train arrière qui grince

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
san antonin

Message par san antonin »

alcyoneus a écrit :un ami mécano. m a dit que sa pouvez venir de l articulation du train arriere, des roulement seraient usés, vous en pensez quoi? :oops:
oui ça arrive trés souvent sur les peugeot, les roulements de bras de suspension "grippent" un peu dans la traverse et ça grince...

il est possible de faire durer un train arrière (sauf s'il est vraiment mort) en graissant ces roulements, il suffit de faire un trou (~5mm de diamètre) dans la traverse entre les roulements (un de chaque coté) et de remplir avec de la graisse, moi j'utilise de la graisse de chaine moto en bombe. Ensuite un point de soudure à l'arc pour reboucher...

C'est vite fait, ça supprime les grincements et ça fait durer le train arrière :wink:

Antonin

Edit: j'ai fais ça sur les traverses de mes deux 205 :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Memphis

Message par Memphis »

wouah cool tu peu nous mettre des photos pour qu'on voit ou percer !!pas que notre train resemble a un gruyere lol
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

alcyoneus a écrit:
un ami mécano. m a dit que sa pouvez venir de l articulation du train arriere, des roulement seraient usés, vous en pensez quoi?

Les roulements ext prennent l'eau avec l'âge.
L'eau fini par lessiver la graisse et le roulement grippe :(

Quand cela commence à grincer, c'est que les rouleaux du roulement sont HS et la traverse du bras qui va avec ( les rouleaux cassés marquent la traverse du bras de façon définitive).

L'idéale est d'installer des graisseurs entre les 2 roulement de chaque bras pour que les paliers (surtout les ext ne manquent pas de graisse).

Un coup de pompe à graisse tous les ans et le roulement il dure la vie l'auto :D

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

XR138 a écrit :
alcyoneus a écrit:
un ami mécano. m a dit que sa pouvez venir de l articulation du train arriere, des roulement seraient usés, vous en pensez quoi?

Les roulements ext prennent l'eau avec l'âge.
L'eau fini par lessiver la graisse et le roulement grippe :(

Quand cela commence à grincer, c'est que les rouleaux du roulement sont HS et la traverse du bras qui va avec ( les rouleaux cassés marquent la traverse du bras de façon définitive).

L'idéale est d'installer des graisseurs entre les 2 roulement de chaque bras pour que les paliers (surtout les ext ne manquent pas de graisse).

Un coup de pompe à graisse tous les ans et le roulement il dure la vie l'auto :D

XR138 :wink:

:nono: déjà tester mais hélas sans resultat
san antonin

Message par san antonin »

Memphis a écrit :wouah cool tu peu nous mettre des photos pour qu'on voit ou percer !!pas que notre train resemble a un gruyere lol
Il faut que je passe sous la voiture, j'essaye cette semaine :wink:

Comme dit plus haut c'est une solution simple, ça ne remettra pas le train à neuf, mais pour les gens sans le sou comme moi ça permet de faire durer le train et ça repose les oreilles :)

Je l'ai fais en preventif sur une de mes 205 (avant que ça grince) avant une renovation prochaine et sur l'autre le mal était déjà fait :(

Antonin :wink:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

controle technique se matin,verdict:
fuite au niveau du moteur et au niveau de la boite, normal d aprés le mec qui a controlé donc pas besoin de traveau pour sa, c est l usure. :?
par contre, disfonctionement de freinage au niveau rouge arriere droite -> tembour de frein mort , et les roulement de l essieu arriere sont morts aussi et c est a cause de sa que sa grince :oops:
ca va, je m en tire bien, je pensai que sa pouvait etre pire meme si elle est bien entretenu :wink:

edit: désolé de mettre du temps a répondre, je suis pas trés souvent sur le pc :roll:
Memphis

Message par Memphis »

voila moi aussi un verdict je voullais la rabaisser et en faite mon roullement de l'essieu arriere droite est mort !!!!! mais mort de chez mort !!! le bras bouge de 3cm !!!!! :shock: heuresement j'en est un autre chez moi !!!!
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »