[Diesel-Fiche] Réparer ou changer son alternateur
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
-
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
Combien de puissance pour l'aternateur
Bonjour mon bof possède une 205 Génération de 97 Diesel et il a quelques souci d'alernateur.
Il l'a changé il y a un an et voilà que maintenant il ne fonctionne plus.
Il est allé dans une casse en récupérer un pour dépanner mais celui présente les mêmes symptômes: les 2-3 premières minutes où le moteur tourne, l'aternateur est très chaud. dès que les bougies de pré-chauffage s'arrêtent il refroidit.
Ce modèle de 205 est équipé de direction assisté avec pompe électrique, vitres éléctriques et verrouillage centralisé. est-ce que l'aternateur ne serait pas juste pour un tel équipement?
quelle puissance avez-vous sur vos alternateurs? ça nous permettra de vérifier qu'il n'est pas trop juste.
Merci
Il est allé dans une casse en récupérer un pour dépanner mais celui présente les mêmes symptômes: les 2-3 premières minutes où le moteur tourne, l'aternateur est très chaud. dès que les bougies de pré-chauffage s'arrêtent il refroidit.
Ce modèle de 205 est équipé de direction assisté avec pompe électrique, vitres éléctriques et verrouillage centralisé. est-ce que l'aternateur ne serait pas juste pour un tel équipement?
quelle puissance avez-vous sur vos alternateurs? ça nous permettra de vérifier qu'il n'est pas trop juste.
Merci
-
- Forumeur
Re: Combien de puissance pour l'aternateur
Les équipements accessoires ne sont pas importants ni pris en compte dans le calcul de l'alternateur.herveduff a écrit :Bonjour mon bof possède une 205 Génération de 97 Diesel et il a quelques souci d'alernateur.
Merci
Ce qui compte c'est le nombre et la puissance des motoventilateurs, la présence ou non de la DA, de la clim, et des types de phares installés.

Donc s'il a la DA, c'est déjà du 70A mini, car je crois qu'elle est électrique sur Generation D de 97.
L'alternateur chauffe lorsque le préchauffage est activé oui, mais une fois le moteur démarré, le préchauffage ne doit plus être en action normalement... Donc l'alternateur ne devrait même pas voir la phase préchauffage...

-
- Forumeur
Déjà fait oui, mais il faut les acheter sur mesure dans un revendeur de pièces du genre, sinon chez peugeot, mais ce sera de l'échange standart...lmt1997 a écrit :comment changer les bagues en cuivre d'un alternateur? où les trouver?
quelqu'un a déjà fait?
Pour les changer, ben faut une petite presse, ou un étau.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Bonjour a tous !!!
je remonte le sujet, car ce soir petit soucis !!!
mon voyant de batterie depuis 1 semaine s'allume de temps en temps de facon tres faible ... mais depuis 2 jour rien a redire(je me dis niquel la batterie etait peut etre basse, elle s'est recharge, ca a l'air de marcher normalement)
je rentre du travail tranquille(nuit, pluie totale .....) musique a fond etc....
un coup d'essuie glace(qui fonctionne au ralenti(mauvais signe) et mon poste qui a ce moment la, s'etint puis se rallume et a chaque coup d'essuie glace qui le refait ....(mauvais signe n°2)
mes phares s'eteignent malgre le voyant sur le tableau de bord(TRES MAUVAIS SIGNE)
donc obliger, WARNING qui clignote a fond la caisse, mais pas loin d'une barriere de securite, je ne vois aucun reflet des warnings car s'eclaire vraiment tres bas ....
a ce moment le je coupe tout( Musique, FEUX(reste les warnings) et GPS)
la voiture broute puis je passe de 1/2 d'essence a 0 d'un coup .... puis hop d'un coup ca remonte a 1/2 ... HOULA TRES BIZARRE CA ...
je m'arrete a la premiere station service (a 30 km de chez moi)... me gare demande de l'aide, sans couper le moteur de peur que ca redemarre pas ..., et quand je reviens, PAF le moteur se coupe ....
Portable plus de batterie LA TOTALE ...
finalement, je suis rentrer chez moi... mais ma voiture est toujours la bas ... quelqu'un a la station a regarder, sois disant c'est l'alternateur(ma batterie est neuve d'il y a 3 mois)
apres avoir lu le sujet entierement ...
je ne comprend rien a ce qu'il me faudrait changer, ALTERNATEUR ?REGULATEUR ? CHARBON ?
si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait sympa !!!!
Excusez pour l'histoire quelque peu longuette ... mais je ne prefere rien n'oublier au cas ou un detail vous ferait savoir ce que ca peut etre !!!!
MERCI A TOUS !!!
en esperant avoir une aide tres rapidement !!!
Bonne fin de soiree !!!
je remonte le sujet, car ce soir petit soucis !!!
mon voyant de batterie depuis 1 semaine s'allume de temps en temps de facon tres faible ... mais depuis 2 jour rien a redire(je me dis niquel la batterie etait peut etre basse, elle s'est recharge, ca a l'air de marcher normalement)
je rentre du travail tranquille(nuit, pluie totale .....) musique a fond etc....
un coup d'essuie glace(qui fonctionne au ralenti(mauvais signe) et mon poste qui a ce moment la, s'etint puis se rallume et a chaque coup d'essuie glace qui le refait ....(mauvais signe n°2)
mes phares s'eteignent malgre le voyant sur le tableau de bord(TRES MAUVAIS SIGNE)
donc obliger, WARNING qui clignote a fond la caisse, mais pas loin d'une barriere de securite, je ne vois aucun reflet des warnings car s'eclaire vraiment tres bas ....
a ce moment le je coupe tout( Musique, FEUX(reste les warnings) et GPS)
la voiture broute puis je passe de 1/2 d'essence a 0 d'un coup .... puis hop d'un coup ca remonte a 1/2 ... HOULA TRES BIZARRE CA ...
je m'arrete a la premiere station service (a 30 km de chez moi)... me gare demande de l'aide, sans couper le moteur de peur que ca redemarre pas ..., et quand je reviens, PAF le moteur se coupe ....
Portable plus de batterie LA TOTALE ...
finalement, je suis rentrer chez moi... mais ma voiture est toujours la bas ... quelqu'un a la station a regarder, sois disant c'est l'alternateur(ma batterie est neuve d'il y a 3 mois)
apres avoir lu le sujet entierement ...
je ne comprend rien a ce qu'il me faudrait changer, ALTERNATEUR ?REGULATEUR ? CHARBON ?
si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait sympa !!!!
Excusez pour l'histoire quelque peu longuette ... mais je ne prefere rien n'oublier au cas ou un detail vous ferait savoir ce que ca peut etre !!!!
MERCI A TOUS !!!
en esperant avoir une aide tres rapidement !!!
Bonne fin de soiree !!!