Aucune pompe n'est électrique à part la pompe à essence sur certains modèles, (ce qui devrait être ton cas si je e me trompe pas, mais je n'en suis pas sur du tout) et certaines directions assistées.
Mais dans tous les cas, aucune risque.
Quant à changer uniquement les charbons, sur un alternateur, c'est un peu inutile.
Il vaut mieux changer le bloc de régulation, car souvent après une panne de charbon, le régulateur se met à faire son tour pas longtemps après.
Ceci dit, si au moment ou tu t'es arrêté la voiture tournait encore bien, et qu'au moment ou tu a redémarré elle était caisse, c'est qu'il y a une sortie anormale de courant. Probablement le régulateur dans ce cas justement.
Si c'est le cas, le voyant de charge ne s'allume pas, ce qui est le cas par contre quand les charbons sont usés.
Don,c je pense que tu as fait la mauvaise réparation. Certes au bon endroit mais c'est pas grave, maintenant tu connais le truc !
Un régulateur complet coute environ 30 à 40E en version échange standart (donc compatible, pas de l'origine).