[biwann] 205 GTI 1.6 115 ★ topaze '90 ★
- biwann
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
Oui c'est pas marrant les chainettes parce qu'elles sont prises dans la mousse directement.
Celles qui m'ont plus saoulé c'est celles de l'intérieur du dossier, au niveau du rebord et surtout des coins là ou j'ai ma main sur la photo c'est vraiment galère car il faut en mettre 2 : une pour fixer la barre du similicuir qui est derrière et une pour fixer la mousse du dossier à l'armature...

Celles qui m'ont plus saoulé c'est celles de l'intérieur du dossier, au niveau du rebord et surtout des coins là ou j'ai ma main sur la photo c'est vraiment galère car il faut en mettre 2 : une pour fixer la barre du similicuir qui est derrière et une pour fixer la mousse du dossier à l'armature...
- XR138
- Forumeur
Salut,
Pour les agrafes, j'en ai refabriqué à partir de câbles de cuivre rigide en 4 mm².
Cela fonctionne très bien
Au niveau des mousses pour ne plus avoir de la poudre et renforcer les bourrelets latéraux de l'assise.
Je les aient renforcés au scotch US (de façon croisée et propre).
La manip a +2 ans et 50000 km et les bourrelets ne bougent plus, ils restent comme neuf.
Au toucher il sont un peut plus dur en surface, mais restes souples.
Il faut préalablement appliquer de la colle néopréne en bombe pour réaliser ce renforcement.
XR138
Pour les agrafes, j'en ai refabriqué à partir de câbles de cuivre rigide en 4 mm².
Cela fonctionne très bien

Au niveau des mousses pour ne plus avoir de la poudre et renforcer les bourrelets latéraux de l'assise.
Je les aient renforcés au scotch US (de façon croisée et propre).
La manip a +2 ans et 50000 km et les bourrelets ne bougent plus, ils restent comme neuf.
Au toucher il sont un peut plus dur en surface, mais restes souples.
Il faut préalablement appliquer de la colle néopréne en bombe pour réaliser ce renforcement.
XR138

- Blaze
- Forumeur
- Pattaye
- Forumeur
- Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.
Très bonne suite dans ta restauration. Pourrais tu mettre quelques photos de ton intérieur fini et monté dans ta voiture?
Ou en est tu de la carrosserie?
En tout cas, chapeau pour les sièges, je sais que ce n'est pas du tout évident. Ca fait du bien de voir l'évolution de sa remise en état.
Bon courage pour la suite.
A+
En tout cas, chapeau pour les sièges, je sais que ce n'est pas du tout évident. Ca fait du bien de voir l'évolution de sa remise en état.
A+

- biwann
- Forumeur
Blaze a écrit :Je veut faire la même chose j'ai récuperer a la casse 2 bourlets en bonne état mais avec quoi tu a coller la mousse ??? pour qu'elle tienne bien ??? Surtant sans que la colle la bouffe...
Est ce que tu a des photos de ton scotch pour voir comment tu l'a appliquer...
J'ai utilisé de l'Araldite, ca tient très bien de toute facon le bourrelet est pris dans l'armature donc normalement il ne bouge pas trop.
Bonne idée le scotch XR138, pour moi c'est un peu tard mais je garde la manip en tête

Merci pour l'instant l'intérieur n'est pas encore dans la voiture (il me reste une banquette à recoudre) mais je vous ferai des photos promis.Pattaye a écrit :Très bonne suite dans ta restauration. Pourrais tu mettre quelques photos de ton intérieur fini et monté dans ta voiture?
A+
Pour la carrosserie je cherche un carrossier pas trop cher j'en ai trouvé un il faut que je l'appelle

- biwann
- Forumeur
-
- Forumeur
- willou
- Forumeur
ça sent le moteur froid20cd62 a écrit :Pfiou je suis jalou de ta pression d'huile

mais nooooon l"huile est a 90° tandi que l'eau à 80

Modifié en dernier par willou le mar. 7 nov. 2006 10:35, modifié 1 fois.
- willou
- Forumeur
- bibilephoque
- Forumeur
- dochyde
- Forumeur