problème dans la direction ! [réglé !]
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- Furtif
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ça m'étonne pas. Y'a des trucs, comme ça, auxquels les garagistes sont allergiques. Les vidanges de boîtes en font partie, ils ne le font JAMAIS. En fait, c'est trop de temps, trop embêtant et ça leur rapporte rien.ronronette a écrit :J'ai demandé une vidange de boite, mais on m'a dit que çà ne règlerai pas le problème, et hier vu qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal lors de l'essai de la voiture, la vidange n'a pas été faite !
Mais t'en fais pas mananou, on va y arriver à le cerner, ton problème !

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Les causes d'un différentiel défaillant peuvent etre dûes à de l'usure, de la casse (dent de pignon par exemple) ou une merde une vis qui s'est barrée par exemple (voir la boite de Marco_94 par exemple).JPB a écrit : Ca doit même être ça le problème.![]()
Un morceau de ferraille (dent de pignon, vis etc…) se promène dans la boite de vitesses.![]()
Quand celui-ci se place entre deux pignons, la boite se bloque de même que les roues.
Quand celui-ci se place entre le planétaire et un satellite du différentiel, le différentiel se bloque (une sorte de pont autobloquant) et la direction devient très très dure.![]()
Quand celui-ci se range dans un recoin de la boite tout baigne.![]()
C'est très dangereux !![]()
Fais vidanger la boite pour voir s'il y a de la limaille dans l'huile.

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Comme dit dans l'autre post, lors de l'essai de la voiture, les roulements de la boite de vitesse se sont fait entendre aux oreilles du garagiste !
La 1ère et la 2ème vitesse ont sautés plusieurs fois lors de l'essai. Pour l'instant pas de changement en vue, juste à surveiller que les vitesses ne sautent pas tout le temps. A ce moment là il ne faudra pas insister et changer la boite (il va en prendre une d'occasion) et faire l'embrayage en meme temps (en gros, il faudra compter, en tout, aux alentours de 600 euros).
Voilà !

La 1ère et la 2ème vitesse ont sautés plusieurs fois lors de l'essai. Pour l'instant pas de changement en vue, juste à surveiller que les vitesses ne sautent pas tout le temps. A ce moment là il ne faudra pas insister et changer la boite (il va en prendre une d'occasion) et faire l'embrayage en meme temps (en gros, il faudra compter, en tout, aux alentours de 600 euros).
Voilà !

- JPB
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Non, mais ça va pas !ronronette a écrit :Comme dit dans l'autre post, lors de l'essai de la voiture, les roulements de la boite de vitesse se sont fait entendre aux oreilles du garagiste !![]()
La 1ère et la 2ème vitesse ont sautés plusieurs fois lors de l'essai. Pour l'instant pas de changement en vue, juste à surveiller que les vitesses ne sautent pas tout le temps. A ce moment là il ne faudra pas insister et changer la boite (il va en prendre une d'occasion) et faire l'embrayage en meme temps (en gros, il faudra compter, en tout, aux alentours de 600 euros).
Voilà !

Pourquoi attendre !

Il est inconscient ton garagiste ou quoi ?

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- JPB
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J'ai beaucoup de mal à le comprendre ton mécano.
Il sait que la boite est HS, que parfois les roues se bloquent ou que la direction devient très dure et malgrès ça il veut attendre… Quoi ? Je me le demande.
Il est de son devoir d'immobiliser les véhicules dangereux.
Imagine que ta boite de vitesses se bloque (même à 60Kms/h) et qu'un poid lourd te colle au cul… Qu'est ce que tu fais ? Tu débrayes ? Ca ne changera rien.
Non ! Décidemment je ne le comprend pas ton mécano.

Il sait que la boite est HS, que parfois les roues se bloquent ou que la direction devient très dure et malgrès ça il veut attendre… Quoi ? Je me le demande.

Il est de son devoir d'immobiliser les véhicules dangereux.

Imagine que ta boite de vitesses se bloque (même à 60Kms/h) et qu'un poid lourd te colle au cul… Qu'est ce que tu fais ? Tu débrayes ? Ca ne changera rien.

Non ! Décidemment je ne le comprend pas ton mécano.
