Ma 205 Roland Garros de 1991

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Nolds
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Message par Nolds »

J'adore la couleur des 205 RG :lover:

750 euros, belle affaire !!! :shock:
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gregtroyes
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Message par gregtroyes »

Surtout, qu'en un an, je n'ai absolument rien fait dessus !

Les amortiseurs, c'était pas obligé, elle roulait trés bien avec ces anciens ! C'est juste qu'il y en avait un a l'arriére qui gripait et sa faisait un bruit trés moche en fin de course a 4 dedant sur les dos d'anne !

Mais depuis, la tenue de route est parfaite pour une 205 ! elle est même plus sécurisante que ma 206 cc ! Le cc est trop léger de l'arriére capoté, j'ais toujours l'impréssion que je vais partir en tonneau si je roule trop vite dans le virages !!! Décapoté, le toit dans le cofre, c'est mieux mais limite quand même ! C'est bien pour ça que je suis revenu a la 205 de mes jeunes années !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
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Nolds
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Message par Nolds »

Vivement que tu termines avec ta GTi pour t'occuper de cette auto :wink:
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Jérôme RG
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Message par Jérôme RG »

:D Sympa cette RG berline. Je pense aussi que des pare-chocs noirs iraient bien dessus. Les amortisseurs étaient-ils d'origine? La mienne possède les amortisseurs d'origine et ils ne montrent pas trop de signes de faiblesse. Bonne restauration de cette beauté :)
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
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gregtroyes
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Message par gregtroyes »

En principe ils étaient d'origine puisque je n'ai pas de facture prouvant le contraire !
J'ai changé les 4, mais en réalité il n'y avait que les arrières qui en avait besoin ! A 4 personne dedant, sur route elle se dendinait méchament, c'était pas rasurant a conduire a vive allure !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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gregtroyes
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Message par gregtroyes »

On devrait jamais commençer a réparer une voiture qui fonctionne bien !

Elle a prit gout a ces amortiseurs neufs, maintenant elle veut un cable d'ouverture de capot neuf !!!!!! :evil: Vilaine !!! :bleble:

Du coup je suis allé chez Mr Peugeot, et bien, il se mouche pas du pied chez Peugeot ! 28,60 € avec 10% de remise ! C'est chére pour un cable a vélo juste relier a une petite poignée en plastisque !
Et le pire, c'est que c'est plus en stock !!! Il faut le commander et le payer davance !
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gregtroyes
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Message par gregtroyes »

Et on continu dans les frais !!!!

Un kit carbu solex doubles corps complet de chez Peugeot : 75,32 €
une durite cache culbuteurs => filtre a aire : 5,09 €
une durite carbu => filtre a aire : 5,33 €
un réchauffeur sur carbu : 14,79 €
un joint de cache culbuteur : 10,20 €
une tete d'alumeur + doigt + 4 bougies : 32,38 €
+ 4 heures de maindoeuvre a prix d'ami ! : 60 €

soit : 203,11 € (avec remise pro) pour qu'elle fonctionne mieux.

Et bien malgré tout ça, elle démart toujours mal a chaud si je ne l'accélaire pas a fond et même a froid si je mets pas le startére !
Par contre, plus aucun bruit de culbuteurs et elle calle plus a chaque arret !

Les compréssion on été prissent, et tout va bien, elles sont réguliaires.

Si quelqu'un a une idée de ce quil faudrait lui faire pour quelle démard mieux, nésitez pas a me le dir !

Prochain frais : 2 pneus avant pour le controle technique en septembre.
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Message par 20cd62 »

A mon avis c'est normal, si y'a un starter c'est pas pour rien, et si ils préconisent de démarrer a chaud pied au plancher non plus... :wink:
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Message par Shidenkai »

:+1:

Et à froid, il faut "pomper" l'essence avec l'accélérateur, surtout si elle tourne pas souvent :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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Message par Tophu »

Meme réponse qu'au dessus :d le starter a une utilité il ne l'aurait pas mis en place sinon , et pour le démarrage pied au plancher quand la voiture et chaude (et stationé depuis 1H environ) moi ca me fais pareil , pied au planché ca marche bien par contre , 1 coup de clé et hop :)
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Message par Flagoo »

Shidenkai a écrit :Et à froid, il faut "pomper" l'essence avec l'accélérateur, surtout si elle tourne pas souvent :wink:
Tout pareil !
D'origine, il y a un autocollant en haut à gauche du pare-brise, à l'intérieur, qui conseille de démarrer à chaud avec l'accélérateur poussé à fond, sans pomper. (Et ça marche ! :D)
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Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
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Message par gregtroyes »

L'autocolant sur le pare brise c'etait avec les moteurs de 104 !
La RG ne devrait pas en avoir besoin et le stataire avec +40°, elle devrait sans passer également ! non ?

Sur ma CJ, le startaire c'était juste l'hivert et jamais d'accélération pour la démarer a chaud !
C'est vrais ausis qu'elle n'avait pas le doubles corps mais un simple.
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Message par DjDav »

Non, pas que les moteur de 104, ma GR avait cet autocollant, et elle était de 1989 (TU3A 70ch)

Et il faut savoir que le TU3S est capricieux, tu vois maintenant, ici ma voiture démarre nickel sans starter le matin, mais ne tient pas le ralentit, donc il faut "choker" comme dirais mes voisins de frontière
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Message par Flagoo »

Je confirme que sur mon Cab en TU3S, il y a (toujours) cet autocollant. :wink:
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Message par sebastien »

gregtroyes a écrit :L'autocolant sur le pare brise c'etait avec les moteurs de 104 !
La RG ne devrait pas en avoir besoin et le stataire avec +40°, elle devrait sans passer également ! non ?

Sur ma CJ, le startaire c'était juste l'hivert et jamais d'accélération pour la démarer a chaud !
C'est vrais ausis qu'elle n'avait pas le doubles corps mais un simple.
re-confirmation, sur la mienne de 92 l'autocollant est toujours présant et précise d'appuyer à fond pour démarrer moteur chaud. Quant aux 104.......
205 num 2 Couleur: Gris graphite (M0TW)
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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