Moteur tournant froid!!!

Topics anciens ou à trier ...
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Le thermostat n'a rien à voir avec les ventilateurs. :wink:

Le thermostat régule la température du moteur à 90°. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Mickael205
Forumeur
Forumeur
Messages : 874
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 01:33
Localisation : Beauvilliers

Message par Mickael205 »

Ah ok, donc il se pourrais qu'il la régule à moins de 90° si hs?
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Mickael205 a écrit :Ah ok, donc il se pourrais qu'il la régule à moins de 90° si hs?
Tout à fait. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

Ben s'il reste toujours ouvert, le moteur ne parvient pas à monter en température :wink:
Avatar du membre
TanK
Forumeur
Forumeur
Messages : 851
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 21:14
Localisation : 06

Message par TanK »

Tenez, voila les photos d'un de mes relais qui a fondu!!!
Les deux sont dans le meme état!

Ils font du bruit quand on les secout et le contact se fesait a leur bon vouloir!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
marco_94
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 15:10
Localisation : 94 val de marne

Message par marco_94 »

TanK a écrit :Dernière question : ca ne sera plus le cas, mais qu'est ce que j'aurais risqué si j'aurais voulu laissé les ventilos en direct?
Outre les réonses déja données, tu aurai pu risquer un incendi véhicule du a une surchauffe du circuit électrique...
Et pourquoi pas un moteur de ventilo qui grille...

A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
34sylvain34
Forumeur
Forumeur
Messages : 331
Enregistré le : dim. 20 août 2006 16:45
Localisation : St André de Sangonis

Message par 34sylvain34 »

JPB a écrit :
34sylvain34 a écrit :
JPB a écrit : Lequel Sylvain ? :wink:
Le premier ou deuxième en partant de la droite (il est vert). Je te reconfirme ça demain, avec une photo.
En attendant vire le. C'est pas normal du tout qu'il chauffe. :?
Je confirme, c'est le deuxième en partant de la droite, il est vert, comme celui de la photo de TanK (mais pas fondu !).
J'ai voulu échanger les 2 relais identiques verts (celui-là avec celui complètement à droite) pour voir si c'était le relais ou la platine qui faisait chauffer. Sauf que en inversant, les fonctions qu'assurent ces 2 relais ne marchent plus !!!
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 GRD de 1991 - 340000kms
Avatar du membre
TanK
Forumeur
Forumeur
Messages : 851
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 21:14
Localisation : 06

Message par TanK »

Juste pour info : 20 euros HT LE relais!!!
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

34sylvain34 a écrit :
JPB a écrit :
34sylvain34 a écrit : Le premier ou deuxième en partant de la droite (il est vert). Je te reconfirme ça demain, avec une photo.
En attendant vire le. C'est pas normal du tout qu'il chauffe. :?
Je confirme, c'est le deuxième en partant de la droite, il est vert, comme celui de la photo de TanK (mais pas fondu !).
J'ai voulu échanger les 2 relais identiques verts (celui-là avec celui complètement à droite) pour voir si c'était le relais ou la platine qui faisait chauffer. Sauf que en inversant, les fonctions qu'assurent ces 2 relais ne marchent plus !!!
C'est le relais des lève vitre électriques. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Nitro-TecK
Forumeur
Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 13:26
Localisation : Tremblay en France ( 93 )
Contact :

Message par Nitro-TecK »

J'en profite aussi car mon mien de moteur ( TU3S ) est souvent à 70°C il monte rarement a 90°C ( en ville seulement et encore, quand sa ne roule pas, ou dans les bouchon )

Je dois m'inquieter ou c'est normal ?
Wilfried27
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 18:08
Localisation : 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Nitro-TecK a écrit :J'en profite aussi car mon mien de moteur ( TU3S ) est souvent à 70°C il monte rarement a 90°C ( en ville seulement et encore, quand sa ne roule pas, ou dans les bouchon )

Je dois m'inquieter ou c'est normal ?
Change le thermostat avant de niquer le moteur :D surtout qu'un thermostat sa coute rien... !!!
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

+1 thermostat qui doit rester ouvert sans arret...

moteur froid la température doit monter jusqu'à approcher 89° environ, puis ça doit chuter d'un coup car le thermostat s'ouvre.
ensuite la température se maintient entre 80 et 90.

moi sur autoroute par exemple c'est 85° environ, 90 voir plus en ville (déclenchement ventilateur) et ça descend à 80 si je fait une descente de montagne en frein moteur.
Avatar du membre
Nitro-TecK
Forumeur
Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 13:26
Localisation : Tremblay en France ( 93 )
Contact :

Message par Nitro-TecK »

Bon ben au moins c'est calire, je vais choper sa !

Ya une ColorLine qui est depuis un petit moment sur le parking pres de chez ma copine ( accident, train ar HS et jante voilé ), j'aimeriai bien y recuprer des babioles :P
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

Pas la peine de mettre un occase, ca coute 15€ en neuf, et c'est nickel après :wink:
Répondre

Retourner vers « Archives »