Anciennes : Alpines, R5, et Bmw 2002Tii

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

j'adore l'A310 pourtant ce n'est pas une caisse que j'aimai bien. Elle a pris de l'allure avec le temps...

le museau de celleci est different... pourquoi?
Image
aimetropalice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1432
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 12:13
Localisation : dieppe (76)

Message par aimetropalice »

elle a un kit qui n'est pas d'origine.
205 F - 230000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Voila, ca c'est un kit carrosserie de préparateur, style fleishmann, ou autre...

La V6 n'avait pas de kit, juste un aileron très disgracieux et très vertical, remplacé sur celle de mon grand père par le Fleishmann des PackGT, comme on voit dans les photos du début.
Pis comme il la voulait plus sobre, et qu'il était amoureux des persienne, comme la 4cylindres, il s'est offert des persiennes :wink:

Le seul gros kit carrosserie sorti sur les V6, c'est les PackGT. Truc de fou, jante en 15 (comme mon grand pere, normalement c'est 13, mais 275 derrière :lol: ), gros ailerons, grosse ailes, et méca d'origine... Les perf étaient donc en baisse, ainsi que la Vmax...

Image

Puis la "Boulogne", sur base packGT, remet les pendules a l'heure avec ses 2 carbus triple corps verticaux impossible a régler, sa cylindrée de 2.9L, et ses 193ch :D :P

Faut que je fasse un dossier sur alpine... :) :) :)



Bien sur on connaissait mecaparts, c'est de la que vient le gros radia Gr4 de la V6, et plein plein d'autres pièces! mais merci :jap:
Avatar du membre
Mickael205
Forumeur
Forumeur
Messages : 874
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 01:33
Localisation : Beauvilliers

Message par Mickael205 »

Eh ben, sacré famille !
Des vrais passionés !!

Ca doit être géniale de pouvoir vivre tout ça.

Que de belles caisses, même si j'aime moins les renault, elle sont très belles et un entretien impecable.

Bravo a tous !!
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Merci :jap:



Salut!


De retour pour quelques questions, peut etre l'un d'entre vous aura t'il des réponses...

On cherche à régler correctement la 2002Tii qui fume un peu beaucoup.
Quelqu'un a t'il des info sur cette ***** d'injection mécanique Kugelficher?
Ce modèle ne figure pas sur la RTA de la 2002.
Cette injectoin a aussi été montée sur quelques Opel kadett, enfin des allemandes de l'époque quoi...

On ne trouve aucunes info, alors si vous avez des pistes ca serait sympa, merci :wink:
Avatar du membre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Message par alcyoneus »

je m'en fou de l'injection, mais je veux un max de photo de cette 2002 TII :shock: :lover: :lover: :D :oops: :lol:
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

T'en aura quand elle tournera comme il faut :D
Ou si tu nous trouve une boite 5... :voyons: :mrgreen:


Bon au final on va l'ouvrir dans quelques semaines, là le temps manque. Elle fume quasiment pas a froid, et beaucoup à chaud, la segmentation et les joints de queue de soupapes étant neuf (5000km), on s'oriente vers le joint de culasse.

Voila :hello:
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Le grand père a ouvert le moteur de la 2002, ne retrouvant pas la facture des JdQdS. Bilan : ils sont éclatés, y'a a même un qui n'y était meme plus, et 2 dont le ressort était passé à travers le caoutchouc...

Donc achat des joints, et des axes de culbuteurs aussi, ils sont super marqués.
Il a fait rechargé la culasse, car 2 conduit d'eau était près à passer au travers... Elle a du tourner avec de l'eau au lieu du ldr...

Une petite rectif aussi, après ça, coté joint de culasse et aussi coté joint d'admission (un des 4 joints d'admission sert aussi de joint pour le conduit d'eau qui passe juste à coté... Et qui a été rechargé. Zarbi ce moteur...).

Là il en est au remontage de la culasse.
Image

Très bizarre ces formes sur les pistons, ont dirait que c'est rajouté pour augmenter le RV...
Image

Et le bordel des renvois de la PI... :roll: :shock:
On voit le long renvoi qui va actionner le pap' après être allé actionner la PI...
Image
Modifié en dernier par 20cd62 le jeu. 15 nov. 2007 16:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Message par biwann »

Belle bête...

J'adore les durites méralliques style alimentation de machine à laver, ça doit être super solide :D
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
grandalf
Forumeur
Forumeur
Messages : 421
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 13:42
Localisation : Paris et Hambourg

Message par grandalf »

biwann a écrit :Belle bête...

J'adore les durites méralliques style alimentation de machine à laver, ça doit être super solide :D
:mdr: comment il balance sur les durites aviations... :D
205 XS
205 GT
Avatar du membre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Message par alcyoneus »

et les photos d'ensemble, elles sont ou? Image :lol:
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

machien à laver toi meme :lol4

alcyoneus a écrit :et les photos d'ensemble, elles sont ou? Image :lol:
Et bèh, c'est pas grace à toi qu'elle tourne en tout cas... :roll:


:lol:


Mais non papy ne stresse pas elle va démarrer :D
Image

Dernières vérifs...
Image


Image

Vrrroooaaaapppopopopp :)
Image

Image


:D
Avatar du membre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Message par alcyoneus »

:lover: encore encore encore ... et si tes potes modo ne veulent pas, par mp :lol: :oops:
jcss
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 août 2007 20:05

Message par jcss »

Salut à tous !

Ah les joies du moteur M10 !

C'est un des premiers modèles de 2002 Tii car elle a les pipes d'admission en plastiques.
Elle doit avoir une date de PMC aux alentours de 1972 ???

Belle auto en tous cas !

héhéhé weber powered :evil:
Image

@+
jcharles
Avatar du membre
Vulpes
Forumeur
Forumeur
Messages : 380
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 07:24
Localisation : Grenoble

Message par Vulpes »

20cd62 a écrit :enfin des allemandes de l'époque quoi...
On ne trouve aucunes info, alors si vous avez des pistes ca serait sympa, merci :wink:
Ces pompes étaient aussi utilisées sur les 504 Ti, et j'en garde un bon souvenir !
@+ et bonne année à tout le monde
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Moteur TU3A (K1G)
205 SR de 1989 - 160000kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »