Ma 205 GR 1.4 1989 [1ers tours de roue]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Seb , j'ai exactement le meme problème que toi , sur le sec depuis le changement des amortisseurs , ca accroche impeccable , et sur le mouillé ca chasse assez facilement de l'arrière , car les pneus sont trop anciens (1998 :X) il reste bien 1cm de gomme , mais avec un couteau il faut astiquer pas mal pour faire une encoche dedans!

Vu que ton amortisseur plaque bien ta roue au sol , elle a tendance a glisser sur sol mouillé :( Ca me parait logique comme explication , et c'est vrai que c'est assez surprenant , surtout quand on glisse a 50 en 3ème... reprise de merde , ca me l'a fait 2 fois j'en croyais pas mes yeux ^^
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Ben alors, faut garder ses amortisseurs tous morts ?

Les miens le sont, mais mes pneus arrières sont bon.

Donc voilà, moi ca me fout la trouille un peu (glisser à 50 !!) surtout que j'ai une XS ? Je dois prendre des amortos pour "TU3S" ou pour un "TU3" (dans le sens des finitions bien sur) ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

non , ce que je voulais , dire , c'est que ton amortisseur plaque ta roue au sol , mais comme le pneus est extremement dur , il se déforme mal , du coup en virage la bande de roulement rétrécis , alors qu'un pneu en bon état , se déforme plus facilement et épouse plus facilement la forme de la route c'est tout :)

le mieux c'est d'avoir des pneus en bon état et de bon amortisseurs ca va de soit :) , mais il faut toucher la surface d'un vieu pneu pour s'en rendre compte , c'est aussi lisse qu'une carrosserie polishée au touché =)
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

En compétition les règlages d'amortisseurs et de suspension sur le mouillé ne sont pas les mêmes que sur le sec. :wink:
On assouplit tout ça sur le mouillé. :wink:

Seb, des roues de 1298, c'est des roues de charette. :lol4
Par contre, la charette de la ferme de ton père doit super bien accrocher avec les roues de ta GR. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Les pneus se durcissent et la carcasse se déforme avec le temps. Du coup ils n'adhèrent plus correctement. J'ai eu aussi ce problème avec de vieux rechapés à l'arrière malgré une usure faible. J'ai senti la différence quand j'ai mis des neufs.
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

voila quelques nouvelles de ma GR, depuis le temps;
du coté des emmerdes j'ai été servi au mois de fevrier...
-alternateur (roulements HS, normal car d'origine :shock: )
-radiateur qui a decidé de fuir (d'origine aussi)
-capsule d'avance a depression qui a laché subitement :evil: (et toujours pas changée, mais ca marche quand meme)
-boite de vitesse qui n'a pas aprecié l'huile 75W80, a ce sujet, j'ai remplacé l'huile Total par de la 75W80 de chez peugeot; bilan pas de difference, toujours les vitesses qui craquent (surtout la 3)
je me suis dit foutu pour foutu, j'ai mis deux litre de 80W90 que l'on utilise sur les ponts de tracteur, bilan les vitesses passent du petit doigt depuis :D
pour ce qui est de la tenue de route, j'avais permuté mes pneus, j'ai encore les vieux devant, je suis en train de les rachever :green-D: ; depuis ca bouge beaucoup moins;meme sur les bretelles d'entrée d'autoroute, a 90 dans la courbe ca ne bouge pas :D
après tout ces ennuis, j'ai voulu me debarasser de ma 205, pour plus recent, je pensais a une 306; j'en ai essayé plusieurs (HDI 90,XSI 135, TD 92ch,1.4 75ch) et j'ai été profondement decu par le manque de vivacité des moteurs; le seul acceptable etait le TD 92ch, le HDI 90ch j'ai trouvé pas terrible; par contre le 2.0 8s 135ch une vraie catastrophe, je l'ai trouvé plus mou que le rikiki 1.4 70ch de ma 205 :shock:
bilan j'ai gardé ma vieille GR :lol: , je dis vieille car ca prends des bornes; plus de 192000 a ce jour;ce qui m'inquiète c'est que j'ai beau changer des pièces ca relache ailleurs,une fois que c'est usé c'est usé; mais bon si pas de crash , elle devrait passer les 200000 :D
du coté des choses sympa, j'ai fait quelques frais du coté esthetique;
2 longues portées neufs, une grille de spoiler, une grille de calandre et un volant 3 branches en cuir
voici quelques photos
de devant, manque plus que le crochet de remorquage pour que ce soit enfin complet
Image
Image
Image
du coté de l'interieur
le compteur de GTI toujours fonctionnel et le nouveau volant
Image
l'interieur propre, netoyé hier;la j'ai abusé ca faisait au moins 4 mois que j'avais pas netoyé :oops: , vous raconte pas le bordel et la crasse
Image
sinon dernierement j'ai récupéré un lot de pièces gratos :D , un pote qui voulait debarasser son garage...
voila deux pièces que je vais sans doute bientot monter:
un radiateur + support de 205 rallye (donc tout cuivre) très important si je monte la clim un jour (le radiateur de 205 rallye est le meme que les 205 TU clim); j'aurais juste a changer les durites du radiateur, ca tombe bien je les trouve pas en super etat :?
Image
un faisceau de tableau de bord (celui du chauffage) d'après mon pote c'est un faisceau de 205 sacré numero; mais je ne pense pas vu le nombre de prises et une etude rapide des fils; il se trouve qu'il y a le cablage pour les retros degivrants,les HP arrières, la centralisation a distance,le bip d'oubli des feux, et encore d'autres prises que je ne sais pas encore...
a mon avis c'est un faisceau de 205 gentry, au vu de toutes les options cablées; reste plus qu'a trouver tous les accesoires qui vont avec meme si j'en ai deja une bonne partie :D
Image
enfin bref, voila que j'en suis revenu a la 205; le gros problème que je pose c'est que je ne lui trouve pas de remplacante plus recente; dans aucune voiture recente je retrouve les bonnes sensations que j'ai dans ma vieille GR :lol:
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Elle est belle esthétiquement ta 205 :wink:
Par contre l'huile de boite, il ne faut pas directement mettre de la 80W90? sur la mienne je crois que j'ai fait ca .

edit: j'ai vérifié: il faut de la 75W80 :? (enfin, c'est ce que j'avais mis.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Je ne sais pas ou on peut en trouver de la 80w90.
Ca pourrait m'intéresser, car si mes vitesses passent pas mal à chaud, à froid c'est assez dûr, et à l'arrêt à chaud comme à froid, ca a du mal à passer...
Surtout la première...
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

salut a tous!

voila un bout de temps que j'avais pas parlé de ma 205 GR, ma voiture de tous les jours;
203000km et quelques a ce jour, et je n'ai quasiment plus été embeté avec (enfin encore que :? )
allumeur qui a laché completement , et des vis de fixation du berceau sur la caisse qui ont decidé de se faire la malle , aller savoir pourquoi :x
j'ai enfin mis des contres portes de 205TD 5 portes qui vont bien avec les sièges :D , remplacé le pommeau de vitesses (cassé :? ) par un tout beau de chez peugeot (similaire au 205 GTI mais avec les indications en gris)
reste a poser les joncs chromés de parechocs (neuf aussi)
sinon je me lance dans un chantier plus compliqué, le montage de la climatisation
pour l'instant j'en suis a rassembler les pièces(merci a chamalow pour son aide :D ),pour le montage, on verra quand j'aurais des congés, pas encore demain :( ;pour ceux qui seraient tentés par l'aventure, voici une vue des pièces
bloc chauffage/evaporateur
Image
faisceau electrique en cours d'adaptation (en fait hormis le bouton de commande, il n'y a qu'un boitier qui gere l'enclenchement du compresseur(via la sonde de l'evaporateur)
Image
Image
alternateur 70W,ses supports et la poulie double en bout de vilbrequin, sur un TU clim, l'alternateur se retrouve derrière le moteur, et le compresseur a la place de l'alternateur;
l'alternateur est en cours de remise en forme (meme si il est pas très abimé)
Image
condenseur de climatisation a placer en devant du radiateur du moteur
Image
buse pour double ventilateurs et radiateur specifique neuf (identique aux 205 rallye en fait), ainsi que la durite entre radiateur et culasse (specifique aux moteurs TU clim, elle existe encore chez peugeot :) )
Image
Image
Image
bouteille deshydratante neuve et des pressostats
Image
Image
et enfin quelques conduites et un compresseur (pas le bon...)
Image
voila pour le moment
sinon j'envisage de plus en plus de m'acheter une 205 pour le plaisir (genre rallye ou GTI 115) mais je suis face a un dileme, acheter une voiture avec pas mal de boulot dessus et ne pas avoir le temps de le faire, ou acheter directement un modele reconditionné, mais ce n'est plus le meme prix, mais je pourrais en profiter de suite :D
a++
sebas_66
Forumeur
Forumeur

Message par sebas_66 »

bonne chance pour le montage de ta clim.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Tu sais bien Seb, que si tu achètes une machine à sport, je pourrais t'aider à la mettre "en forme" :wink:

J'ai trouvé un compresseur pour Tu aujourd'hui, en casse, mais je doute qu'il fonctionne encore.... :lol4
Malheureusement écrasé par le choc avant. quel dommage... :(

Mais, je ne désespère pas, la semaine prochaine, je refais un raid en casses, et sauf si c'est fermé, je compte bien finir par trouver un compresseur.

Pour l'alternateur, tu as réussi à déssouder finalement?
Sinon, je passe le chercher, et je te le fais. Comme ca, tu pourras le reconditionner ensuite.
Sinon, je te prête mon monstre às ouder... :lol4

A + :wink:
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Elle est très belle ta GR seb ! :super:
C'est vraiment une bonne idée d'installer la clim dans a GR, ça ne doit pas être facile, je vais suivre les opérations ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
willou
Forumeur
Forumeur