.désolé de revenir sur un thème récurrent en ce moment mais je souhaiterais en rajouter une couche et pas des moindres...
je parcours tous les jours la valée de chevreuse (ile de france) réputée dangereuse pour ses nappes de brouillard, sa longue ligne droite, ses 7 tournants réputés pour les "rallye man" et les cyclistes (vous voyez déjà le tableau...) et ses nombreuses villes traversées.
ce matin dans la ligne droite (mais étroite!) je roulais déjà à 120, ce qui est trop je l'admais, et j'ai à peine eu le temps de voire la marque de la voiture qui m'a doublée! elle à ainsi continué son chemin slalomant à plus de 150 (si si j'ai fait mes calculs!) alors que nous étions en heure de pointe!
10min après je retrouve le même gars derrière moi! (personne ne connais mes racourcis!) la grosse et horible daewoo, conduite par un homme à son image! ma ensuite doublée en ville sur ligne blanche juste avant une priorité et.... une maman qui amenait ses bambins à l'école... heureusement pas d'accident, les miracles éxistes mais les CON aussi!!
enfin le syndrome gti (voir topic colère2) s'applique également pour les véhicules flanqué d'1 A. j'ai fais plusieurs fois le test avec ou sans A, les gens s'avèrent bien plus agréssifs avec!
en rentrant chez moi ce soir je me suis fait doublé par une laguna (toujours sur ligne blanche large d'un mètre et avec des vibreurs!) qui cette fois si à du bloquer son régulateur à 180! pensez donc nous avons débuté la ligne droite de 3km ensemble et ce dernier est arrivé au bout alors que je n'étais pas à la moitié!
tout ça pour dire que les radars automatiques ne resoudent pas tout; en effet maintenant les gens défoulent et testent les vitesses maxi de leur gros diesel sur des routes "inradarifiable" mais au combien plus dangereuses...
allez on garde quand même la banane!!
et désolé pour cette tyranie mais je préfère me lacher sur ce foutu clavier que sur la tête de ces vrais cona.....