Probleme allumage [Réglé]
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- Forumeur
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Probleme allumage [Réglé]
Récapitulatif du topic avec les solutions ICI
Bonsoir,
Alors j'ai un problème d'allumage sur mon TU1 1.1 de 92 de 153 000 Kms, et je ne sais pas qu'elle pièce changer et surtout comment tester les différents éléments (bobine, allumeur, module et tête de delco)
Pour les bougies j'ai changer les 4.
Je compte commencer par changer le module (car j'ai lu par ailleurs que c'est souvent ça qui bloque l'allumage) mais j'aimerai tester avant.
Je possède un Métrix et des connaissances électriques.
Pour être complet j'ai un allumeur marelli, tête de delco également et la bobine aussi il me semble.
Pour voir la panne c'est ici
Bonsoir,
Alors j'ai un problème d'allumage sur mon TU1 1.1 de 92 de 153 000 Kms, et je ne sais pas qu'elle pièce changer et surtout comment tester les différents éléments (bobine, allumeur, module et tête de delco)
Pour les bougies j'ai changer les 4.
Je compte commencer par changer le module (car j'ai lu par ailleurs que c'est souvent ça qui bloque l'allumage) mais j'aimerai tester avant.
Je possède un Métrix et des connaissances électriques.
Pour être complet j'ai un allumeur marelli, tête de delco également et la bobine aussi il me semble.
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Modifié en dernier par nesta13 le jeu. 16 août 2007 23:38, modifié 2 fois.
- dethomaso
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Re: Probleme allumage
déjà lorsque le contact est mis et le moteur coupé: 12V sur toutes les bornes de la bobine....nesta13 a écrit :Bonsoir,
Alors j'ai un problème d'allumage sur mon TU1 1.1 de 92 de 153 000 Kms, et je ne sais pas qu'elle pièce changer et surtout comment tester les différents éléments (bobine, allumeur, module et tête de delco)
Pour les bougies j'ai changer les 4.
Je compte commencer par changer le module (car j'ai lu par ailleurs que c'est souvent ça qui bloque l'allumage) mais j'aimerai tester avant.
Je possède un Métrix et des connaissances électriques.
Pour être complet j'ai un allumeur marelli, tête de delco également et la bobine aussi il me semble.
Pour voir la panne c'est ici
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Tu regardes si tu as des étincelles aux bougies.
Si pas d'étincelles aux bougies, tu regardes si tu as de la haute tension après la bobine (approche le fil du chassis).
Sinon tu peux essayer de voir si tu as de la basse tension avant bobine, ce qui est plus que probable.
Comme ça tu vois d'ou vient le problème et quoi changer.
Si pas d'étincelles aux bougies, tu regardes si tu as de la haute tension après la bobine (approche le fil du chassis).
Sinon tu peux essayer de voir si tu as de la basse tension avant bobine, ce qui est plus que probable.
Comme ça tu vois d'ou vient le problème et quoi changer.
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Peut être, mais si tu n'écoutes pas et ne fais pas les manips qui te sont prescrites, eh bien tu n'avanceras pas.nesta13 a écrit :oui, enfin pas avec les neuves, mais l'essence arrive donc forcement un probleme d'allumage? non ?
Detho t'as dit quelque chose, JPB aussi, et fou du puits également.
Commence par faire ces trois vérifications, et seulement après tu pourras poser d'autres questions.

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Oui Monsieurchamalow a écrit :Peut être, mais si tu n'écoutes pas et ne fais pas les manips qui te sont prescrites, eh bien tu n'avanceras pas.nesta13 a écrit :oui, enfin pas avec les neuves, mais l'essence arrive donc forcement un probleme d'allumage? non ?
Detho t'as dit quelque chose, JPB aussi, et fou du puits également.
Commence par faire ces trois vérifications, et seulement après tu pourras poser d'autres questions.


Je vous dirai tous Merci une fois le problème réglé mais en attendant va falloir bosser un peu les gars !!!



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voilà j'ai réglé le problème (désolé j'ai mis du temps a répondre), l'allumeur était complètement grippé il tourné plus du tout, donc en casse, un Bosh (donc pas le même que le miens, est-ce grave?) avec sa tête, sa capsule, son module et ses faisceau de bougies, 30€.
Et sa tourne, le mec de la casse ma dit que c'était fréquent et qu'il fallait mettre de WB40 tout les ans dedans pour éviter ça. donc voilà problème [Réglé] Merci de votre aide a tous !
Le seul problème faut que je règle le calage comment faire sans lampe ???
Et sa tourne, le mec de la casse ma dit que c'était fréquent et qu'il fallait mettre de WB40 tout les ans dedans pour éviter ça. donc voilà problème [Réglé] Merci de votre aide a tous !
Le seul problème faut que je règle le calage comment faire sans lampe ???
- 3dfx
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Pour le réglage pas le choix tu dois aller au garage si tu as pas de lampe strobo.nesta13 a écrit :voilà j'ai réglé le problème (désolé j'ai mis du temps a répondre), l'allumeur était complètement grippé il tourné plus du tout, donc en casse, un Bosh (donc pas le même que le miens, est-ce grave?) avec sa tête, sa capsule, son module et ses faisceau de bougies, 30€.
Et sa tourne, le mec de la casse ma dit que c'était fréquent et qu'il fallait mettre de WB40 tout les ans dedans pour éviter ça. donc voilà problème [Réglé] Merci de votre aide a tous !
Le seul problème faut que je règle le calage comment faire sans lampe ???
Par contre moi j'aurai pris un allumeur avec la meme référence, car si tu as un allumeur d'un autre modèle (TU9, TU3), le fonctionnement risque d'etre différent.
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Pour le type de l'alumeur, il ne faut pas prendre n'importe lequel. 
La marque n'est pas importante, Bosch ou Ducellier, mais par contre, il faut absolument que l'allumeur corresponde à ton moteur, sinon le comportement du moteur ne sera pas bon.
J'espère que tu as vérifié que c'était le bon.
Sinon, il faut de toute façon faire le calage de l'allumeur, pour que l'avance centrifuge soit correcte, sinon, gare aux soupapes...
Impossible sans matériel.

La marque n'est pas importante, Bosch ou Ducellier, mais par contre, il faut absolument que l'allumeur corresponde à ton moteur, sinon le comportement du moteur ne sera pas bon.
J'espère que tu as vérifié que c'était le bon.

Sinon, il faut de toute façon faire le calage de l'allumeur, pour que l'avance centrifuge soit correcte, sinon, gare aux soupapes...
Impossible sans matériel.

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pour l'allumeur effectivement j'ai pas vérifié, j'ai noté la référence pour un Tu1 et j'irai vérifié sinon j'irai le changer, mais quel incidence cela peu avoir sur mon moteur ?
Le problème c'est que j'ai un allumeur Magnetti et marelli introuvable en casse, donc j'ai pas eu trop le choix du même.
Pour le calage j'irai en garage.
Le problème c'est que j'ai un allumeur Magnetti et marelli introuvable en casse, donc j'ai pas eu trop le choix du même.
Pour le calage j'irai en garage.
- 3dfx
- Forumeur
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Sur ma Look, quand l'allumeur avait laché, d'origine c'était un Marelli, j'ai pris un Bosch pour TU9 et ça fonctionnait très biennesta13 a écrit : Le problème c'est que j'ai un allumeur Magnetti et marelli introuvable en casse, donc j'ai pas eu trop le choix du même.

On t'a dit c'est pas la marque qui importe, c'est la référence qui doit correspondre à ton moteur.