Et je veux pas mettre de relais, donc je cherchais un fil de commande.
M'enfin c'est pas le sujet, désolé...

Merci dethomaso

comment testes tu le relais?MaitrePates a écrit :alors des nouvelles après test.
Donc pas de jus qui arrive à la pompe.
Test de la pompe : elle a de la resistance donc elle est pas morte![]()
Test du relais: pas de jus, donc il es tmort aparament.
Maintenant ultime question: ou acheter un relais tachymétrique et pour quel prix environ?
petite precision pour 20cd62: c'est grace à ce signal en provenance de la bobine que le relais tachy assurait la fonction limitation de regime...dethomaso a écrit :20cd62 a écrit :Le relais est aussi censé allumer la pompe pendant 2sec après la mise du contact![]()
C'est bien sur, ça?!dethomaso a écrit :Ce relais tachy prends l'info de l'impulsion PMH pour coller et autoriser le 12V sur la pompe et l'injection.
j'ai simplifié pour la comprehension....
Ce signal est envoyé par la bobine d'allumage sur le relais tachy à la borne 4 fil 112A. Cette info permet d'indiquer que le moteur tourne. (pas d'impulsion d'allumage=moteur arreté)
au fait, ceci n'est pas valable pour les catalysé...
j'ai ...20cd62 a écrit :Je vois![]()
Merci![]()
Si t'as un schémas de la broche du calculo et des fils qui lui arrivent, pour pas que je cherche ça non plus, c'est le pied
voila, t'as tout bon.... ou alors je ne suis pas trop mauvais dans mon expliquation20cd62 a écrit :Ca y est, c'est l'pied![]()
Le 112 ne peut pas assurer de fonction anti démarrage alors, si?
La borne 5 du relais tachy, elle alimente les organes cités? C'est une sortie de puissance, comme la 8? Si oui, doit y avoir un fusible, non?
Borne 7, c'est quoi rien?
une masse? Ou vraiment rien?
Tu cherche quoi comme photo, une du relais?
20cd62 a écrit :Va te coucher va, t'as les yeux qui se ferment tout seuls
![]()
Non sérieux merci t'es un as![]()
J'ai trouvé la bobine et le relais, et meme le reste, ch'uis trop fort![]()
Je trouve pas de fusible, par contre, je suppose donc qu'il n'y a qu'une alim de puissance qui arrive au relais, par l'intermediaire de F14, et que ca sort à la borne 8 et 5.
Mais pourquoi faire 2 bornes alors...
Et à quoi sert le + permanent?
Et le + contact, c'est pour la mise en route de la pompe pendant 2sec, c'est tout?
hey je plaisantai quand j'ai dit que tu posais trop de question.20cd62 a écrit :Si j'ai compris![]()
![]()
Et j'aime bien apprendre et comprendre, alors je demande, normal quoi![]()
Mais t'as raison faut arreter, je me suis laissé emporter