problème dans la direction ! [réglé !]

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Change de garagiste! ^^
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

Changer de garagiste, ok !
Mais si lui aussi il fait l'essai de la voiture et que le problème lié au différentiel ne se manifeste pas, on va dire encore que c'est dans la tete ! :zinzin:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Alors fais toi-même au moins la vidange de la boite de vitesses pour lui faire voir la limaille qui doit immanquablement y avoir dans l'huile. :wink:

Mais je suis sûr que si tu insistes bien et vu qu'il pense aussi que c'est le différentiel, il te changera cette boite de vitesses. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 Green de 1989 - 311000kms
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

Questions stupides :
Les problèmes de différentiel produit à tous les coups de la limaille dans la boite de vitesse :?:
Peut-on en trouver quand on a une perte d'huile venant de la boite (très légère) ? Si c'est le cas, j'ai du en trouver 1 fois ou 2 (et je l'ai signalé !!).
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Que ce soit dans un moteur ou dans une boite de vitesses, lorsqu'il y a de la limaille dans l'huile, c'est qu'une ou plusieurs pièces sont en train de descendre. C'est infaillible. :wink:
205 XA - 198000kms
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

J'ai demandé une vidange de boite, mais on m'a dit que çà ne règlerai pas le problème, et hier vu qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal lors de l'essai de la voiture, la vidange n'a pas été faite ! :roll:
34sylvain34
Forumeur
Forumeur

Message par 34sylvain34 »

ronronette a écrit :J'ai demandé une vidange de boite, mais on m'a dit que çà ne règlerai pas le problème, et hier vu qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal lors de l'essai de la voiture, la vidange n'a pas été faite ! :roll:
ça m'étonne pas. Y'a des trucs, comme ça, auxquels les garagistes sont allergiques. Les vidanges de boîtes en font partie, ils ne le font JAMAIS. En fait, c'est trop de temps, trop embêtant et ça leur rapporte rien.
Mais t'en fais pas mananou, on va y arriver à le cerner, ton problème ! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 GRD de 1991 - 340000kms
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

Quels sont les causes d'un différentiel défaillant ?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

JPB a écrit : Ca doit même être ça le problème. :?
Un morceau de ferraille (dent de pignon, vis etc…) se promène dans la boite de vitesses. :wink:
Quand celui-ci se place entre deux pignons, la boite se bloque de même que les roues. :shock:
Quand celui-ci se place entre le planétaire et un satellite du différentiel, le différentiel se bloque (une sorte de pont autobloquant) et la direction devient très très dure. :shock:
Quand celui-ci se range dans un recoin de la boite tout baigne. :wink:

C'est très dangereux ! :shock: :?
Fais vidanger la boite pour voir s'il y a de la limaille dans l'huile. :wink:
Les causes d'un différentiel défaillant peuvent etre dûes à de l'usure, de la casse (dent de pignon par exemple) ou une merde une vis qui s'est barrée par exemple (voir la boite de Marco_94 par exemple). :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 XA - 198000kms
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

Comme dit dans l'autre post, lors de l'essai de la voiture, les roulements de la boite de vitesse se sont fait entendre aux oreilles du garagiste ! :lol:
La 1ère et la 2ème vitesse ont sautés plusieurs fois lors de l'essai. Pour l'instant pas de changement en vue, juste à surveiller que les vitesses ne sautent pas tout le temps. A ce moment là il ne faudra pas insister et changer la boite (il va en prendre une d'occasion) et faire l'embrayage en meme temps (en gros, il faudra compter, en tout, aux alentours de 600 euros).
Voilà ! :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

ronronette a écrit :Comme dit dans l'autre post, lors de l'essai de la voiture, les roulements de la boite de vitesse se sont fait entendre aux oreilles du garagiste ! :lol:
La 1ère et la 2ème vitesse ont sautés plusieurs fois lors de l'essai. Pour l'instant pas de changement en vue, juste à surveiller que les vitesses ne sautent pas tout le temps. A ce moment là il ne faudra pas insister et changer la boite (il va en prendre une d'occasion) et faire l'embrayage en meme temps (en gros, il faudra compter, en tout, aux alentours de 600 euros).
Voilà ! :wink:
Non, mais ça va pas ! :shock:

Pourquoi attendre ! :shock:

Il est inconscient ton garagiste ou quoi ? :shock:
205 XA - 198000kms
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

Mais non il n'est pas inconscient. Pour faire son diagnostique, il a vraiment "poussé" la voiture !!!! (j'étais avec lui lors de l'essai). J'ai confiance en ses compétences, s'il y aurait VRAIMENT danger, il aurait immobilisé la voiture lorsqu'on est revenu au garage !
Croyez moi !!
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

J'ai beaucoup de mal à le comprendre ton mécano. :shock:

Il sait que la boite est HS, que parfois les roues se bloquent ou que la direction devient très dure et malgrès ça il veut attendre… Quoi ? Je me le demande. :shock:
Il est de son devoir d'immobiliser les véhicules dangereux. :?

Imagine que ta boite de vitesses se bloque (même à 60Kms/h) et qu'un poid lourd te colle au cul… Qu'est ce que tu fais ? Tu débrayes ? Ca ne changera rien. :shock:

Non ! Décidemment je ne le comprend pas ton mécano. :?
205 XA - 198000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »