j' ai les sondes mais je ne sais pas ou il se branche !réglé

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

gaetan80 a écrit :ok , donc c' est un 130 ch , :? c' est pour ca qu'elle marche si fort , :? mais bon c' est pas pour autant que le ventilo se déclenche a 70 degres ! pffff la galère ! ou alors la sonde n' est pas la meme du au changement de moteur c' est pour ca qu'il a un decallage au tableau de bord ?
t'es sur qu'il y a un deuxieme ventilo?
gaetan80
Forumeur
Forumeur

Message par gaetan80 »

assurement par contre je l' ai jamais vu se declencher , vu que le premier se déclenche a 70 degres , a tout les coup c' est un radiateur de td ?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Assurement fais nous une photo ou on voit les pales de ton 2eme ventilo...

70° mesurés où et comment?

Y'a pas de rapport avec le radia :wink:
gaetan80
Forumeur
Forumeur

Message par gaetan80 »

70 degres indiqués par le tableau de bord , en temperature de liquide refroidissement ok pour la photo je vais la faire de suite
gaetan80
Forumeur
Forumeur

Message par gaetan80 »

, j'ai vu également que j'avais la resistance pour le déclenchement de la deuxième vitesse du ventilo , et j' ai lu sur le forum qu'il existait des sondes qui se déclenche plus tot , c' est peut etre mon cas ? pour la photo , je peux pas l'envoyé mon appareil photo est trop puissant ! :lol: mais bon je l'envoi sans soucis a qui en veut ! :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

La résistance sert à la 1ere vitesse de ton ventilo :wink:

Avec n'importe quel monstre de la photo tu peux prendre des photo en 640x480 et les envoyer avec imageshack!

Cherche l'alim de ton 2eme et vois où elle ets branchée et comment.
Ouais ut as peut etre une sonde qui déclenche plus tot, mais 70° ca existe pas...
gaetan80
Forumeur
Forumeur

Message par gaetan80 »

je vais ressayer de renvoyé la photo ensuite , pourquoi le ventilo se met en route a 70 ? ou alors l'info que me donne mon tableau de bord n' est pas bonne ? ensuite pour le branchement des ventilos , j'avous que j'ai jeter un oeil mais j'ai pas vu grand chose :oops: et en fait j' ai eu l'impression que le second ventilo celui qui ne tourne pas il est relier a des cosses fixes sur la droite du radiateur lorsque l'on est face a lui ! voila j' espere avoir etait clair ..
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

bon on comprend rien a ce que tu racontes...

En gros:
si il y a la resistance (petit cylindre alu), il ne peut y avoir qu'un seul ventilo sinon il y a surintensité dans le thermocontact et il crame.
voici le schema:
Image

Pour un systeme avec 2 ventilos:
le controle de vitesse se fait par des relais pour limiter l'intensité passant dans le thermocontact. Il n'y a pas de resistance (cylindre alu)
Image

remets tout d'origine.....
gaetan80
Forumeur
Forumeur

Message par gaetan80 »

merci encore ....... c' est clair le deuxieme ventilo va viré !!! ensuite si quelqu'un sait pourquoi mon ventilo se met en route a 70degres qu'il me fasse signe !
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »