Pb allumage enfin j'ai besoin de vos lumières * [Réglé]

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chamalow
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Message par chamalow »

Rien n'est impossible.
Dans des conditions normales, une bobine peut être abpimée/endommagée par plusieurs possibilités:

Bougie claquée, en court circuit permanent sur une distance assez longue.
Surchauffe de la bobine (embouteillages en période de forte chaleur / défaut de refroidissement / Contact enclenché en position moteur trop longtemps :wink: / ... )
Coupure bête et méchante du bobinage, à cause des dilatations thermo-mécaniques...

A part celà, je ne pense pas avoir oublié quelque chose. :tristounet:
(suis fatigué)
tek
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Message par tek »

Hello,

Bon ba j'ai passé l'après midi a tout redémonter pour contrôler.

Résultat rien sauf que :

mon allumeur est propre :)
mais la voiture ne démarre toujours pas :cry:

Le doigt ne tourne pas comme l'a dit Chamalow, j'ai bien 12V sur chaque broche de la bobine, son impédance est OK.

En nettoyant j'ai enlevé le module d'allumage, la plaque métallique au dos n'étais pas scellée donc je l'ai soulevée sans l'enlever et à l'intérieur c'était limite liquide :shock:

Il me semble que ce genre de composant est dans une résine qui est assez rigide ?

P'eut être que ma panne viendrais de là ?
Pourtant je n'y ai jamais touché avant, j'ai mis un coup de WD 40 sur la connectique mais peut être que c'est rentré dans le module et que ça a "liquéfié" la résine et bousillé les composants ?

Sinon aujourd'hui elle n'a pas voulu démarrée ni même toussée.
Ca sentait un peu l'essence mais pas comme si elle était noyée (j'ai essayé de la démarrer au moins 6 fois de suite et en insistant pourtant :? )
J'ai vérifié l'arrivée d'essence et y'en a.

Je n'ai pas encore contrôlé si j'avais un étincelle aux bougies.

Sinon qu'est ce que j'aurais pu dérégler en démontant mon allumeur ?
Parceque avant que je me décide a changer cette maudite capsule, la voiture démarrait au quart de tour :shock:

Voila je vous laisse la parole si vous avez encore d'autres idées/pistes pour m'aider :wink:

PS : Appel aux 205istes du 44, s'il y avait quelqu'un qui avait un module d'allumage pour tester ça serait super car je viens de voir le prix et j'aimerais être sur que c'est ça qui est naze avant de commander :wink:

@+, bonne soirée et bon week end :D

Tek
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JPB
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Message par JPB »

Certainement le module. :?

Mais pourquoi n'avoir pas contrôlé s'il y a des étincelles aux bougies ? C'est pourtant la première chose à faire, non ? :shock:
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rafinator
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Message par rafinator »

un module d'ocass c'est 20 euros et neuf en sous marque 40 euros en casse. Pour la pate thermique 2 euros en petit sachet voir les magasins d'informatique.
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Message par tek »

JPB a écrit :Mais pourquoi n'avoir pas contrôlé s'il y a des étincelles aux bougies ? C'est pourtant la première chose à faire, non ? :shock:
Oui je sais que c'est la première chose a faire mais comme elle a redémarrée, même si elle tournait comme un oignon je me suis dit que c'était OK et résultat j'ai tout redémonté et maintenant elle ne démarre plus.
Enfin de toute façon j'aurais du vérifier ça en premier, j'suis vraiment un boulet :D

Je vais tester ça à la première occas mais dans l'histoire j'ai un allumeur tout propre et je suis sur et certain que tout est bien remonté :D

Sinon comment on peut savoir qu'une bougie est morte ? Y'a t il un moyen de les tester ?
J'ai changé les 4 y' a même pas 200 bornes.

Enfin bon j'ai encore du taf mais j'ai déja éliminé l'allumeur, reste a tester si y a bien une étincelle, un module, la pompe a essence et ses filtres en dernier lieu.

Pour en revenir au module, d'occaz ba c'est de l'occaz donc tout est dit :lol:
En sous marque y'a une grosse différence ? je risque pas d'avoir de problèmes ? Parceque y'a une sacrée différence de prix avec l'origine Peugeot :shock:

Bonne soirée et désolé pour la tartine à lire ainsi que toutes les questions que je pose :)

@+

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Message par chamalow »

Change ton module à coup sûr. :wink:
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Message par tek »

'lut all :wink:

J'ai changé hier mon module d'allumage.

Ba elle toussote mais ne démarre pas vraiment :(

Je vais me pencher dessus cet aprem.

Je vais vérifier qu'il y a bien une étincelle aux bougies.

Si vous avez d'autres idées de points que j'aurais pu oublier de contrôler, hésitez pas je passerais jetter un oeil avant de la dépoiler :lol:

Je sais pas si ça peux vous orienter mais la voiture a beaucoup plus de mal a "démarrer" quand le starter est tirer alors qu'avant un coup de starter et hop un coup de clé et roule.

Maintenant pour qu'elle tousse 2 mn je doit avoir le pied quasi au plancher et encore elle tourne comme si elle était sur 3 cylindres.

@ tout' et bon week end :wink:

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@lber
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Message par @lber »

Salut,
si tu veux je peux regarder ton problème.
As-tu touché aux fils de bougie sur la tête de Delco ?
Est-ce que le fil HT de la bobine est bien en place ?

Je suis dans le 44 jusqu'à Lundi.
Bon courage.
En tout cas vu ce que tu dis tu n'as pas une bonne étincelle à chaque bougie.
Sache qu'un changement de temps peut faire varier du tout au tout le comportement d'un moteur aux fils de bougie inversés ou décallés. J'ai eu le cas sur une 505 qui s'est mise à déconner avec l'humidité.
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Message par tek »

@lber a écrit :Salut,
si tu veux je peux regarder ton problème.
As-tu touché aux fils de bougie sur la tête de Delco ?
Est-ce que le fil HT de la bobine est bien en place ?

Je suis dans le 44 jusqu'à Lundi.
Bon courage.
En tout cas vu ce que tu dis tu n'as pas une bonne étincelle à chaque bougie.
Sache qu'un changement de temps peut faire varier du tout au tout le comportement d'un moteur aux fils de bougie inversés ou décallés. J'ai eu le cas sur une 505 qui s'est mise à déconner avec l'humidité.
Salut @lber,

Non je n'ai pas touché au fils de bougies sauf quand je les ai remplacé (la voiture tournait nickel) mais je vais revérifier leur branchement ainsi que l'ordre mais j'y crois pas.

C'est noté pour ta dispo (Merci :wink: ) mais j'ai déja un pote qui passe cet aprem pour qu'on vérifie tout à deux.

Je te tiendrais enfin tout planet informé du résultat et j'espère pouvoir vous donner une solution à mon problème si ça peut en aider d'autres :wink:

@+

Tek
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Message par tek »

'lut all ;)

Bon et ba ç a y est elle redémarre quand même.

Ca a été laborieux mais avec une lampe strobo c'était vachement plus simple.

Pour faire simple:

La panne : Allumage totalment décalé :(
Le remède : régler l'allumage avec une lampe stroboscopique et un tachimètre + la fiche qui va bien et les conseils du forum :wink:

Je confirme ce que certains ont dit, il faut vérifier ou recaler l'allumage après l'avoir démonté.
J'avais pourtant fait des repères et ba pour qu'elle redémarre il a fallut que je recale l'allumage parcequ'il était totalment à l'ouest (on a d'ailleurs eu du mal a trouver le repère sur le volant moteur au début)

Bref MERCI à tous pour vos conseils, merci a @lber pour s'être proposé de passer me donner un coup de main :wink:

La suite dans un autre message car ce n'est que le début :)

@+

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Message par JPB »

De quelle façon avais tu fait ton repère avant de déposer ton allumeur ? :grattetete:
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Message par tek »

'lut,

J'ai fait mon repère de la même façon que dans la fiche de Furtif.

Image Furtif Tm

J'avais même fait plusieurs repères, mais vu comment on a décalé l'allumeur pour avoir les 8° à 850trs/mn je ne m'étonnes pas que la voiture n'ai pas redémarrée.

Je ne sais pas comment expliqué cela car la voiture démarrait au 1/4 de tour avant que je décide de changer la capsule.
Je pense que j'ai du touché/dérégler quelquechose mais je ne sais pas quoi :?:

@+

Tek
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Message par chamalow »

Très curieux... Mais pas dans le bon sens... :?
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Message par tek »

Si si j'ai tourné l'allumeur dans le bon sens pour la réglé :lol:
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Message par JPB »

C'est louche. :?

A mon avis, ce n'est pas réglé cette histoire. :?
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