, je lève l'autre coté de la voiture, ça marche pas, tout compte fait, je redescend la voiture presque au sol et là ça passe. Ouf

Voici les nouveaux amortisseurs à coté du vieux.

Pour faciliter les manoeuvre, j'enleve la roue de secours, et en abaissant le berceau, je m'apperçoit d'une pièce que je n'ai jamais eu sur mes autres voiture.
Il y a la tige filetée normale qu'on dévisse par le coffre, et ici en plus j'ai un crochet de securité qui est fixée avec un ressort qu'il faut tirer vers l'arrière pour libérer le berceau, ça permet de pas perdre la roue si on oublie de revisser le berceau par l'intérieur du coffre

Voilà pour ce qui est des amortisseurs, c'est pas trop compliqué comme boulot, une fois qu'on sait comment ça marche, après ça va tout seul mais les boulons tenaient quand même bien, le dégrippant à bien servi.
Pour le haut de l'amortisseur, ce sont des boulons de 18 et j'avais pas cette douille dans ma boite à outils, c'est pas une taille courante, j'ai donc du chercher une clef plate d'un autre coffret.
Pour le bas de l'amortisseur, c'est un boulon de 21, voilà les seuls outils qu'il faut pour le changement d'amortisseurs.
Ensuite je passe au pot d'échappement.
Voici ce qui restait de mon ancien silencieux tout pourri

Le collier de serrage et les vis sont bien attaquées, je n'avais pas de nouvelles, donc j'ai remonté celles-ci en attendant, après les avoir frottées avec une brosse métallique et passées au dégrippant.

Quelle différence entre le nouveau et l'ancien pot.
Par contre quand j'ai été le cherché ce matin chez Nototo, j'étais déjà étonné qu'il n'était pas emballé dans un carton et de plus les attaches avaient déjà un peu la couleur rouille, je m'attendais à quelque chose de plus brillant.
Alors j'ai démandé au vendeur : "c'est un pot d'occasion ou quoi ?"
Il à du me prendre pour un fou

Le montage à été assez rapide, très simple comme opération, ce qui rend la tâche un peu compliquée c'est le fait de ne paas avoir de fosse ou de pont, mais bon on fait avec les moyens du bord (d'ailleur maintenant après avoir passé la journée tordu sous la voiture, j'ai un peu mal au dos)
Et voici le résultat final (il reste juste les autocolant avec le code barre que j'ai pas pu retirer correctement, je suppose que ça partira avec la chaleur)

Voila, c'est tout pour aujourd'hui (j'ai pas placé toutes les photos, y en avait de trop).
Demain je me lance si tout va bien dans le démontage des freins arrière
Tout d'abort la mise réglementaire sur chandelles pour faire le travail en toute sécurité.

Ensuite je démonte la roue, et là, je vois un truc tout rouillé coincé dans les rainures du pneu, un cailloux ?
Ben non pas de chance une belle vis qui est venue habitée dans mon pneu

Bon on va la laisser en place, tant que la vis reste dedans y a pas trop de danger mais faudra penser à changer les pneus plus tard.

Ma nouvelles boite à outils, enfin de bons outils solides, j'en avais un peu mare des douilles qui cassent, des cliquets qui ne vont plus ...
Ici les outils sont garantis à vie donc ça devrait aller

Les anciens amortisseurs

Alors tout à démaré sur les chapeaux de roue, la première vis que j'enlève, ben fallait pas l'enlever en fait

C'est une vis de la barre de torsion, dans la RTA il était noté qu'il fallais juste la débloqué pour bouger la plaque qui tient le cable de frein à main, moi je l'ai completement dévissée et là la plaque de la barre de torsion est descendue et forcément, le trou n'était plus en face du pas de vis.
Impossible de remonter cette plaque, je lève l'autre coté de la voiture, ça marche pas, tout compte fait, je redescend la voiture presque au sol et là ça passe. Ouf

Voici les nouveaux amortisseurs à coté du vieux.

Pour faciliter les manoeuvre, j'enleve la roue de secours, et en abaissant le berceau, je m'apperçoit d'une pièce que je n'ai jamais eu sur mes autres voiture.
Il y a la tige filetée normale qu'on dévisse par le coffre, et ici en plus j'ai un crochet de securité qui est fixée avec un ressort qu'il faut tirer vers l'arrière pour libérer le berceau, ça permet de pas perdre la roue si on oublie de revisser le berceau par l'intérieur du coffre

Voilà pour ce qui est des amortisseurs, c'est pas trop compliqué comme boulot, une fois qu'on sait comment ça marche, après ça va tout seul mais les boulons tenaient quand même bien, le dégrippant à bien servi.
Pour le haut de l'amortisseur, ce sont des boulons de 18 et j'avais pas cette douille dans ma boite à outils, c'est pas une taille courante, j'ai donc du chercher une clef plate d'un autre coffret.
Pour le bas de l'amortisseur, c'est un boulon de 21, voilà les seuls outils qu'il faut pour le changement d'amortisseurs.
Ensuite je passe au pot d'échappement.
Voici ce qui restait de mon ancien silencieux tout pourri

Le collier de serrage et les vis sont bien attaquées, je n'avais pas de nouvelles, donc j'ai remonté celles-ci en attendant, après les avoir frottées avec une brosse métallique et passées au dégrippant.

Quelle différence entre le nouveau et l'ancien pot.
Par contre quand j'ai été le cherché ce matin chez Nototo, j'étais déjà étonné qu'il n'était pas emballé dans un carton et de plus les attaches avaient déjà un peu la couleur rouille, je m'attendais à quelque chose de plus brillant.
Alors j'ai démandé au vendeur : "c'est un pot d'occasion ou quoi ?"
Il à du me prendre pour un fou

Le montage à été assez rapide, très simple comme opération, ce qui rend la tâche un peu compliquée c'est le fait de ne paas avoir de fosse ou de pont, mais bon on fait avec les moyens du bord (d'ailleur maintenant après avoir passé la journée tordu sous la voiture, j'ai un peu mal au dos)
Et voici le résultat final (il reste juste les autocolant avec le code barre que j'ai pas pu retirer correctement, je suppose que ça partira avec la chaleur)

Voila, c'est tout pour aujourd'hui (j'ai pas placé toutes les photos, y en avait de trop).
Demain je me lance si tout va bien dans le démontage des freins arrière

-
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Ben ça c'est arreté pour le moment, à un moment j'ai d'aileur failli démonter tout l'intérieur pour le mettre dans la cj et balancer le reste à la cassecarravage a écrit :alors elle en est ou cette restauration??

Mais après réflexion, j'ai rien démonté (à part le silencieux neuf pour le mettre sur la cj blanche).
Je m'occuperai de cette restauration plus tard quand la GTI sera immatriculée et après mon déménagement.
Je ne pense pas la restaurer pour rouler avec, ou du moins pas dans l'immédiat, peut-être quand la cj blanche sera morte (le plus tard possible), donc en attendant la petite verte aura normalement droit à dormir au garage tranquillement pour éviter les dégradation du temps

Je l'ai faite démarer hier alors qu'elle n'avait pas bougée depuis 1 mois et démarage au quart de tour, nickel, ça change de mes autres 205

- loony205
- Forumeur
C'est pas moi qui roule avec, mais c'est ma copine, et elle à toujours voulu avoir une voiture blanche, c'est d'ailleur pour celà que j'ai du revendre la cj bleue (que je trouvais plus belle), et c'est un peu pour ça qu'elle ne roule pas avec la RG.carravage a écrit :qu est ce qui te fait preferer la cj a la RG???
Du plus la cj blanche était prette à immatriculer quand je l'ai eu et aucun frais à prévoir dessus dans l'immédiat, tandis que sur la RG, je dois changer le train arrière, j'avais changer les amortisseurs arrière car elle rebondissait, et après avoir placé des neufs, aucun changement, et j'ai rouler avec, ma copine était dehors et elle m'a dit que quand je passais sur une bosse, le train arrière allait de gauche à droite, c'est ça qui me faisais penssé qu'elle rebondissait, et je pense donc que le train arrière est à remplacer car de toute façon j'avais essayer de démonter les frein arrière et je suis jamais parvenu à enlever l'écrou de 32.
En même temps c'est préférable que ma copine roule avec la cj pendant son apprentissage, je préfère qu'elle accroche la cj plutot que la RG

- loony205
- Forumeur
Pour le train arrière, c'est bizare en effet, je ne sais pas du tout quel est la cause de ce tremblement de la caisse de gauche à droite, quand j'aurai un peu le temps (après avoir immatriculé la GTI ...) j'y regarderai de plus près quand même avant de changer le train arrière complet, mais c'est je pense la solution la moins honnéreuse.carravage a écrit :je comprend mieux maintenant.. garde la au frais pour plus tard.. elle est vraiment terrible!!!
Pour le train arriere c est domage et byzarre. qu est ce qui a put bien faire ca??
- loony205
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Pas de changement pour le moment pour la petite verte, peut-être le placement du train arrière cette semaine.
Aujourd'hui en rentrant à la maison, y avait une petite carte sur le pare brise :
"Achète camionette et voiture pour la démolition, entre 25 et 125 €"
Elle est si pourrie que ça ma voiture lol.
Il peut toujours réver que je vais laisser partir cette voiture à la casse
Aujourd'hui en rentrant à la maison, y avait une petite carte sur le pare brise :

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Elle a une très belle allure cette RG. Elle peut toujours plaire , d'ailleurs, elle me plait à moi.loony205 a écrit :Pas de changement pour le moment pour la petite verte, peut-être le placement du train arrière cette semaine.
![]()
Mais pourquoi elle crée autant de discussion, elle a un gros problème ? car si j'ai bien lu les posts un peu plus haut, tu comptais la dépouiller et la bazarder, ou j'ai mal compris.