Probleme allumage [Réglé]

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
nesta13
Forumeur
Forumeur

Probleme allumage [Réglé]

Message par nesta13 »

Récapitulatif du topic avec les solutions ICI

Bonsoir,
Alors j'ai un problème d'allumage sur mon TU1 1.1 de 92 de 153 000 Kms, et je ne sais pas qu'elle pièce changer et surtout comment tester les différents éléments (bobine, allumeur, module et tête de delco)
Pour les bougies j'ai changer les 4.
Je compte commencer par changer le module (car j'ai lu par ailleurs que c'est souvent ça qui bloque l'allumage) mais j'aimerai tester avant.
Je possède un Métrix et des connaissances électriques.

Pour être complet j'ai un allumeur marelli, tête de delco également et la bobine aussi il me semble.

Pour voir la panne c'est ici
Modifié en dernier par nesta13 le jeu. 16 août 2007 23:38, modifié 2 fois.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: Probleme allumage

Message par dethomaso »

nesta13 a écrit :Bonsoir,
Alors j'ai un problème d'allumage sur mon TU1 1.1 de 92 de 153 000 Kms, et je ne sais pas qu'elle pièce changer et surtout comment tester les différents éléments (bobine, allumeur, module et tête de delco)
Pour les bougies j'ai changer les 4.
Je compte commencer par changer le module (car j'ai lu par ailleurs que c'est souvent ça qui bloque l'allumage) mais j'aimerai tester avant.
Je possède un Métrix et des connaissances électriques.

Pour être complet j'ai un allumeur marelli, tête de delco également et la bobine aussi il me semble.

Pour voir la panne c'est ici
déjà lorsque le contact est mis et le moteur coupé: 12V sur toutes les bornes de la bobine....
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

mais comment savoir si elle est morte ?

voir si à la sorti de l'allumeur si y'a de l'intensité qui circule ?

comment savoir se qui ne fonctionne pas dans mon allumage à par tout changer.

Merci
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

essaye de voir la coulmeur de l'etaincelle de tes bougies
on m'a conseillé ça, j'ai bien vite senti la difference apres changement ^^
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

fou du puits a écrit :essaye de voir la coulmeur de l'etaincelle de tes bougies
on m'a conseillé ça, j'ai bien vite senti la difference apres changement ^^
:? j'ai déjà mis 4 neuves comme c'est marqué au début.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

As tu vérifié que c'est bien un problème d'allumage, c'est à dire pas d'étincelle aux bougies ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

oui, enfin pas avec les neuves, mais l'essence arrive donc forcement un probleme d'allumage? non ? :?
François
Forumeur
Forumeur

Message par François »

Tu regardes si tu as des étincelles aux bougies.

Si pas d'étincelles aux bougies, tu regardes si tu as de la haute tension après la bobine (approche le fil du chassis).

Sinon tu peux essayer de voir si tu as de la basse tension avant bobine, ce qui est plus que probable.

Comme ça tu vois d'ou vient le problème et quoi changer.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

nesta13 a écrit :oui, enfin pas avec les neuves, mais l'essence arrive donc forcement un probleme d'allumage? non ? :?
Peut être, mais si tu n'écoutes pas et ne fais pas les manips qui te sont prescrites, eh bien tu n'avanceras pas.
Detho t'as dit quelque chose, JPB aussi, et fou du puits également.
Commence par faire ces trois vérifications, et seulement après tu pourras poser d'autres questions. :wink:
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

chamalow a écrit :
nesta13 a écrit :oui, enfin pas avec les neuves, mais l'essence arrive donc forcement un probleme d'allumage? non ? :?
Peut être, mais si tu n'écoutes pas et ne fais pas les manips qui te sont prescrites, eh bien tu n'avanceras pas.
Detho t'as dit quelque chose, JPB aussi, et fou du puits également.
Commence par faire ces trois vérifications, et seulement après tu pourras poser d'autres questions. :wink:
Oui Monsieur :oops: , j'essaye juste de comprendre un peu mieux, le problème c'est que j'ai pas la voiture sous le bras et que j'ai pas de voiture pour y allé donc je peux pas tester pour l'instant mais t'inquiète je note précieusement tous ses conseilles d'experts avisés :D
Je vous dirai tous Merci une fois le problème réglé mais en attendant va falloir bosser un peu les gars !!! :D :lol: :roll:
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

voilà j'ai réglé le problème (désolé j'ai mis du temps a répondre), l'allumeur était complètement grippé il tourné plus du tout, donc en casse, un Bosh (donc pas le même que le miens, est-ce grave?) avec sa tête, sa capsule, son module et ses faisceau de bougies, 30€.
Et sa tourne, le mec de la casse ma dit que c'était fréquent et qu'il fallait mettre de WB40 tout les ans dedans pour éviter ça. donc voilà problème [Réglé] Merci de votre aide a tous !

Le seul problème faut que je règle le calage comment faire sans lampe ???
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

nesta13 a écrit :voilà j'ai réglé le problème (désolé j'ai mis du temps a répondre), l'allumeur était complètement grippé il tourné plus du tout, donc en casse, un Bosh (donc pas le même que le miens, est-ce grave?) avec sa tête, sa capsule, son module et ses faisceau de bougies, 30€.
Et sa tourne, le mec de la casse ma dit que c'était fréquent et qu'il fallait mettre de WB40 tout les ans dedans pour éviter ça. donc voilà problème [Réglé] Merci de votre aide a tous !

Le seul problème faut que je règle le calage comment faire sans lampe ???
Pour le réglage pas le choix tu dois aller au garage si tu as pas de lampe strobo.

Par contre moi j'aurai pris un allumeur avec la meme référence, car si tu as un allumeur d'un autre modèle (TU9, TU3), le fonctionnement risque d'etre différent.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Pour le type de l'alumeur, il ne faut pas prendre n'importe lequel. :shock:
La marque n'est pas importante, Bosch ou Ducellier, mais par contre, il faut absolument que l'allumeur corresponde à ton moteur, sinon le comportement du moteur ne sera pas bon.

J'espère que tu as vérifié que c'était le bon. :?
Sinon, il faut de toute façon faire le calage de l'allumeur, pour que l'avance centrifuge soit correcte, sinon, gare aux soupapes...

Impossible sans matériel. :wink:
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

pour l'allumeur effectivement j'ai pas vérifié, j'ai noté la référence pour un Tu1 et j'irai vérifié sinon j'irai le changer, mais quel incidence cela peu avoir sur mon moteur ?
Le problème c'est que j'ai un allumeur Magnetti et marelli introuvable en casse, donc j'ai pas eu trop le choix du même.

Pour le calage j'irai en garage.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

nesta13 a écrit : Le problème c'est que j'ai un allumeur Magnetti et marelli introuvable en casse, donc j'ai pas eu trop le choix du même.
Sur ma Look, quand l'allumeur avait laché, d'origine c'était un Marelli, j'ai pris un Bosch pour TU9 et ça fonctionnait très bien :wink:
On t'a dit c'est pas la marque qui importe, c'est la référence qui doit correspondre à ton moteur.
Répondre

Retourner vers « TU Essence »