Changement coussinet de bielle

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

Jolie photo, Seb, on sent qu'il y a du vécu dans ta description. :P
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pour controler le vilo, c'est juste il faut un marbre, quand tu demontes le carter n'oublis pas de vidanger avant. avant d'investir dans ton moulin regarde combien cela va te couté, et regarde la prix d'un moteur complet, ce sera peut etre plus rentable.
joe90
Forumeur
Forumeur

Message par joe90 »

Ciao,

Je ne peux pas accélérer pied au plancher, à peine j'éffleure l'accélérateur, ça tape vraiment vraiment fort, j'ai peur de tout casser (même si c'est déja mal en point).

Merci, comme je peux le voir sur la photo, le vilo peut déja être controlé de visu, maisj'ai un pied à coulisse avec un cadran qui mesure à 1/100 de mm, ça peut le faire, non ?

Je fais çà demain, je vous tiens au courant.

PS: je vois qu'il y a des gens de la région (mathay, besac), je suis à belfort, merci les gars (on est dans la région berceau de la 205!!!!).
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

a ce kms? bizar que ca tape si fort, personellement je changerai le moteur
joe90
Forumeur
Forumeur

Message par joe90 »

OK,

Et tu sais pas ou est-ce que je pourrais trouver un moteur 115 Ch sûr, car une fois qu'il est démonter comment savoir si il tourne bien et les kilomètres.

Il faudrait une entreprise ou quelqu'un de confiance et sérieux.

Merci en tout cas.
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Merci, comme je peux le voir sur la photo, le vilo peut déja être controlé de visu, maisj'ai un pied à coulisse avec un cadran qui mesure à 1/100 de mm, ça peut le faire, non ?
Une mesure de jeu au niveau des tête de bielle et palier ce fait avec du plastigage (sorte de pate à modeler calibré).

Mais bon à ce niveau là tu le veras de visu, le "palier" a fondu (d'ou le terme couler une bielle), le palier est un mélange de plomb et d'étaint en gros).

XR138
:wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
joe90
Forumeur
Forumeur

Message par joe90 »

Salut tout le monde,

Me revoila avec mes problèmes de GTI,

j'ai changé mes coussinets de bielle, et elle tourne nickel, plus un bruit!!!

Par contre, ça c'est à froid!!! à chaud, elle a du mal à tenir le ralenti et elle ne tourne pas rond, quand j'accélère fort, on entend même un petit claquement mais beuacoup moins fort que les bielles.

C'est bizarre mais à froid, elle tourne nickel.

Je pense qu'il faut commencer par changer les filtres (air et essence) et nettoyer le débitmètre et le papillon mais qu'est ce que cela pourrait être d'autres...

j'ai oublié de vous dire que l'ancien propriétaire a remplacer le filtre à air par un espèce de filtre conique chromé et qu'elle fait beaucoup plus de bruit qu'elle n'avance (j'ai l'impression d'être dans ma diesel).

Qu'en pensez vous, merci
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

Ben pour le claquement à chaud, peut-être un palier de vilebrequin. A confirmer (Oldj où es tu? :P )
Pour le ralenti, commence par un bon nettoyage du papillon et du débimêtre. Si pas d'effets, passe aux filtres. :wink:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pour le ralentit, remet déjà le filtre à air d'origine, ensuite comme tu l'as dit et juljunior aussi, nettoye débimettre, filte, et surtout boitier papillon, souvent la source du problème. pour le claquement, c'est pas trop grave, mais si ton moteur a eu une "claque" c'est normal que ca claque encore un peu, palier de vilbrequin, ou axe de piston, ou poussoirs, est-il vraiment fort le claquement?
joe90
Forumeur
Forumeur

Message par joe90 »

Non ce n'est vraiment pas fort comme bruit et je l'entends seulement quand le moteur décélère.

ok pour le nettoyage, par contre, je n'ais pas le filtre à air d'origine, donc je ne peux pas le remettre!

merci, ciao
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

il faut que tu trouve un d'origine, ce sera beaucoup mieux pour ta tuture
Répondre

Retourner vers « XU Essence »