[TU-Fiche] Vidanger sa boîte de vitesse

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20cd62
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Message par 20cd62 »

JPB a écrit :Il faut le remplacer biensûr. :wink:
Qui ça, le magasinier? :P
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JPB
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Message par JPB »

20cd62 a écrit :
JPB a écrit :Il faut le remplacer biensûr. :wink:
Qui ça, le magasinier? :P
:mdr:

Et le joint aussi. :lol4
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Cheurtra
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Message par Cheurtra »

:applaudit:
super fiche!

A quand la meme pour les diesels? :green-D:
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fredo57
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Message par fredo57 »

et pour ce diamètre de joint, personne n'a de réponse?:hello:
metrox

Message par metrox »

Et comment on sait s'il faut changer l'huile ou non? Ma boite a parfois deux-trois ratés et vu que je viens d'avoir la voiture je ne sais pas où en sont les entretiens...

MAxime
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Cheurtra
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Message par Cheurtra »

XR138 a écrit :Salut;

Grosso modo tous les 50.000 km.

Le niveau toutes les vidanges.

XR138 :wink:
Voila
il suffisait de regarder plus haut :mrgreen:
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20cd62
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Message par 20cd62 »

ouais ils disent 45000 pour les gti.
Toutes facon quand t'achete une voiture faut prévoir toutes les vidanges et filtres, enfin moi c'est ce que je pense :wink:
metrox

Message par metrox »

En fait, ma boite a des ratés au niveau de la troisième et de la cinquième (en général), ca peut venir de là?
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Message par JPB »

metrox a écrit :En fait, ma boite a des ratés au niveau de la troisième et de la cinquième (en général), ca peut venir de là?
Oui mais pas que de là. :wink:

Fait ta vidange de boîte et contrôle qu'il n'y a pas de limaille dans l'huile, cela te donnera une bonne indication sur l'état de ta boîte de vitesses. :wink:
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Message par DjDav »

Je suppose que l'opération est la même sur une boite de TU3S ?
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Message par Tophu »

C'est la meme chose , c'est un moteur TU aussi

Sinon le diamètre pour la boite est le meme que pour le moteur , soit 16mm de diamètre
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Spitou
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Message par Spitou »

JPB a écrit :Salut,

Attention, ce bouchon n'est pas le bouchon de niveau !
C'est le reniflard de la boîte de vitesses.
Le niveau d'huile ne doit en aucun cas affleurer le trou du reniflard :shock:
Image

On peut remplir la boite de vitesses par là, mais on ne peut pas contrôler le niveau par cet orifice.
La vis de niveau se trouve sur le coté de la boîte de vitesses. Quand l'huile sort on laisse l'huile couler, quand elle ne coule plus le niveau est bon.
A effectuer sur sol plat bien sûre. :wink:

A+
Donc j'avais bien raison. Par contre, quelqu'un pourrait prendre un photo de la vis de niveau s'il vous plaît?
Il est vrai que la RTA dit qu'il faut faire le pleins de la boite (environ 2L)
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Message par Peugeotphile »

moi, pour la GTI 1.6l de 1985, le vendeur m'a dit que pour l'huile de boite, il falait de la 10w40 comme pour le moteur. J'en doute énormement, quelqu'un sait -t-il? Je regarderais sur le manuel d'entretien demain si c'est noté. merci
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Message par seb057 »

Peugeotphile a écrit :moi, pour la GTI 1.6l de 1985, le vendeur m'a dit que pour l'huile de boite, il falait de la 10w40 comme pour le moteur. J'en doute énormement, quelqu'un sait -t-il? Je regarderais sur le manuel d'entretien demain si c'est noté. merci
oui c'est bien de l'huile moteur qu'il faut :D
avant juillet 87 les BE1 sont graissés avec de l'huile moteur, après cette date c'est de l'huile pour engrenage qu'il faut (75W80) :wink:
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Tophu
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Message par Tophu »

Quelqun pour faire une photo de la vis e niveau? :D J'ai voulu faire le niveau de ma voiture , et betement j'ai versé les 2L d'huile , sans didanger , donc aux environs de 3.5L dans la boite eu bas mot et ca ne dépasse pas du reniflard , et depuis , la seconde craque beaucoup plus , et la 3ème craque de temp en temp :x

D'avance merci :d
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