Vase d'expansion plein d'huile et claquement

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seb057
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Message par seb057 »

voila j'ai recherché des photos de moteurs TD sur le forum :D ;
en fait je me suis trompé, il y a bien deux montages de filtre a huile mais pas comme je pensais....
Toutes les TD n'ont pas d'echangeur en fait...
j'ai quand meme passé 1/4 d'heure a chercher :? , merci a ceux que j'ai emprunté les photos
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Donc on peut très bien shunter les deux durites d'eau. :D :wink:
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JPB
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Message par JPB »

20cd62 a écrit :Donc on peut très bien shunter les deux durites d'eau. :D :wink:
Apparemment oui. Mais c'est juste pour tester si c'est bien l'échangeur qui est HS, Mike63. :?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :
20cd62 a écrit :Donc on peut très bien shunter les deux durites d'eau. :D :wink:
Apparemment oui. Mais c'est juste pour tester si c'est bien l'échangeur qui est HS, Mike63. :?
Pour que l'huile passe dans l'eau, il faut que sa pression soit plus elevée:
question, toi qui es habitué à ce genre de montage sur les motos:

hormis l'echangeur eau/huile, à quel endroit l'huile peut elle passer dans le circuit de refroidissement? C'est tout de meme rare par le joint de culasse. Non?
je ne vois pas ce que cela pourrait etre d'autre....
par contre, comment se fait il que l'eau qui reste sous pression (1bar) apres l'arret du moteur ne parte pas dans le circuit d'huile puisque ce circuit n'est plus sous pression?
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JPB
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Message par JPB »

Mike63 a écrit :Bon, mon père à remis du liquide de refroidissement, (y en avait presque plus) après avoir purgé au mieux l'huile qui se trouvait dans le vase.

Par contre, problème, d'après la jauge, le niveau d'huile est au dessus du max.
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Problème de n'oeils :P
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Problème de n'oeils :P
ca doit etre mes yeux sur ce coup là.... :D
jamais vous dormez?
Mike63

Message par Mike63 »

Bonjour,

La voiture est depuis ce matin au garage (un autre, bien entendu). enfin, quand je dis qu'elle y est...il va falloir qu'ils aillent la chercher au bout de la rue (là ou je l'avas laissée depuis mercredi) : en effet j'ai essayé de la démarrer hier soir, mais elle a pas voulu :(

Ce qui n'augure rien de bon, j'imagine.
J'aurai probablement plus d'infos sur son état dés ce soir. Enfin j'espère.
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Mike63

Message par Mike63 »

Suite du feuilleton...la voiture est maintenant dans un nouveau garage - ils m'ont diagnostiqué un joint de culasse.

Du coup je me demande:
1) Y a t-il un lien entre le joint de culasse et cet échangeur eau-huile ?
2) Dois-je toujours considérer que le mécano qui s'est occupé de l'embrayage et de la distribution n'y est pour rien ?
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Marcalex
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Message par Marcalex »

1) non
2) non

Je suis désolé mais tu donne ta voiture a réparer pour une distrib et un embrayage et tu retrouve ton auto avec un joint de culasse qui claque... Y a un truc qui m'echappe là...
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Mike63 a écrit :Suite du feuilleton...la voiture est maintenant dans un nouveau garage - ils m'ont diagnostiqué un joint de culasse.

Du coup je me demande:
1) Y a t-il un lien entre le joint de culasse et cet échangeur eau-huile ?
2) Dois-je toujours considérer que le mécano qui s'est occupé de l'embrayage et de la distribution n'y est pour rien ?
tu leur as parlé de l'echangeur?
Mike63

Message par Mike63 »

Je leur ai dit que je pensais que ça venait de l'échangeur eau-huile, oui en leur expliquant que c'était un mécano qui avait fait ce diagnostic.
Cela dit, je n'ai pas eu l'occasion d'expliquer en détail tout ce qui s'était passé...
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Mike63 a écrit :Je leur ai dit que je pensais que ça venait de l'échangeur eau-huile, oui en leur expliquant que c'était un mécano qui avait fait ce diagnostic.
Cela dit, je n'ai pas eu l'occasion d'expliquer en détail tout ce qui s'était passé...
de toute facon le passage de l'eau dans l'huile et l'inverse ne peut se faire que:
-echangeur eau/huie
-joint de culasse.
(Si quelqu'un a une autre idée....)

donc une chance sur deux...tu connaitras comme ca lequel des 2 garagistes avaient raison...
Mais comme tu ne peux plus demarrer, j'aurais plutot tendance maintenant à croire à un defaut de joint de culasse.
Mike63

Message par Mike63 »

J'avoue que je doute de plus en plus des compétences du premier garagiste..le fait qu'il n'ait rien vu, le fait qu'il l'ait dit que je pouvais rouler encore quelques jours comme ça .. :(
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Bien sur que tu peux rouler comme ça il pourra dire que tu as roulé depuis que tu es sorti de son garage et ainsi invoquer le fait que c'est toi qui a claqué ton joint.
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