réglage carbu + vis de richesse

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xion
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réglage carbu + vis de richesse

Message par xion »

bonjour planétéiste,

le week end dernier j'ai vu un mécano pour régler le carbu de ma GL il a réglé une vis (voir photo) et du coup le moteur est devenu moins bruyant en ralenti c'est comme si son régime avait diminué .
ma question est la suivante : si je diminue encore plus le régime en dévissant cette vis, est ce que cela aura des concéquences néfastes sur mon moteur? et est ce qu'il s'agit de la vis de richesse car le mécano n'a touché à rien sauf cette vis ?



Merci beaucoup


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loony205
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Message par loony205 »

C'est peut-être simplement la vis de ralenti, si le ralenti à diminué :wink:

Maintenant qu'il t'as fais ce réglage, si ta voiture tourne normalement, n'y touche plus, car si tu descend le ralentit plus bas, la voiture va avoir du mal et risque de caler :wink:
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xion
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Message par xion »

loony205 a écrit :C'est peut-être simplement la vis de ralenti, si le ralenti à diminué :wink:

Maintenant qu'il t'as fais ce réglage, si ta voiture tourne normalement, n'y touche plus, car si tu descend le ralentit plus bas, la voiture va avoir du mal et risque de caler :wink:

que veux tu dire par caler?
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loony205
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Message par loony205 »

xion a écrit :
loony205 a écrit :C'est peut-être simplement la vis de ralenti, si le ralenti à diminué :wink:

Maintenant qu'il t'as fais ce réglage, si ta voiture tourne normalement, n'y touche plus, car si tu descend le ralentit plus bas, la voiture va avoir du mal et risque de caler :wink:

que veux tu dire par caler?
Le ralenti sera trop bas pour faire tourner le moteur et celui-ci va donc s'arreter.
Caler c'est par exemple quand tu relache trop vite ton pied de l'embrayage au démarage alors le moteur cale :wink:
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xion
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Message par xion »

j'ai essayer de tourner la visse ce matin et j'ai constaté que je peux encore diminuer le ralenti sans que le moteur s'arréte ( le mlécano à régler cette visse alors que ma GL était était uncore froid) donc pourrais je le faire ?
winak
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Message par winak »

Sauf erreur de ma part, le ralenti ce fait à chaud ;)
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oljd
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Message par oljd »

exact
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xion
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Message par xion »

trés bien je devisserai la visse jusqu'à ce que le moteur présente des simptome de cale:
- vibraion forte
- ou carement s'arréte.
puis je revient en arriére un peut , j'ai raison ?
winak
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Message par winak »

Non.Tu fait un tour avec, et quand le moteur est chaud, tu baisse ou augmente ton ralenti j'usqu'a qu'il est un bon ralenti (si tu sais pas le bruit d'un ralenti, demande a un(e) collegue à toi :)
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xion
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Message par xion »

winak a écrit :Non.Tu fait un tour avec, et quand le moteur est chaud, tu baisse ou augmente ton ralenti j'usqu'a qu'il est un bon ralenti (si tu sais pas le bruit d'un ralenti, demande a un(e) collegue à toi :)
non je connais il fait dren dren dredededennn :lol: en plus mes colléque ont des megane , 307 , polo j'ai la voiture la moins coté entre eux .
même si elle me tue mais je l'aime...mais je l'aime quand même . :wink:

non serieusement y a pas un autre moyen pour avoir le bon ralenti ?
marco_94
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Message par marco_94 »

Pour avoir le bon ralentie, il faut un compte tour. Mais pas celui du tableau de bord, un vrai compte tour précis que tu branche en plus pour le réglage.
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xion
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Message par xion »

primo j'ai pas de compte toirs sur mon tableau et secondo je ne croie pas qu'il y a aun mecano ici qui le fait avec un compte tour alors je vais faire avec et vive la consommation d'essence :cry:
winak
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Message par winak »

Pk vive la consomation d'essence ?
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oljd
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Message par oljd »

un ralentit mal réglé engendre une hausse de la conso
winak
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Message par winak »

Oui mais pas tant que ca.
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