
Changement coussinet de bielle
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- oljd
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- joe90
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Ciao,
Je ne peux pas accélérer pied au plancher, à peine j'éffleure l'accélérateur, ça tape vraiment vraiment fort, j'ai peur de tout casser (même si c'est déja mal en point).
Merci, comme je peux le voir sur la photo, le vilo peut déja être controlé de visu, maisj'ai un pied à coulisse avec un cadran qui mesure à 1/100 de mm, ça peut le faire, non ?
Je fais çà demain, je vous tiens au courant.
PS: je vois qu'il y a des gens de la région (mathay, besac), je suis à belfort, merci les gars (on est dans la région berceau de la 205!!!!).
Je ne peux pas accélérer pied au plancher, à peine j'éffleure l'accélérateur, ça tape vraiment vraiment fort, j'ai peur de tout casser (même si c'est déja mal en point).
Merci, comme je peux le voir sur la photo, le vilo peut déja être controlé de visu, maisj'ai un pied à coulisse avec un cadran qui mesure à 1/100 de mm, ça peut le faire, non ?
Je fais çà demain, je vous tiens au courant.
PS: je vois qu'il y a des gens de la région (mathay, besac), je suis à belfort, merci les gars (on est dans la région berceau de la 205!!!!).
- oljd
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- XR138
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Une mesure de jeu au niveau des tête de bielle et palier ce fait avec du plastigage (sorte de pate à modeler calibré).Merci, comme je peux le voir sur la photo, le vilo peut déja être controlé de visu, maisj'ai un pied à coulisse avec un cadran qui mesure à 1/100 de mm, ça peut le faire, non ?
Mais bon à ce niveau là tu le veras de visu, le "palier" a fondu (d'ou le terme couler une bielle), le palier est un mélange de plomb et d'étaint en gros).
XR138

- joe90
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- Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:34
Salut tout le monde,
Me revoila avec mes problèmes de GTI,
j'ai changé mes coussinets de bielle, et elle tourne nickel, plus un bruit!!!
Par contre, ça c'est à froid!!! à chaud, elle a du mal à tenir le ralenti et elle ne tourne pas rond, quand j'accélère fort, on entend même un petit claquement mais beuacoup moins fort que les bielles.
C'est bizarre mais à froid, elle tourne nickel.
Je pense qu'il faut commencer par changer les filtres (air et essence) et nettoyer le débitmètre et le papillon mais qu'est ce que cela pourrait être d'autres...
j'ai oublié de vous dire que l'ancien propriétaire a remplacer le filtre à air par un espèce de filtre conique chromé et qu'elle fait beaucoup plus de bruit qu'elle n'avance (j'ai l'impression d'être dans ma diesel).
Qu'en pensez vous, merci
Me revoila avec mes problèmes de GTI,
j'ai changé mes coussinets de bielle, et elle tourne nickel, plus un bruit!!!
Par contre, ça c'est à froid!!! à chaud, elle a du mal à tenir le ralenti et elle ne tourne pas rond, quand j'accélère fort, on entend même un petit claquement mais beuacoup moins fort que les bielles.
C'est bizarre mais à froid, elle tourne nickel.
Je pense qu'il faut commencer par changer les filtres (air et essence) et nettoyer le débitmètre et le papillon mais qu'est ce que cela pourrait être d'autres...
j'ai oublié de vous dire que l'ancien propriétaire a remplacer le filtre à air par un espèce de filtre conique chromé et qu'elle fait beaucoup plus de bruit qu'elle n'avance (j'ai l'impression d'être dans ma diesel).
Qu'en pensez vous, merci
- juljunior
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- oljd
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pour le ralentit, remet déjà le filtre à air d'origine, ensuite comme tu l'as dit et juljunior aussi, nettoye débimettre, filte, et surtout boitier papillon, souvent la source du problème. pour le claquement, c'est pas trop grave, mais si ton moteur a eu une "claque" c'est normal que ca claque encore un peu, palier de vilbrequin, ou axe de piston, ou poussoirs, est-il vraiment fort le claquement?
- oljd
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