Le topic du Vtt

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Benjy
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Message par Benjy »

Aurel_88 a écrit :
Ben™ a écrit :Ouais mais chez dkt, y a rarement des tubless dessus :P
C'est sur ca, il n'a pas beaucoup de vélo qui sont en tubeless chez decathlon :wink: juste quelques modéles haut de gamme
vi, y a le sur-cout et pas adapté a toutes les utilisations... Perso suis fan, car en dessous d'une certaine pression, bah tu dejantes.... :fou:
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ostie2calice
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Message par ostie2calice »

salut,

et avez vous déjà testé les nouveaux hutchinson piranha et barracuda? il parait que le piranha et meilleur que le pithon! qu'en pensez vous?
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Benjy
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Message par Benjy »

ostie2calice a écrit :salut,

et avez vous déjà testé les nouveaux hutchinson piranha et barracuda? il parait que le piranha et meilleur que le pithon! qu'en pensez vous?
Non désolé :roll: ...

Suis trés Michelin moi :P
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

J'ai un BH "sierra nevada". Quelqu'un connait ???
C'est pô mal pour ce que j'en fais (à fond à fond dans les vignes des coteaux du layon), ça me convient bien.
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Message par ostie2calice »

quel plaisir de rouler au milieu des vignes, n'est-ce pas? :P
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Message par ostie2calice »

une petite question: quels sont les avantages du dérailleur arrière inversé par rapport au normal j' ai vu qu'il y avait pour les dérailleur un bras soit court soit long : cela impose t'il de réduire ou rallonger la chaîne ou autre?

merci
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Aurel_88
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Message par Aurel_88 »

Ben™ a écrit :
Aurel_88 a écrit :
Ben™ a écrit :Ouais mais chez dkt, y a rarement des tubless dessus :P
C'est sur ca, il n'a pas beaucoup de vélo qui sont en tubeless chez decathlon :wink: juste quelques modéles haut de gamme
vi, y a le sur-cout et pas adapté a toutes les utilisations... Perso suis fan, car en dessous d'une certaine pression, bah tu dejantes.... :fou:
:shock: Ca m'est jamais arrivé de déjanter.Au contraire le tubeless est concue pour que l'on puisse roulé avec de faibles pressions :wink:
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Aurel_88
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Message par Aurel_88 »

ostie2calice a écrit :salut,

et avez vous déjà testé les nouveaux hutchinson piranha et barracuda? il parait que le piranha et meilleur que le pithon! qu'en pensez vous?
Moi aussi je n'ai pas testé les piranha...Cependant les pithon sont de très bon pneux sur terrains sec et légérement humide mais dés qu'il y a de la boue bonjour la galére...J'en ai déjà fait les frais :D
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Aurel_88
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Message par Aurel_88 »

ostie2calice a écrit :une petite question: quels sont les avantages du dérailleur arrière inversé par rapport au normal j' ai vu qu'il y avait pour les dérailleur un bras soit court soit long : cela impose t'il de réduire ou rallonger la chaîne ou autre?

merci
Les dérailleurs arriéres inversés permettent de moins forcer sur la chaîne et un meilleur passage de vitesse lors d'un changement de vitesse.Bien souvent les derriéres inversés sont des dérailleurs haut de gamme (du Deore Lx au XTR chez shimano).

Ce que tu appelle un bras court ou un bras long correspond à la chappe du dérailleur.En effet, en fonction de la longueur de ta chappe, la longueur de ta chaîne doit être différente.C'est logique car en fonction d'une chappe longue ou courte l'espacement des roulettes du dérailleurs chaîne changent. :wink:
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Aurel_88
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Message par Aurel_88 »

Dturbo a écrit :J'ai un BH "sierra nevada". Quelqu'un connait ???
C'est pô mal pour ce que j'en fais (à fond à fond dans les vignes des coteaux du layon), ça me convient bien.
Oui moi je connaît,mais tu pourrait tu nous en dire plus (année,équipement...)

Quel plaisir de rouler dans les vignes,je vais de temps en temps en alsace pour me procurer ce plaisir.Quel pied :P
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Benjy
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Message par Benjy »

Bah pour le dejantage, ca depend beaucoup de ta jante et ton pnneu, toujours pareil... :wink:

Mais bon, j'ai passé une apres-midi chez Distri-cycles à Belfort, et toujours le meme constat... 90% des riders qui etaient passés au tubless repasse maintenant en Tube-type :wink: ... Ca depend des disciplines de chacun donc, je ne généralise pas.. :wink:

Pour le reste tout a été dit sur le derailleur inversé, franchement, un peu plus chiant à regler mais du bonheur par la suite!!!

Pour les vignes, c'est clair que le plaisir est immense, mais bon, la descente du ballon d'alsace par les bois!!! :P :lol: , si y a 2-3 beux jumps dans le lots, j'embarque de suite!!!! :lol:

Vivement que j'ai enfin rassemblé mes piéces pour mon Vt-1 :P ...

Le rpix sera surement démesuré, mais le plaisir immense 8) :D
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Message par ostie2calice »

merci pour vos réponse, je vais prendre mon VTT dans 10 min et vous montrer un petit bout de mon terrain de jeu grâce à quelques photos!
quant au dérailleur arrière inversé je posait la question car j'ai faillit en acheter un hier en XT mais apparament je me serait fait un joint de culasse sur la titine donc c'est vite vu: changer les cylindres arrières + contre visite +joint de culasse + dérailleur XT sr vtt= faut s'appeller crésus :D
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Aurel_88
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Message par Aurel_88 »

Ben™ a écrit :Bah pour le dejantage, ca depend beaucoup de ta jante et ton pnneu, toujours pareil... :wink:

Mais bon, j'ai passé une apres-midi chez Distri-cycles à Belfort, et toujours le meme constat... 90% des riders qui etaient passés au tubless repasse maintenant en Tube-type :wink: ... Ca depend des disciplines de chacun donc, je ne généralise pas.. :wink:

Pour le reste tout a été dit sur le derailleur inversé, franchement, un peu plus chiant à regler mais du bonheur par la suite!!!

Pour les vignes, c'est clair que le plaisir est immense, mais bon, la descente du ballon d'alsace par les bois!!! :P :lol: , si y a 2-3 beux jumps dans le lots, j'embarque de suite!!!! :lol:

Vivement que j'ai enfin rassemblé mes piéces pour mon Vt-1 :P ...

Le rpix sera surement démesuré, mais le plaisir immense 8) :D
Je suis tout à fait d'accord avec toi ca depend de la jante et du pneu que l'on posséde.

De plus il est vrai que chez les descendeurs ou les free rideurs peu de personnes utilisent les tubeless.Pas comme en Cross-Crountry où la plupart des personnes roulent en tubeless.
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Benjy
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Message par Benjy »

Oui depend de sa discipline... Toi tu fais du cross-country... Moi suis plutot free-ride/enduro... :wink:

On pense plus au plaisir et la rigidité du vélo, en cross-country, c'est surtout le poids qui prime... :wink:

Mais bon, les couts sont quasi similaire... :P , mais le matos pas pareil :wink:
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Message par ostie2calice »

ca y est, voilà les photos des bécanes, elles sont à la suite de la présentation de la voiture 8)

a+
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