temperature dturbo

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
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3dfx
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Message par 3dfx »

Oui il faut vidanger le LDR, ce n'est pas plus mal qu'il soit neuf :wink:

Ca coute pas cher cette pièce, regarde ici : http://oscaro.com/r316-Thermostat+d%27e ... 93-205.htm

Directement chez Peugeot ça doit etre dans les 20€ je pense. :D

Et pour finir il existe un topic qui t'expliquera tout ça !

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-344.php :wink:
Island

Message par Island »

merci pour tous
bonne route A+
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

J'arrive un peu tard mais sur la mienne, le matin, la température monte jusqu'à 90 un bref instant pour se stabiliser ensuite à 82-83 (environ :D ). Ce fonctionnement est, à mon avis, complètement normal : le liquide doit atteindre la température d'ouverture du thermostat pour qu'il s'ouvre. Si on prend en compte le temps de réaction du-dit thermostat, on a un léger dépassement de température normale à l'ouverture. Perso, c'est quand je n'ai plus ce pic de température que je m'inquiète ; ça veut dire que le thermostat est toujours ouvert !
Pour ce qui est de monter jusqu'à 100, les indicateurs sont suffisemment imprécis pour ne pas s'inquièter. Etalonne le avec un thermomètre plongé dans le vase d'expansion pour comparer.
Quand au joint de culasse :pue: (d'après ce que tu décris en tous cas)
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3dfx
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Message par 3dfx »

C'est curieux que tu montes à 90 puis redescende vers 82... :?

Moi toutes les 205/309 que j'ai eu entre les mains, la température monte progressivement à 90°, puis y reste...car c'est la temp nominale de fonctionnement.
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Patu
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Message par Patu »

Sur la notre, si je me souviens bien, l'aiguille se trouvait à la verticale en usage normal, et même en montage en plein été ou dans les embouteillages, l'aiguille ne bougeait pas beaucoup... :D

Mais j'ai entendu dire que maintenant, les jauges n'indiquent plus de chaleurs, mais sont la pour "rassurer" les proprios...
Tu démarre -> zéro et tu roules un peu, paf au milieu...
Enfin, c'est des "On dit"... :|

Quelqu'un a deja eu sa jauge de temp* à toc? :?:
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JPB
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Message par JPB »

3dfx a écrit :C'est curieux que tu montes à 90 puis redescende vers 82... :?

Moi toutes les 205/309 que j'ai eu entre les mains, la température monte progressivement à 90°, puis y reste...car c'est la temp nominale de fonctionnement.
:+1:
C'est pas normal ça, Dturbo. :?

Change ton thermostat. :wink:
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JPB
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Message par JPB »

Patu a écrit :Quelqu'un a deja eu sa jauge de temp* à toc?
Patu, ceux qui ont vu l'aiguille du thermomètre à fond, l'on certainement payé plutard. :wink:
Modifié en dernier par JPB le sam. 24 mars 2007 04:26, modifié 2 fois.
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

JPB a écrit :
3dfx a écrit :C'est curieux que tu montes à 90 puis redescende vers 82... :?

Moi toutes les 205/309 que j'ai eu entre les mains, la température monte progressivement à 90°, puis y reste...car c'est la temp nominale de fonctionnement.
:+1:
C'est pas normal ça, Dturbo. :?

Change ton thermostat. :wink:
Je ne vais pas lancer de polémique et n'interviendrai plus sur ce topic. Cependant, pour moi, ce fonctionnement est parfaitement normal.
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paco

Message par paco »

j'ai vu avec un garragiste qui connais bien cette voiture la dturbo, j'ai d'ailleurs la meme on a verifie sur une base de données constructeur : la temperature normal est de 83 degres.

je lui avait poser cette question parce que la mienne est stable à 82, 83 degres et je pensais que c'était peu par rapport à vos commentaires, la mienne ne monte que tres tres rarement à 90 meme peu de temps apres le démarrage

on a aussi vu que chaque moteur a sa temperarure atitrée, cela depend de la configuration de chaque moteur. on voyait des differences de 4 à 5 degrés selon les modeles.
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ameca
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Message par ameca »

Moi aussi en roulage normal je suis sous 90 degrés. Probablement en effet vers 85 degrés.

Mais bon: précision des instruments ?

Par ailleurs dès qu'on est en ville, ça monte à 90, et parfois un peu plus Là j'ouvre le chauffage pour parer à tout risque :wink:
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