casse courroie distribution moteur hs?
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- walou50
- Forumeur
- Messages : 150
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2006 23:43
- Localisation : manche COUTANCES
casse courroie distribution moteur hs?
Bonjour tout le monde les gens!!
Je vais cherché ma 205 d turbo ce week end avec un moteur ou la courroie a cassé!
Y'a t'il une chance que le moteur soit encore bon?
Quel manipulaton pour voir si il y'a eu de la casse?
C'est t'il réparable?
Il me faaudrai les manipulation a faire sur le moteur pour le diagnostique!
merci
Je vais cherché ma 205 d turbo ce week end avec un moteur ou la courroie a cassé!
Y'a t'il une chance que le moteur soit encore bon?
Quel manipulaton pour voir si il y'a eu de la casse?
C'est t'il réparable?
Il me faaudrai les manipulation a faire sur le moteur pour le diagnostique!
merci
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- Forumeur
- Messages : 3836
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11
Si tu ne veux pas démonter la culasse pour contrôler, il te faut changer la courroie, vérifier qu'il n'y a pas de blocage anormaux, et prendre les compressions (même à froid) du moteur, afin de vérifier si elles sont correctes. 
Ceci dit sur un Diesel, c'est quasi sûr dans 99,9% des cas que si la courroie casse, les soupapes soient mortes de chez mortes...
Ca m'étonnerai même que ca tourne deux tours à la main...
Mais bon les culasses de Diesel, ce n'est pas ce qui manque...
Sinon, il faut déculasser pour vérifier.

Ceci dit sur un Diesel, c'est quasi sûr dans 99,9% des cas que si la courroie casse, les soupapes soient mortes de chez mortes...
Ca m'étonnerai même que ca tourne deux tours à la main...

Mais bon les culasses de Diesel, ce n'est pas ce qui manque...
Sinon, il faut déculasser pour vérifier.
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- Forumeur
- Messages : 3836
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11
Une fois déculassé, tu verras tout de suite le problème côté soupapes, u n'auras pas besoin d'explications. 
Sinon, oui il n'y aura que la culasse à changer.
Une culasse ca va de 50 à 150 euros selon sa jeunesse, d'occasion. Neuf ca va de 350 à 600 euros, selon modèles.
Ces culasses de Diesels ont un point critique constaté vers 180 000 à 200 000 km, après celà, elles ont tendance à ne plus tomber en panne.
Concernant ton moteur, valoir le coup de le refaire comme ca de but en blanc ca ne veut rien dire...
Enfin c'est surtout qu'on ne peut pas vraiment te dire, ca dépend de beaucoup d'autres choses...
En tout cas, il faut changer, culasse, vis de culasse, et tant qu'on y est, faire les joints sur la culasse mais si tu es courageux, à ce kilométrage là si les chemises ne sont pas beaucoup usées, changer la segmentation. Etant donné que tu ne peux pas contrôler le moteur avant de changer la culasse, personnellement je la referai.
Donc à ce tarif là, vu le kilométrage,je changerai le moteur, mais c'est couteux également. Ce qui fait que je pense que chercher une autre voiture serait à mon avis plus intéressant, à moins d'être prêt à investir...
Voilà ce qui est de mon avis.

Sinon, oui il n'y aura que la culasse à changer.
Une culasse ca va de 50 à 150 euros selon sa jeunesse, d'occasion. Neuf ca va de 350 à 600 euros, selon modèles.

Ces culasses de Diesels ont un point critique constaté vers 180 000 à 200 000 km, après celà, elles ont tendance à ne plus tomber en panne.
Concernant ton moteur, valoir le coup de le refaire comme ca de but en blanc ca ne veut rien dire...

Enfin c'est surtout qu'on ne peut pas vraiment te dire, ca dépend de beaucoup d'autres choses...
En tout cas, il faut changer, culasse, vis de culasse, et tant qu'on y est, faire les joints sur la culasse mais si tu es courageux, à ce kilométrage là si les chemises ne sont pas beaucoup usées, changer la segmentation. Etant donné que tu ne peux pas contrôler le moteur avant de changer la culasse, personnellement je la referai.
Donc à ce tarif là, vu le kilométrage,je changerai le moteur, mais c'est couteux également. Ce qui fait que je pense que chercher une autre voiture serait à mon avis plus intéressant, à moins d'être prêt à investir...
Voilà ce qui est de mon avis.

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- Forumeur
- Messages : 3836
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11
J'avais pas vu qu'il s'agissait d'une DTurbo.
Dans ce cas, il faut voir si le turbo n'a pas beaucoup souffert, car lorsque le moteur s'arrête trop brutalement, si le turbo était en route, il risque de casser...
Donc dans ce cas, je commencerai par contrôler le turbo, en sachant que s'il est d'origine, il doit de toute façon avoir envie de ne plus être déranger...
PS: Tu vas dire que je fais tout pour te décourager, mais tout ceci n'est qu'hypotèse, tirées de mon expérience personnelle, et de mon savoir, je te donne mon sentiment, ca peut être en excellent état car changé récemment aussi.
Il faut tout bien regarder.
Dans ce cas, il faut voir si le turbo n'a pas beaucoup souffert, car lorsque le moteur s'arrête trop brutalement, si le turbo était en route, il risque de casser...

Donc dans ce cas, je commencerai par contrôler le turbo, en sachant que s'il est d'origine, il doit de toute façon avoir envie de ne plus être déranger...
PS: Tu vas dire que je fais tout pour te décourager, mais tout ceci n'est qu'hypotèse, tirées de mon expérience personnelle, et de mon savoir, je te donne mon sentiment, ca peut être en excellent état car changé récemment aussi.

Il faut tout bien regarder.
- walou50
- Forumeur
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- oljd
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Bah pour ce prix là, tu as un diesel, donc pas trop de surprises, mais faut quand même vérifier les choses...
Je pense que c'est un bon prix, maintenant il faut voir combien tu vas investir.
En tout cas, et au vu de son prix, il est inutile de chercher une culasse neuve... D'occasion, on en trouve encore bien, mais c'est vrai que ca se fait de plus en plus rare...
Côté segmentation, faut compter de 80€ à 200€ selon si tu vas sur eBay ou chez Peugeot.
Ceci en neuf.
Si tu démontes la biellerie, change les coussinets à coup sûr, ca ne coute pas plus de 40 euros, et tant qu'a mettre le moteur en rôdage, autant le faire de A à Z. Ceci pour que tu puisse faire le point sur le coût total de ta voiture.
Côté culasse, joints + vis + joint de culasse, tu touches la centaine d'euros grand maximum.
Je pense que c'est un bon prix, maintenant il faut voir combien tu vas investir.
En tout cas, et au vu de son prix, il est inutile de chercher une culasse neuve... D'occasion, on en trouve encore bien, mais c'est vrai que ca se fait de plus en plus rare...
Côté segmentation, faut compter de 80€ à 200€ selon si tu vas sur eBay ou chez Peugeot.

Si tu démontes la biellerie, change les coussinets à coup sûr, ca ne coute pas plus de 40 euros, et tant qu'a mettre le moteur en rôdage, autant le faire de A à Z. Ceci pour que tu puisse faire le point sur le coût total de ta voiture.

Côté culasse, joints + vis + joint de culasse, tu touches la centaine d'euros grand maximum.
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- Forumeur
- Messages : 693
- Enregistré le : dim. 26 mars 2006 15:10
- Localisation : 94 val de marne
SAlut, culasse = minimum de frais après casse courroie avec bien sur les soupapes.
Mais tu peux très bien avoir un morceau de soupape, de siège de soupape, de chambre de combution qui sous le choc casse tombe dans le moteur et détruit tout !
==> unique moyen de vérifier : démonter la culasse.
Et prier pour la suite. Et comme dit au dessus, le turbo peux aussi avoir trinqué.
Tout dépend si la casse à eu lieu lors du démarrage, au ralentie ou a fond de calle...
++
Mais tu peux très bien avoir un morceau de soupape, de siège de soupape, de chambre de combution qui sous le choc casse tombe dans le moteur et détruit tout !
==> unique moyen de vérifier : démonter la culasse.
Et prier pour la suite. Et comme dit au dessus, le turbo peux aussi avoir trinqué.
Tout dépend si la casse à eu lieu lors du démarrage, au ralentie ou a fond de calle...
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