voila quelques nouvelles de ma GR, depuis le temps;
du coté des emmerdes j'ai été servi au mois de fevrier...
-alternateur (roulements HS, normal car d'origine

)
-radiateur qui a decidé de fuir (d'origine aussi)
-capsule d'avance a depression qui a laché subitement

(et toujours pas changée, mais ca marche quand meme)
-boite de vitesse qui n'a pas aprecié l'huile 75W80, a ce sujet, j'ai remplacé l'huile Total par de la 75W80 de chez peugeot; bilan pas de difference, toujours les vitesses qui craquent (surtout la 3)
je me suis dit foutu pour foutu, j'ai mis deux litre de 80W90 que l'on utilise sur les ponts de tracteur, bilan les vitesses passent du petit doigt depuis
pour ce qui est de la tenue de route, j'avais permuté mes pneus, j'ai encore les vieux devant, je suis en train de les rachever :green-D: ; depuis ca bouge beaucoup moins;meme sur les bretelles d'entrée d'autoroute, a 90 dans la courbe ca ne bouge pas
après tout ces ennuis, j'ai voulu me debarasser de ma 205, pour plus recent, je pensais a une 306; j'en ai essayé plusieurs (HDI 90,XSI 135, TD 92ch,1.4 75ch) et j'ai été profondement decu par le manque de vivacité des moteurs; le seul acceptable etait le TD 92ch, le HDI 90ch j'ai trouvé pas terrible; par contre le 2.0 8s 135ch une vraie catastrophe, je l'ai trouvé plus mou que le rikiki 1.4 70ch de ma 205
bilan j'ai gardé ma vieille GR

, je dis vieille car ca prends des bornes; plus de 192000 a ce jour;ce qui m'inquiète c'est que j'ai beau changer des pièces ca relache ailleurs,une fois que c'est usé c'est usé; mais bon si pas de crash , elle devrait passer les 200000
du coté des choses sympa, j'ai fait quelques frais du coté esthetique;
2 longues portées neufs, une grille de spoiler, une grille de calandre et un volant 3 branches en cuir
voici quelques photos
de devant, manque plus que le crochet de remorquage pour que ce soit enfin complet

du coté de l'interieur
le compteur de GTI toujours fonctionnel et le nouveau volant

l'interieur propre, netoyé hier;la j'ai abusé ca faisait au moins 4 mois que j'avais pas netoyé

, vous raconte pas le bordel et la crasse

sinon dernierement j'ai récupéré un lot de pièces gratos

, un pote qui voulait debarasser son garage...
voila deux pièces que je vais sans doute bientot monter:
un radiateur + support de 205 rallye (donc tout cuivre) très important si je monte la clim un jour (le radiateur de 205 rallye est le meme que les 205 TU clim); j'aurais juste a changer les durites du radiateur, ca tombe bien je les trouve pas en super etat

un faisceau de tableau de bord (celui du chauffage) d'après mon pote c'est un faisceau de 205 sacré numero; mais je ne pense pas vu le nombre de prises et une etude rapide des fils; il se trouve qu'il y a le cablage pour les retros degivrants,les HP arrières, la centralisation a distance,le bip d'oubli des feux, et encore d'autres prises que je ne sais pas encore...
a mon avis c'est un faisceau de 205 gentry, au vu de toutes les options cablées; reste plus qu'a trouver tous les accesoires qui vont avec meme si j'en ai deja une bonne partie

enfin bref, voila que j'en suis revenu a la 205; le gros problème que je pose c'est que je ne lui trouve pas de remplacante plus recente; dans aucune voiture recente je retrouve les bonnes sensations que j'ai dans ma vieille GR