[X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint

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JPB
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Message par JPB »

biwann a écrit :J'ai une question a 1000$ :

Le joint spi porte-t-il sur l'arbre de différentiel ou sur la cardan ?

En clair quand on vire le cardan, l'huile de boite coule-t elle ou non ?

Merci
Salut,

Oui l'huile coule. Le spi porte sur le cardan.

Y sont où mes 1000$ ?

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Message par apolon34 »

biwann a écrit :J'ai une question a 1000$ :

Le joint spi porte-t-il sur l'arbre de différentiel ou sur la cardan ?

En clair quand on vire le cardan, l'huile de boite coule-t elle ou non ?

Merci
Si tu enleves le cardan, ca coule, en effet !
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biwann
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Message par biwann »

Arf c'est la misère pour juste un soufflet de cardan à changer je vais devoir sortir le cardan et prévoir la vidange de la boîte...

merci pour la réponse.
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Message par apolon34 »

biwann a écrit :Arf c'est la misère pour juste un soufflet de cardan à changer je vais devoir sortir le cardan et prévoir la vidange de la boîte...

merci pour la réponse.
Si c'est le soufflet coté roue, tu peux tenter le coup en laissant le cardan en place.

Attention a ne pas le sortir par mégarde, 2L d'huile par terre.

Je dis ca, ca m'est arrivé une fois :oops:
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biwann
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Message par biwann »

Bonne idée

Je dois en changer un coté roue mais vu qu'il faut donner un coup de masse bien placé pour sortir le joint homocynétique, il y a effectivement un risque que le cardan sorte coté boîte...
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Message par apolon34 »

biwann a écrit :Bonne idée

Je dois en changer un coté roue mais vu qu'il faut donner un coup de masse bien placé pour sortir le joint homocynétique, il y a effectivement un risque que le cardan sorte coté boîte...
un coup de masse pour sortir le joint ? :shock:

Si tu parles de démonter le cardan, je l'ai déjà fait, oublies !
Il se démonte uniquement coté boite et il faut ouvrir l'espèce de boite de conserve au bout. Le probleme est qu'après elle n'est plus étanche, donc tu as un soufflet nickel côté roue, mais ca fuit cote boite. Pas terrible :cry:
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Message par biwann »

Non, d'après ce que j'ai lu tu peux virer le joint homocynetique coté roue, il faut taper un coup de marteau au niveau de la fleche rouge pour le sortir...

Mais bon ca me parait tendu quand même comme opération... à mon avis c'est pas possible sans sortir le cardan.


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Bref c'est la misère, autant changer le cardan... Quoique il faudra quand même vidanger la boîte :? :cry:
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Message par apolon34 »

biwann a écrit :Non, d'après ce que j'ai lu tu peux virer le joint homocynetique coté roue, il faut taper un coup de marteau au niveau de la fleche rouge pour le sortir...

Mais bon ca me parait tendu quand même comme opération... à mon avis c'est pas possible sans sortir le cardan.


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Bref c'est la misère, autant changer le cardan... Quoique il faudra quand même vidanger la boîte :? :cry:
Salut,

il y a deux types de cardans, ceux de la photo et ceux qui sont utilisés sur 205 (en tout cas sur la mienne). Ceux de la 205 ne se démontent malheureusement pas si facilement.

La solution pour toi serait de prendre un soufflet adaptable que tu enfiles par dessus le bol de cardan avec un conne, de la graisse et beaucoup de patience :lol:

Sinon cardan en échange standard, une soixantaine d'euros chez AD
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biwann
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Message par biwann »

Ok effectivement je me suis ammusé à changer un soufflet de direction par de l'adaptable avec le cône et la graisse ben c'est pas evident... je ferai une fiche d'ailleurs.

J'ai du mal à imaginer ce que ca fait pour un coufflet de cardan qui est nettement plus conséquent...
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Message par Jclan »

Nan, c'est pas autant changer le cardan! Il y a une petite différence de prix quand même! :D
manu1636

Message par manu1636 »

bonjour, j'ai suivi la fice pour pouvoir demonter mes cardan( bien faite d'ailleur :) ) mais j'ai un probleme pour remonter. Quand j'essay de remettre l'ecrou sur la rotule de direction et bien la vis se met a tourner et c'est pareil des deux coté :( alors impossible de visser. Quelqun aurai une solution svp ?
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Message par marco_94 »

Salut,
Met un cric hydraulique en appuie sur le dessous de la rotule. Tu comprime un peu, pas besoin de lever la voiture ni comprimer les suspension non plus!
Et là tu devrai pouvoir visser sans probleme.


J'en profite pour poser une question sur le cardan droit: Est t'il possible de changer le roulement intermédiare du cardan long? Est ce fzcile et est ce que quelqu'un a déja des photos?

Merci.
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manu1636

Message par manu1636 »

j'ai essayé mais sa ne marche pas la rotule tourne toujours :( , tu parle bien de celle de direction et non celle de suspenssion ?
sinon quelqun aurai une autre solution ??
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biwann
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Message par biwann »

Normalement ca marche c'est comme ca que j'avais fait.

Sinon en plus du cric tu peux donner un petit coup de marteau sur le bras pour emmencher la partie conique de la rotule, une fois bloquée elle ne tournera plus...
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dogma49
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Message par dogma49 »

Salut a tous :)

Voila j'ai pas tout compris ....moi c'est pour changer mon joint spy .

Demonter l'ecrou de cardan ( douille de 30 ), l'écrous de la rotule du bras de suspension ..et aprés ???

C'est pour un moteur TU et coté conducteur ... :wink:

Merci :)
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