Divers soucis 205 SN de Lilou (thermocontact, vitre AVG...)

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

Message par liloubretonne »

Aktarus, t'embête pas avec tout ça... Tu m'as déjà bien aidé, je vais pas abuser...

En tous cas t'avais raison mon cabochon rouge de feu de recul fait fureur... Biwann l'aime beucoup !!! :lol: :lol:

Sinon ma 205 roule à merveille et c'est un plaisir à conduire..; je l'aime cette voiture !!! :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

liloubretonne a écrit :En tous cas t'avais raison mon cabochon rouge de feu de recul fait fureur... Biwann l'aime beucoup !!! :lol: :lol:
Biwann veut faire comme j-philippe et Raginhard... Petit canaillou, va...:lol3:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

C'est vrai que ça rend bien :wink:

Pour la vitre je pense que le problème vient de cette petite glissiere tenue par 2 vis :

Image

En effet quand on veut sortir la vitre, on enlève cette glissière et la vitre monte de biais.

Soit c'est la glissière qui est mal positionnée, soit c'est la piece qui coulisse dans le rail qui a du jeu ou qui est tordue.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

En effet, cette pièce que tu as entourée en photo (pour la porte AV, bien sûr) et bien, un des 2 trous a été bizarrement été agrandi dans la tôle de la porte.. Pour quelle raison, ça... Faudra voir avec l'ancien proprio...

Ce qui fait que l'autre jour, sans serrer comme un malade, en vissant l'écrou en cause, la tige filetée s'est coupée net !!

Du coup, j'ai changé cette petite glissière en me servant sur la porte ARG.

La petite glissière de la porte ARG a donc été mise en place dans la porte AVG et c'est toujours pareil, voire pire... La vitre AVG remonte en biais... :?

Notons que la petite glissière cassée (celle qui ne tient plus que par une vis sur 2, donc) a été mise dans la porte ARG et la vitre ARG fonctionne tout correctement.

C'est pour ça que je voulais m'orienter vers carrément le changement du mécanisme complet du LV AVG.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

t'as déposé tout l'ensemble pour controler la cinematique: absence de jeu/torsion/pas de gripage...etc?
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Oui, j'avais tout enlevé lundi dernier et j'avais ren vu de choquant. Mais je vais y regarder de + près tout à l'heure.

Pépette vient à la maison à 13h30
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

Aktarus a écrit :Oui, j'avais tout enlevé lundi dernier et j'avais ren vu de choquant. Mais je vais y regarder de + près tout à l'heure.

Pépette vient à la maison à 13h30
Pépette..... c'ets mimi ça !!! :D :D
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

liloubretonne a écrit :Pépette..... c'ets mimi ça !!! :D :D
:mrgreen:

Bon, ça y est : nettoyage effectué et Topic renommé et déplacé dans la section garage

:aspi:
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

merci aktarus !! :wink:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Effectivement s'il y a un trou agrandi au niveau de la glissière dans la tôle de la porte le jeu vient peut être de là... mais c'est pas facile à récupérer.

Avec du mastic ça ne fera pas long feu, peut être en insérant une petite rondelle pile poil à la bonne taille ? pas gagné :tristounet:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

biwann a écrit :Effectivement s'il y a un trou agrandi au niveau de la glissière dans la tôle de la porte le jeu vient peut être de là... mais c'est pas facile à récupérer.

Avec du mastic ça ne fera pas long feu, peut être en insérant une petite rondelle pile poil à la bonne taille ? pas gagné :tristounet:
faudrait simplement coller une rondelle sur laporte avec de la colle epoxy :wink:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

dethomaso a écrit :
biwann a écrit :Effectivement s'il y a un trou agrandi au niveau de la glissière dans la tôle de la porte le jeu vient peut être de là... mais c'est pas facile à récupérer.

faudrait simplement coller une rondelle sur laporte avec de la colle epoxy :wink:
:+1: je vois pas d'autre solution, a part le changement de porte :roll: ou un point de soudure maxi dégueu :mrgreen:
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

Bon alors me voilà revenue de chez aktarus... Et en effet, après avoir tout revérifié, redémonté et être allé a la casse demander conseil et voir avec un nouveau mécanisme, il s'avère que le jeu vient bien de ca fameux trou agrandi.... On a donc rajouter une rondelle pour minimiser le jeu mais en effet, la seule solution est de changer la porte :cry: Ceci dit, avec ce rajout de rondelle, pour l'instant elle se ferme de nouveau complètement... Mais ça risque à long terme de recommencer de nouveau donc à l'occasion je changerais la porte...

Voili, voilà! Donc c'est quand même plus ou moins réparé... :wink:
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Et souder des rondelles , ca le ferait pas ?
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

Je sais pas... a voir... pourquoi pas.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »