205 GTI griffe
205 GTI griffe
bonjour, j'aimerais savoir un petit détail.
ayant en vue l'achat d'une gti griffe, j'aimerais savoir a quoi reconnaitre une vraie d'une fausse? par exemple est ce qu'il y a un indice sur la plaque constructeur, une marque spécifique...merci de votre aide...
ayant en vue l'achat d'une gti griffe, j'aimerais savoir a quoi reconnaitre une vraie d'une fausse? par exemple est ce qu'il y a un indice sur la plaque constructeur, une marque spécifique...merci de votre aide...
- 20cd62
- Forumeur
Pas de plaque spécifiques...
Tu as la couleru, bien sur, les jantes, le miroir de courtoisie éclairé (des 2 cotés), le vitres électriques qui fonctionnent porte ouverte, meme contact coupé, la direction assistée, le calculateur ABR visible dans le coffre a gauche (ça ressemble a un chargeur CD
), pommeau avec chiffres en vert, insert chormés sur les élargisseurs, interieurs cuir avec coutures vertes...
Et c'est a peu près tout, pour le reste c'est comme une gti 130.
Dis le moi si tu en veux plus

Tu as la couleru, bien sur, les jantes, le miroir de courtoisie éclairé (des 2 cotés), le vitres électriques qui fonctionnent porte ouverte, meme contact coupé, la direction assistée, le calculateur ABR visible dans le coffre a gauche (ça ressemble a un chargeur CD

Et c'est a peu près tout, pour le reste c'est comme une gti 130.
Dis le moi si tu en veux plus

c'est dommage qu'il n'y ait pas de plaque spécifique.la GT alain oreille a un signe sur la plaque constructeur "AO" ...
parce que le problème que j'ai c'est que la voiture qu'on me propose a été repeinte, les extensions d'ailes aussi, les jantes sont gris clair, pas de toit ouvrant, pas de photos de l'interieur mais le vendeur m'assure que s'en est une car il y a l'ABS...
dans ce cas, repeinte comme ca, a t elle autant de valeur que 100% d'origine?
parce que le problème que j'ai c'est que la voiture qu'on me propose a été repeinte, les extensions d'ailes aussi, les jantes sont gris clair, pas de toit ouvrant, pas de photos de l'interieur mais le vendeur m'assure que s'en est une car il y a l'ABS...
dans ce cas, repeinte comme ca, a t elle autant de valeur que 100% d'origine?
- 20cd62
- Forumeur
Et oui c'est dommage mais bon...
Repeinte en vert fluorite, rassure moi?!
Les extensioins d'ailes sont repeintes aussi? Mince...
Demande des photos de l'interieur, en particulier pare soleil éclairés, calculateur ABR, cuir...
le TO c'est pas obligé.
Tu as un moyen d'aller la voir ou c'est un achat genre ebay?
Au fait le type mine c'est 20cd62 (tient, ca me rapelle quelque chose
), comme toutes les 130 de l'époque.
De quelle année elle est?
t'as des photos?
Repeinte en vert fluorite, rassure moi?!
Les extensioins d'ailes sont repeintes aussi? Mince...

Demande des photos de l'interieur, en particulier pare soleil éclairés, calculateur ABR, cuir...
le TO c'est pas obligé.
Tu as un moyen d'aller la voir ou c'est un achat genre ebay?
Au fait le type mine c'est 20cd62 (tient, ca me rapelle quelque chose

De quelle année elle est?
t'as des photos?
je ne sais plus l'année attends je regarde et je te redis. oui j'ai des photos. tu veux voir? tu me dira pour la couleur, si c'est la bonne...
je lui demanderais des photos de l'intérieur.je compte aller la voir dans la semaine.elle a 184 000 km. par contre, il m'a dit que les sièges étaient un peu abimés, ca se trouve encore? sinon où les refaire?
en tout cas, merci de ton aide, c'est sympa!
je lui demanderais des photos de l'intérieur.je compte aller la voir dans la semaine.elle a 184 000 km. par contre, il m'a dit que les sièges étaient un peu abimés, ca se trouve encore? sinon où les refaire?
en tout cas, merci de ton aide, c'est sympa!
- 20cd62
- Forumeur
voila une photo de la griffe... le vert est le bon?
pour les sièges, seuls ceux de devant sont abimés.
tant que j'y suis autre question: comment faire pour les jantes? ca se trouve encore en neuf? a quel prix? sinon, un peintre peut me les remettre a la bonne couleur?
pour les sièges, seuls ceux de devant sont abimés.
tant que j'y suis autre question: comment faire pour les jantes? ca se trouve encore en neuf? a quel prix? sinon, un peintre peut me les remettre a la bonne couleur?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Le prix pour des jantes de Gti c'est hors de prix chez peugeot.
Pour la peinture je sais pas si ça tient vraiment a la longue.
Mais tu peut toujours faire un echange. J'ai souvent vu des GTi tuning avec des jantes de griffe.
Et quand le proprio change et qu'il veut remettre sa voiture d'origine, ben il change les jantes, donc un petit troc et voila. sur ebay il y en a mais pas tous les jours ;)
Edit
c'est bizarre ont dirais que la couleur des jantes de devant est la bonne mais pas celle de derriere.
Tu devrait demander plus de photo, et de plus pres.
La photo est prise loin, c'est peut etre pas pour rien ;)
Edit 2 un topic que j'avais fait, et qui t'aidera surrement http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=11533
Pour la peinture je sais pas si ça tient vraiment a la longue.
Mais tu peut toujours faire un echange. J'ai souvent vu des GTi tuning avec des jantes de griffe.
Et quand le proprio change et qu'il veut remettre sa voiture d'origine, ben il change les jantes, donc un petit troc et voila. sur ebay il y en a mais pas tous les jours ;)
Edit
c'est bizarre ont dirais que la couleur des jantes de devant est la bonne mais pas celle de derriere.
Tu devrait demander plus de photo, et de plus pres.
La photo est prise loin, c'est peut etre pas pour rien ;)
Edit 2 un topic que j'avais fait, et qui t'aidera surrement http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=11533
- 20cd62
- Forumeur
A mon avis les jantes avants sont tout simplement sales
La couleur des jantes c'est gris canon de fusil, ref FZN il me semble...
Tu peux faire repeindre celle là, ou en chercher, mais chez peugeot tu va effectivement te faire assassiner
La couleur est la bonne, dommage pour les extensions...
C'est quoi cette mini photo
Plus de photo avant de te déplacer

La couleur des jantes c'est gris canon de fusil, ref FZN il me semble...
Tu peux faire repeindre celle là, ou en chercher, mais chez peugeot tu va effectivement te faire assassiner

La couleur est la bonne, dommage pour les extensions...
C'est quoi cette mini photo

Plus de photo avant de te déplacer

- Flagoo
- Forumeur
fredgt88 a écrit :comment faire pour les jantes? un peintre peut me les remettre a la bonne couleur?
A l'origine, toutes les jantes sont peintes donc pas de problème si c'est fait proprement.piranas a écrit :Pour la peinture je sais pas si ça tient vraiment a la longue.

Un exemple dans le topic de la GTI blanche de Luludo...

- Benjy
- Forumeur
- Tophu
- Forumeur
y'en a quand meme qui on des sal gouts ^^ , extension peinte déja c'est pas jojo , mais le jonc jaune criard wahou.... les jantes c'est dommage aussi , je les trouve bien plus chouette celle des griffes , autre truc qui me chagrine , les rétro ne sont pas noir normalement?
Normalement ca ressemble a ca il me semblait

Normalement ca ressemble a ca il me semblait

- seb057
- Forumeur
en effet les retros sont noirs d'origine
, et degivrants normalement sur une griffe
les jantes sont de GTI 1900 , peut etre des dernières (93-94) elles sont un peu plus foncées que celles montées auparavant
D'ailleurs au sujet de la GTI Griffe, elle a été produite a partir de juillet 90, cette finition a existé seulement sur l'AM91 (juillet 90/juillet 91)??
je ne sais pas la reponse, mais ca pourrait aider notre ami
; si la date de première mise en circulation ne correspond pas , c'est sur a 100% que c'est une GTI 1.9 remontée en Griffe
en y repensant , il me semble aussi avoir deja vu cette photo sur le net ? peut etre sur ebay il y a quelques mois,je me rapelle plus
a+
seb

les jantes sont de GTI 1900 , peut etre des dernières (93-94) elles sont un peu plus foncées que celles montées auparavant
D'ailleurs au sujet de la GTI Griffe, elle a été produite a partir de juillet 90, cette finition a existé seulement sur l'AM91 (juillet 90/juillet 91)??
je ne sais pas la reponse, mais ca pourrait aider notre ami

en y repensant , il me semble aussi avoir deja vu cette photo sur le net ? peut etre sur ebay il y a quelques mois,je me rapelle plus
a+
seb
il est vraie qu'une griffe 100% origine est mieux..mais bon...
oui les baguettes sont jaunes et non pas chromées. tu la connais?
pas de souci, j'attends les photos avant d'aller plus loin.
pour la couleur, vous me rassurez...
le reste, ce ne sont que des détails plus faciles a remettre d'origine...
merci de vos conseils!
oui les baguettes sont jaunes et non pas chromées. tu la connais?
pas de souci, j'attends les photos avant d'aller plus loin.
pour la couleur, vous me rassurez...

le reste, ce ne sont que des détails plus faciles a remettre d'origine...
merci de vos conseils!