Anciennes : Alpines, R5, et Bmw 2002Tii

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
Avatar du membre
Tich
Forumeur
Forumeur
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2006 20:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tich »

magnifiques voitures...

Je suis sur le cul... :shock: :shock:
205 Plus
Avatar du membre
dada
Forumeur
Forumeur
Messages : 523
Enregistré le : mar. 16 mai 2006 10:05
Localisation : Toulouse

Message par dada »

Ah! Ca fait toujours plaisir de voir de jolies "bleues"! :bien:
Avatar du membre
Cheurtra
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : mer. 31 mai 2006 14:53
Localisation : Nice

Message par Cheurtra »

A 20 ans, mon pere s'achete une berlinette 1600s neuve.
Deux jours plus tard il se sort sur la plaine du var :-(: (20cd62 tu dois voir où ca se passe, à l'époque y'avait pas de glissiere sur le bord de la route)

direct à la casse. :cris:

Quand j'y repense, je me dit que mon héritage en à pris un coup ce jour là.

Je suis toujours admiratif et grand fan des belles de jean redelé (le pare brise avant des berlinettes est au départ un pare brise arriere d'un autre modele de renault, le saviez vous?) qui ont fait faire des cheveux blanc au département rallye de porsche pendant les 10 ans ou elles couraient.
205 Dturbo de 1991 - 250000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Merci a toutes et a tous :D

T'inquiete Dturbo y'a pas de problème :wink:

Aïe Cheurtra, ca doit pas faire du bien un platane sur la 202... :?
Ton pere a eu de la chance de s'en etre tiré, le plastique c'est pas très solide, et le chassis amortit pas du tout les chocs... Mais c'est sur que ton héritage en a pris un coup, 55000F à l'époque pour près de 45000€ de nos jours :shock: ... Désolé :D

Pour le pare brise, c'est dauphine ou 4cv, je sais plus... :wink:

C'est sur qu'on ne peut qu'etre admiratif devant cette petite équipe de passionnés aux moyens limités... :jap:
niko06
Forumeur
Forumeur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 20:12
Localisation : Nissa la bella!! (06)

Message par niko06 »

Moi j'en ai vu une !! :D C'est qu'elle en jette cette voiture... :P papa avait avant une A110 qu'il n'a pas beaucoup gardé, mais c'était à l'époque de sa sortie aussi :)
Voilaaa
A+

Niko
aimetropalice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1432
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 12:13
Localisation : dieppe (76)

Message par aimetropalice »

j habite a coter de la mythique usine alpine renault a dieppe . j en voit tres souvent d ailleur. domage que maintenant elle porduise des clio rs et megane rs
205 F - 230000kms
mallo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1921
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 23:01

Message par mallo »

salut je suis stupéfait par la beauté des alpines!!et quel bon travail de restauration!!a quand la tienne?
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

La mienne, ce n'est pas pour tout de suite, déjà pour un léger problème de finances, je suis encore étudiant, et meme si le prix est donné par rapport a une A110, c'est pas encore pour moi! Et puis j'ai la 205 pour me faire plaisir, meme si le pied qu'on prend avec une tout-à-l'arrière est incomparable! Et puis mon père est gentil, et confiant, il me prète volontier la voiture... Il la garde depuis 15 ans pour que je la conduise un jour, donc maintenant que je peux il ne s'y oppose pas du tout! Faut les faire rouler un peu, les voitures, sinon elles s'usent encore plus...



Quelques précisions techniques:

La 4 cylindres est de 1972, c'est un 1605cm3 culbuté, AAC latéral, en porte a faux arrière. Les freins ont 4 disques, freinage de R16 je crois... Toutes les roues sont equipées de la double triangulation, les trains sont réglables dans tout les sens! Elle est chaussée d'origine en 165-13 devant et 185-13 derrière, en michelin FF (impressionant ces pneus :shock: ), et maintenant elle porte fièrement ses 185-13 et 205-13 en Toyo Proxes et T1-R.

La V6 possède le V6 PRV (pas sur...) avec bloc et culasse en alliage, cylindrée 2664cm3, qui ne sort pas une puissance phénoménale mais est très agréable à l'usage...
Elle est de 1979, millésime 1980, c'est pourquoi elle a la boite 5 mais encore les memes trains que la 4cylindres, mais avec des moyeux pour jantes 3 trous. En 80, la V6 recevra les trains de la 5Turbo...
Pneu d'origine 185-13 et 205-13, maintenant en 195-15 et 225-15 (en potenza S-03... indécrochables...!)

Il y a eu 2340 4cylindres construites, toutes confondues (VE double carbu, VF injection, et VG simple carbu), mais celle la fait partie des rares plus vieilles, elle a les prises d'air naca en haut du capot avant, près du pare brise, en pas en bas comme celles d'après. :D

Il y a eu un peu plus de 10000 V6, et celle la est introuvable, avec la boite 5 et les vieux trains Alpines :D
Modifié en dernier par 20cd62 le ven. 18 août 2006 00:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Mais la V6 a changé de teinte aupassage non?? le bleu parait plus foncé??
205 XAD - 414000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

C'est censé etre les memes, mais c'est vrai que sur les photos on dirait qu'il y a de légères différences... :voyons:

Mais c'est les photos, par exemple la photo où elles sont toutes les 2 de derrière, y'a aucune différence :wink:
Avatar du membre
brovi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1573
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par brovi »

20cd62 a écrit :
Brovi tu parle des feux avant sous les vitres? désolé mais j'ai pas!
Je m'en doutais! :wink:
Effectivement dans ces années, les banques de pièces permettaient de retrouver une même référence chez plusieurs constructeurs.
Les blocs optiques de ton Alpine se retrouvent sur ma 504 coupé (de 69 à 74), mais également sur la 404 cabriolet et coupé.
Sur les berlinettes (A110), ce sont les feux arrières et quelques éléments d'intérieurs qui coexistent chez...citröen! :lol:

Le V6 est effectivement le PRV (2.7L) qui se retrouve sous le capot des série 04 de l'époque, des R30 et autres hauts de gammes français et...de la fameuse Do lorean de Doc! (en version catalysée, donc dégonflée).

Juste pour finir l'ancdote de la Do lorean, vous savez comment on faisait pour rendre nickel la carrosserie? on la frottait avec un tampon type scotchbrite!
L'avantage de l'inox :mrgreen:
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Avatar du membre
Lionel_
Forumeur
Forumeur
Messages : 456
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
Localisation : 49

Message par Lionel_ »

brovi a écrit :Juste pour finir l'ancdote de la Do lorean, vous savez comment on faisait pour rendre nickel la carrosserie? on la frottait avec un tampon type scotchbrite!
L'avantage de l'inox :mrgreen:
Euh... de l'alu plutôt ?
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Ah oki je savais pas pour tes feux Brovi...! J'avais cherché un peu mais ça m'a l'air légèrement introuvable ces petites bêtes là... On a un code qui est cassé, il ne tient plus que par 2 vis au lieu de 3, il tremble au ralenti (pas grave, on met les phares :lol4) :? Meme pour les cligno avant on avait galéré, je crois que là c'est un de Dyane modifié :lol4

Info : le V6 ne sortait que 130ch dans la R30, en effet la culasse est spécifique à l'Alpine et lui donne un rapport volumétrique plus élevé :wink: Sur les Pigeot je sais pas... :tristounet:
vivi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1006
Enregistré le : sam. 3 sept. 2005 21:33
Localisation : 78 et 91
Contact :

Message par vivi »

20cd62 a écrit :Ah oki je savais pas pour tes feux Brovi...! J'avais cherché un peu mais ça m'a l'air légèrement introuvable ces petites bêtes là... On a un code qui est cassé, il ne tient plus que par 2 vis au lieu de 3, il tremble au ralenti (pas grave, on met les phares :lol4) :? Meme pour les cligno avant on avait galéré, je crois que là c'est un de Dyane modifié :lol4

Info : le V6 ne sortait que 130ch dans la R30, en effet la culasse est spécifique à l'Alpine et lui donne un rapport volumétrique plus élevé :wink: Sur les Pigeot je sais pas... :tristounet:
Comme l'a dit Brovi ça doit etre le même que celui de la De Lorean , car exactement même puissance et cylindré :wink:
Au passage 130ch pour 1 V6 je trouve ça un peu faiblar... :grattetete:
Avatar du membre
bunny
Forumeur
Forumeur
Messages : 1595
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 13:16
Localisation : Nord pas de Calais,Sallaumines (62)

Message par bunny »

Vraiment superbe, j'adore ceux model là :love:

C'est vraiment une superbe restauration, Bravo :jap:

C'est 127 ch pour 825 Kg pour une vitesse max de 215 Km/h pas mal :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »