[REGLE] 205 1l6 CTI pompe à essence morte?

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20cd62
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Message par 20cd62 »

Oui c'est pour ça que j'ai dit entre autre :P

Et je veux pas mettre de relais, donc je cherchais un fil de commande.

M'enfin c'est pas le sujet, désolé... :oops:

Merci dethomaso :wink:
MaitrePates
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Message par MaitrePates »

alors des nouvelles après test.

Donc pas de jus qui arrive à la pompe.
Test de la pompe : elle a de la resistance donc elle est pas morte :D
Test du relais: pas de jus, donc il es tmort aparament.

Maintenant ultime question: ou acheter un relais tachymétrique et pour quel prix environ?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

MaitrePates a écrit :alors des nouvelles après test.

Donc pas de jus qui arrive à la pompe.
Test de la pompe : elle a de la resistance donc elle est pas morte :D
Test du relais: pas de jus, donc il es tmort aparament.

Maintenant ultime question: ou acheter un relais tachymétrique et pour quel prix environ?
comment testes tu le relais?
Modifié en dernier par dethomaso le dim. 10 déc. 2006 21:16, modifié 2 fois.
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Message par dethomaso »

dethomaso a écrit :
20cd62 a écrit :Le relais est aussi censé allumer la pompe pendant 2sec après la mise du contact :wink:
dethomaso a écrit :Ce relais tachy prends l'info de l'impulsion PMH pour coller et autoriser le 12V sur la pompe et l'injection.
C'est bien sur, ça?! :voyons:

j'ai simplifié pour la comprehension....
Ce signal est envoyé par la bobine d'allumage sur le relais tachy à la borne 4 fil 112A. Cette info permet d'indiquer que le moteur tourne. (pas d'impulsion d'allumage=moteur arreté)


au fait, ceci n'est pas valable pour les catalysé...
petite precision pour 20cd62: c'est grace à ce signal en provenance de la bobine que le relais tachy assurait la fonction limitation de regime...
C'est le calculo qui assure cette fonction sur les nouveaux modeles. Le signal lui est donc aussi envoyé
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Message par 20cd62 »

Je vois :D

Merci :wink:

Si t'as un schémas de la broche du calculo et des fils qui lui arrivent, pour pas que je cherche ça non plus, c'est le pied :P
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Je vois :D

Merci :wink:

Si t'as un schémas de la broche du calculo et des fils qui lui arrivent, pour pas que je cherche ça non plus, c'est le pied :P
j'ai ...
je vais essayer de mettre une photo.

En expliquant ca donne ca:

le signal de regime moteur est pris sur la bobine:
Il y a 2 fils blindés qui partent de cette bobine:
-112A qui va à la borne 4 du relais tachy. Ce signal indique au relais que le moteur tourne.
-112 qui va à la borne 1 du calculo. Ce signal lui indique le regime moteur pour assurer la fonction limitattion de regime. Sur les modeles avant 86, la fonction limitation regime etait assuré par le relais tachy. Le relais tachy double fonction des anciens modeles est placé derriere le phare gauche. Dans la boite à gant pour les plus recents.

pendant que j'y suis pour MaitrePates:

Sur les CTI, le relais tachy est placé dans la boite à gant et n'assure pas la fonction limitation de regime. pour tes mesures tu dois trouver:
borne 1: 12V lorsque demarreur actionné (fil 46B)
borne 2: 12V permanent (fil20)
borne 3: masse (fil M)
borne 4: le signal de la bobine: 12V alternatif (frequence fonction regime)
borne 5: sortie 12V vers les injecteurs,debitmetre,tiroir aditionnel (fil 18)
borne 6: 12V contact (fil 32A)
borne 7: rien (c'est le plus facile à verifier)
borne 8: le fameux 12v qui alimente la pompe VIA LE FUSIBLE F14 et qui te pose autant de probleme.... (fil 76)

couper n'importe quel fil empecherait la mise en route du moteur

je vais essayer pour une photo mais j'ai peur que cela soit illisible.
Modifié en dernier par dethomaso le mar. 19 déc. 2006 07:43, modifié 1 fois.
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Message par 20cd62 »

Ca y est, c'est l'pied :P

Le 112 ne peut pas assurer de fonction anti démarrage alors, si?

La borne 5 du relais tachy, elle alimente les organes cités? C'est une sortie de puissance, comme la 8? Si oui, doit y avoir un fusible, non?

Borne 7, c'est quoi rien?
une masse? Ou vraiment rien?

Tu cherche quoi comme photo, une du relais?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Ca y est, c'est l'pied :P

Le 112 ne peut pas assurer de fonction anti démarrage alors, si?

La borne 5 du relais tachy, elle alimente les organes cités? C'est une sortie de puissance, comme la 8? Si oui, doit y avoir un fusible, non?

Borne 7, c'est quoi rien?
une masse? Ou vraiment rien?

Tu cherche quoi comme photo, une du relais?
voila, t'as tout bon.... ou alors je ne suis pas trop mauvais dans mon expliquation :lol:
pour la borne 7, ce n'est pas de ma faute: rien=rien :lol: Comment expliquer differement?.... vide? :D

je cherche la photo que tu m'as demandé..... :evil: celle du schema. Ca fait une plombe que je cherche à la numeriser, impossible car illisible. A moins que ce soit mes yeux :shock:

dans le doute, je la mets: le fil 112 et 112A est le fil entouré de pointillé car blindé.
en haut le calculo.
tu me diras ou tu vois la bobine et le relais tachy...
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dethomaso
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Message par dethomaso »

incroyable, ca devait etre mes yeux.....
je n'en reviens pas de ma prouesse.
La photo est meilleure une fois posté sur le forum.

c'est quoi ce delire ??? :shock: :shock:

y'a un truc qui m'echappe, c'est illisible sur mon pc en apercu d'image.
va falloir que je m'inscrive sur un forum informatique.. :cry:

l'halu..... :lol: :lol:

du coup c'est trop facile pour trouver la bobine et le relais....
Plus dur alors: trouve le fusible de protection des injecteurs...
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Message par 20cd62 »

:lol: Va te coucher va, t'as les yeux qui se ferment tout seuls :P

Non sérieux merci t'es un as :wink:

J'ai trouvé la bobine et le relais, et meme le reste, ch'uis trop fort :P

Je trouve pas de fusible, par contre, je suppose donc qu'il n'y a qu'une alim de puissance qui arrive au relais, par l'intermediaire de F14, et que ca sort à la borne 8 et 5.

Mais pourquoi faire 2 bornes alors... :voyons:
Et à quoi sert le + permanent?
Et le + contact, c'est pour la mise en route de la pompe pendant 2sec, c'est tout?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit ::lol: Va te coucher va, t'as les yeux qui se ferment tout seuls :P

Non sérieux merci t'es un as :wink:

J'ai trouvé la bobine et le relais, et meme le reste, ch'uis trop fort :P

Je trouve pas de fusible, par contre, je suppose donc qu'il n'y a qu'une alim de puissance qui arrive au relais, par l'intermediaire de F14, et que ca sort à la borne 8 et 5.

Mais pourquoi faire 2 bornes alors... :voyons:
Et à quoi sert le + permanent?
Et le + contact, c'est pour la mise en route de la pompe pendant 2sec, c'est tout?

j'ai pas assez de smiley pour te chambrer... :lol: Je crois que tu n'as pas tout compris... comment on fait le Smiley qui tire la langue?
1er point(je viens d'y penser): tu ne pourras pas te servir du fil 112A comme coupe circuit car il est blindé. Tu ne peux pas y toucher. :(
A moins de trouver un fil blindé pour le prolonger... mais c'est prendre le risque d'avoir des soucis par la suite. Je n'y toucherais pas.
2: tu ne trouves pas le fusible des injecteurs car il n'y en a pas... :lol:
3: l'alim de puissance en borne 8 est une sortie pour alimenter la pompe carburant qui est protégé par le fusible F14 (fusible obligatoire car la pompe est immergée dans le reservoir. voir le 747 de TWA qui a pété en vol)
4: pourquoi faire 2 bornes? Je dirais pour separer un circuit dangereux qu'est la pompe carburant du reste. Ceci afin d'avoir un fusible calculé au plus juste. Explication qui n'engage que moi... Je la trouve tirée par les cheveux mais elle me plait bien
5: tu poses trop de questions :lol: :lol:

Je vais enqueter... car je ne connais pas trop le principe de fonctionnement de cette petite bete. J'ai tres peu d'info la dessus.
Ce relais tachy est une securite en cas d'accident afin d'eviter que la pompe ne continu à debiter. J'imagine qu'il doit y avoir plusieures conditions pour le faire coller.
Je pense que l'alimentation de la pompe et injecteurs vient du 12V permanent. La masse sert à faire coller la bobine (ou equivalent), l'alim de la bobine doit etre assurer par le 12Vdemarreur ou 12Vcontact suivant la position de la clé. Le signal 12V de l'allumage doit etre la securité moteur tournant.
Mais de toute facon le mieux serait de créer un autre topic pour ton probleme de coupe contact sinon je te balance aux modos!!!! :lol: :lol: :lol:
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Message par 20cd62 »

Si j'ai compris :P :wink:
Et j'aime bien apprendre et comprendre, alors je demande, normal quoi :wink:

Mais t'as raison faut arreter, je me suis laissé emporter :oops:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Si j'ai compris :P :wink:
Et j'aime bien apprendre et comprendre, alors je demande, normal quoi :wink:

Mais t'as raison faut arreter, je me suis laissé emporter :oops:
hey je plaisantai quand j'ai dit que tu posais trop de question. :lol: c'est parceque je commencais à secher dans mes reponses...
en plus en ce moment, je suis d'un naturel chambreur :P

t'as trouvé ton idée pour le coupe circuit? j'irais plutot chatouiller le calculo :wink: ou peut etre la masse de ce relais tachy...
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Oui, soit cette masse, soit le calculo :wink:
J'ai deja un fils qui relie la bobine au klaxon, quand tu demarre ca klaxon, via un inter bien sur.
Sinon, j'ai mis le relais tachy de facon a ce que la boche soit accessible de la boite a gant, quand je laisse la voiture où ca craint, je le prends carrement avec moi le relais :lol:
Ainsi que le fusible F14 8) :wink:

Toute facon en ce moment elle est cassée, j'ai le temps d'y repenser :wink:

Arretons là, pauvre maitre pates :? :wink:
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Message par MaitrePates »

mdr, abuser la, lol.

Alors vous savez pas ou je pourrai acheter un relais?
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