Vase d'expansion plein d'huile et claquement

Topics anciens ou à trier ...
Mike63

Message par Mike63 »

De toutes façons, la question se pose plus puisque maintenant c'est fait...reste à attendre le devis :(
Mais on m'enlèvera pas de l'idée que le premier mécano a fait un truc pas clair..
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

C'est ce que j'essaie de te faire comprendre depuis le debut, le second va te sortir un devis aux environs de 500 euros, alors que c'est la faute du premier ( a vérifier tout de meme pas expert) mais la coincidence est vraiment troublante.
205 XAD - 414000kms
Mike63

Message par Mike63 »

Malheureusement, j'étais pas sur à 100 % du truc à ce moment là, et j'avais pas trop envie d'entamer différentes procédures, avec experts, etc...

Maintenant, je crains que ça ne soit trop tard, et j'ai pas forcément les moeyns de faire venir un expert (enfin, j'ai pas regardé au niveau de mon assurance pour la protection juridique)
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Mike63 a écrit :Malheureusement, j'étais pas sur à 100 % du truc à ce moment là, et j'avais pas trop envie d'entamer différentes procédures, avec experts, etc...

Maintenant, je crains que ça ne soit trop tard, et j'ai pas forcément les moeyns de faire venir un expert (enfin, j'ai pas regardé au niveau de mon assurance pour la protection juridique)

enfin, meme si le premier garagiste s'est planté, le joint de culasse etait tout de meme à faire.
Donc tu es revenu au meme point: faire le joint de culasse....

il n'y a pas vraiment eu de prejudice, si ce n'est que tu as perdu ton temps avec le premier boulet.....
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

c'est pas le premier qui lui a cramé le joint ?
si c'est le cas faut faire les réparations aux frais du premier, sinon c'est justice, dommages et intérêts...
quoi qu'il en soit désolé pour toi :(
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Apparemment son joint n'etais pas a faire, c'est en la reprennant qu'il s'est apperçu du probleme. Donc informe ton second garagiste de la situation et prend contact avec ton assurance, il n'est jamais trop tard.
205 XAD - 414000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Marcalex a écrit :Apparemment son joint n'etais pas a faire, c'est en la reprennant qu'il s'est apperçu du probleme. Donc informe ton second garagiste de la situation et prend contact avec ton assurance, il n'est jamais trop tard.
effectivement, j'ai relue les premiers messages....

J'en etais encore à huile dans l'eau, alors qu'à la base , c'etait un remplacement d'embrayage...

c'est louche car je ne vois pas ou pourrait etre le lien.... mauvaise coincidence???
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Oui c'est possible, mais la probabilité qu'il y est un lien avec l'intervention de ton premier garage est plus grande. Informe donc le second garage et ton assurance, pour l'expertise par ton assurance c'est gratuit, pose leur la question.
205 XAD - 414000kms
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

ils sont fait tourner le moteur sans liquide quand ils font la distri..
+1 il n'est jamais trop tard
Mike63

Message par Mike63 »

BOn, j'ai eu le second garage donc: joint de culasse, donc 1000 € de plus, avec un bonus de 500€ encore en plus si la culasse est fendue.
au total, ça me fera peut-être jusqu' 1200+1000+500 -> 2700 €

Aïe.

Concernant le premier garage, il m'a dit qu'ils étaient réputés pour "ne pas être sérieux" dirons nous.

D'un autre côté, il m'a dit que leur réparation et le problème de joint de culasse n'étaient pas liés.
Par contre le claquement -> ça oui, c'est eux, ils auraient semble -t-il mal calé la courroie de distribution.

Il m'a dit qu'un expert ne me dirai rien de plus...que le premier garage n'était de toutes façons pas en cause pour le joint de culasse...
Je vais tout de même voir auprès de mon assurance.
Répondre

Retourner vers « Archives »