Anciennes : Alpines, R5, et Bmw 2002Tii

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:jap: merci :jap:
Oui c'est très cool :D

Pour les pièces ca va encore, toutes les parties mécaniques simples et electriques sont communes avec les renault de l'époque, et sinon y'a une entreprise qui refabrique pas mal de truc :wink:
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

:please: :please: :bien: :applaudit:
Super boulot, rien a dire a part :
TOTAL RESPECT!
205 Dturbo de 1991 - 250000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Merci! :jap:

Ca fait longtemps que je vous ai pas donné de nouvelles!

Passons aux titines de mon oncle! Avec moins de détails, mais bon...

L'heureux hommes a eu quelques belles qui en ferait rever plus d'un (moi y compris!) du genre 205 gti 105 de 84 (j'avais 7 ans, je m'en souviens un peu!), clio willi pitite prépa (j'avais 8 ans, je m'en souviens beaucoup!!!), et d'autres, pour finir avec une R5alpine turbo, bleue, PC avant peint, et tout et tout!...
Bof bof, me direz vous, mais il l'aimait bien, et moi aussi. Après l'avoir vendu, et malgré sa mercedes de tous les jours qui marchait très fort, ça manque une petite bombe! Il rachete donc, pour une somme très modique cette Alpine Turbo dans son jus! :D
Image
Image
Image
Image

L'interieur a été refait, exterieur aussi, plus de rouille, ni d'aileron super moche! :D Mais j'ai pas encore de photo de son état actuel.
Elle va peut etre etre transformées en replique de Gr2... :wink:

PS celui qui trouve quelle est la voiture qui est devant a gagné... quelques photos en plus lool :lol:
Modifié en dernier par 20cd62 le jeu. 21 sept. 2006 16:06, modifié 4 fois.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Et forcement, ca vous réconcilie avec les souflettes de chez renault...
Et quand il a voulu des watts, beaucoup de watts, c'est tout naturellement qu'il s'est tourné vers la mythique R5Turbo! Une turbo2, en fait, qu'il a personnalisé...

Elle avait le kit carrosserie des maxi, c'est a dire la face avant 8 phares. Il lui en a donné le moteur. Je peux meme pas vous citer toutes les modif... :D
Echangeur air / eau de clim d'avion (!), gros turbo à roulements à billes, renforts de la caisse, arceau / bacquet (ça, classique!), collecteur sur mesure pour déplacer le turbo, injection de V8 mercedes, jantes en 15 devant et 16 derièrre (il n'existe pas de pneu assez larges en 16 lol, faudrait du 295 et les potenza s03 ne montent que jusqu'à 245, alors faut les coller a la jante lol!), direction directe renault sport, boite courte renault sport (180 en pointe, 110 a 4000tr/m en 5eme!)... :shock:
Seule la courroie d'entrainement de l'alternateur manqué pour en faire une vraie maxi (elle est de l'autre coté du moteur, sur les maxi, mais ca c'est beaucoup beaucoup de boulot et de sous pour un gain minime...).

Voilà, 270ch, une tenue de route de malade mental (train avant de fou et arrière de dingue, mais trop de puissance, quel régal de glisser :D ) un bruit incomparable, recconnaissable entre 1000. :P
Image
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Et puis finalement c'est difficile d'utiliser une voiture comme ça, c'est beaucoup d'entretien pour une fiabilité toute relative...
Donc ila réussi a bien vendre sa turbo2, et s'est tourné vers un modèle plus mythique encore, plus exclusif, et entièrement d'origine, la R5turbo!!!
Rouge, plastiques oranges, interieur bleu... La vraie, l'unique!!!
Image
Image
Image

Ca c'est le vrai mythe! 8)
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Après le père, bravo le grand père ! :applaudit:

Bah !!! Ca va être dur à notre petit 20cd62 de reprendre le flambeau de la passion d'une tel famille. Bien qu'il en prenne incontestablement le chemin avec sa superbe GTI. :wink:

D'autres personnes sont à saluer :jap: leurs femmes :jap: pour avoir supporter cette passion dévorante de la belle mécanique et de la voiture sportive. Chapeau, Mesdames, pour votre compréhension et votre grande patience. :wink:
A moins qu'elles aussi…? :voyons:

C'est ça la suite 20cd62 ? :shock:

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

salut 20cd62 que de belles bagnoles ca fait rever! :D :wink:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
sy125gi
Forumeur
Forumeur

Message par sy125gi »

Oui, chapeau aux femmes de la famille ainsi qu'à la futur... :)

En tout cas, ce doit être une famille fada de voiture!
8)
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
lilie22
Forumeur
Forumeur

Message par lilie22 »

rien qu'a voir les photos sa fait rever !! meme si je n'aime pas trop renault !!
205 Roland Garros de 1990 - 212000kms
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Une R5 de base c'est moche je trouve, mais la R5Turbo :shock: c'est l'pied! :P
On peut dire que ton oncle a commencé avec du bien pour finir avec du très très bien!!!
N'empèche, la R5 a 270 ch, ca fait peur en effet :shock: :) ce n'est pas a laisser a n'importe qui! :wink:
c'est quoi la suite? :lol:
lilie22
Forumeur
Forumeur

Message par lilie22 »

micky_40 a écrit :Une R5 de base c'est moche je trouve, mais la R5Turbo :shock: c'est l'pied! :P On peut dire que ton oncle a commencé avec du bien pour finir avec du très très bien!!!
N'empèche, la R5 a 270 ch, ca fait peur en effet :shock: :) ce n'est pas a laisser a n'importe qui! :wink:
c'est quoi la suite? :lol:
carrement d'accord avec toi !! je n'aimerais pas avoir une r5 mais une r5turbo j'adorerais !!
205 Roland Garros de 1990 - 212000kms
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

20cd62 a écrit :Et puis finalement c'est difficile d'utiliser une voiture comme ça, c'est beaucoup d'entretien pour une fiabilité toute relative...
Donc ila réussi a bien vendre sa turbo2, et s'est tourné vers un modèle plus mythique encore, plus exclusif, et entièrement d'origine, la R5turbo!!!
Rouge, plastiques oranges, interieur bleu... La vraie, l'unique!!!
je l'ai déja vue (celle là ou la meme) garée vers la place St François dans le Vieux Nice... :love: :love: je pleurais et riais en meme temps...
20cd62 a écrit :PS celui qui trouve quelle est la voiture qui est devant a gagné... quelques photos en plus lool Mort de rire
bon, je me lance... d'apres la premiere photo a travers les pare-brise je dirait... Traction avant ?
205 Dturbo de 1991 - 250000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Vi vi les femmes en ont un peu marre, mais c'est la vie :D :wink:

Merci a tous :jap:

Oui micky la blanche fallait faire attention...
Avec un autobloquant à 40 ou 50% et la boite super courte ca pivote très facilement, meme en 245 derrière :P
Mais comme elle a évolué petit a petit, des 160 d'origine a la prépa complète, il s'y est habitué plus facilement :wink:
La suite, c'est le bichonnage de celle là, et la laisser d'origine! Une Turbo1, c'est pas un truc qu'on prépare, sacrilège!

Cheurtra la rouge ne descend jamais en ville, mais il ne l'a que depuis cet été.
Donc c'était peut etre elle, mais pas encore à lui :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Toutes ces voitures participent donc à des épreuves historiques dans le sud est de la france, et c'est la que les femmes de la famille peuvent s'amuser aussi :wink:

Bon, j'ai plus beaucoup de photos, désolé...
Mais l'A310 V6 a changé!
Enfin, un peu!
Le système des 2 carbus, un simple et un double, qui s'ouvrent en décalé a été remplacé par une injection de 604. Il a donc fallu monter le bloc de la 604, avec les supports d'injecteurs, et tout le systeme haute pression.
Voilà!

Le grand père possède aussi une jolie 2002TII depuis peu, et qui sort moins...
Image
Image

Et mon autre oncle s'est offert le reve de sa vie, enfin!!!
Une Ferrari!
Bon, c'est la plus "petite" des Ferrari, la moins aimée, mais ca n'en reste pas moins le mythe!
Il revait plutot de 308 GTS...
Mais voilà que se présente une bonne occasion, une Mondial 8 de 81, peinture nickel, distri et remise en route a faire (s'en fout, l'est mécano 8) ).
Elle a meme la clim :shock: 8)
Mais pas la DA, qui aurait été bien plus utile sur cette voiture, d'après lui...

Et voilà les photos quand il est venu à la maison nous faire voir sa belle, ce week end!
Image
Image
Image
Image
Image

Ne vous y trompez pas, il fait pas la gueule :D , mais c'est chaud pour les manoeuvres, surtout avec son épaule rapiécée et refaite en titane après un accident en kart...

Voila, vous savez tout!
J'vous présente pas la 306 de ma soeur, vous vous en foutez?! :P
Modifié en dernier par 20cd62 le mer. 20 sept. 2006 16:29, modifié 1 fois.
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

presentee ta soeur! :wink: :D et en bonus sa 306 :lol:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »