decrasser mon moteur
- je2f
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decrasser mon moteur
salut j'aimerais savoir comment faire monter ma 205 a son maximum sans la ruiner
je possede une 205 junir 1L de 1991 4ch boite 4
et je la monte facile a 120 mais apres j'ai peur
mes rapports :
1ere jusqu'a 25 30km/h
2eme jusqu'a 50km/h
3eme jusqu'a 80 km/h(voir 100 quand je tire vraiment)
et pour finir la 4eme jusqu'a 120 km/h)
je sais qu'elle peut aller plus loin mais je ne veut pas la ruiner
je possede une 205 junir 1L de 1991 4ch boite 4
et je la monte facile a 120 mais apres j'ai peur
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1ere jusqu'a 25 30km/h
2eme jusqu'a 50km/h
3eme jusqu'a 80 km/h(voir 100 quand je tire vraiment)
et pour finir la 4eme jusqu'a 120 km/h)
je sais qu'elle peut aller plus loin mais je ne veut pas la ruiner
- 3dfx
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En meme temps c'est qu'un 1L, tu iras pas beaucoup plus loin que 130 (et en France c'est 130 maxi blabla)
Avec mon ancienne Look 1.0L identique, 205 000km, je prenais 150 compteur en Allemagne.
Ca fait du 145 réel je pense
En tout cas je peux te dire que tu tires pas tes rapports...
Sur ma Green quand je m'amuse c'est première jusqu'à 35/40, 2nd jusqu'à 85...mais j'ai un compte tour et un rupteur, ça permet d'éviter l'irréparable
Si ta voiture est bien entretenue (vidanges fréquentes avec bonne huile + filtre, allumage et carbu entretenus, distri faite, refroidissement ok, freins révisés) tu n'auras jamais de souci avec ce moulin...
Avec mon ancienne Look 1.0L identique, 205 000km, je prenais 150 compteur en Allemagne.
Ca fait du 145 réel je pense

En tout cas je peux te dire que tu tires pas tes rapports...
Sur ma Green quand je m'amuse c'est première jusqu'à 35/40, 2nd jusqu'à 85...mais j'ai un compte tour et un rupteur, ça permet d'éviter l'irréparable

Si ta voiture est bien entretenue (vidanges fréquentes avec bonne huile + filtre, allumage et carbu entretenus, distri faite, refroidissement ok, freins révisés) tu n'auras jamais de souci avec ce moulin...

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- je2f
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decrasser mon moteur
ok merci pour vos conseil des demin je vais la poussée un peu en ville dans la limite du raisonnable (pas plus de 130 km/h lol mdr) je plaisante lol
- Alex 90
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Sur Diesel tu as ce qu'on appelle un "régulateur", à partir d'un certain régime ça ne monte plus.
Sur les 205 essence à moteur INJECTION comme les notres, tu as un "rupteur".
Ca coupe l'injection (allumage ou essence je ne sais plus) lorsque tu dépasses un certain régime, pour eviter la salade de soupapes, c'est à dire casse moteur.
Sur nos petits 1.1i, le rupteur est à 6700tours de mémoire (vérifié au compte tour
)
Il faut éviter d'y aller tout les jours hein
...toutefois sur le 1.1i la puissance maxi est obtenue à 6200tours
Une précision de culture générale : la 205 rallye est la seule 205 à carburateur disposant d'un rupteur : il est intégré dans le doigt de l'allumeur.
Sur les 205 essence à moteur INJECTION comme les notres, tu as un "rupteur".
Ca coupe l'injection (allumage ou essence je ne sais plus) lorsque tu dépasses un certain régime, pour eviter la salade de soupapes, c'est à dire casse moteur.
Sur nos petits 1.1i, le rupteur est à 6700tours de mémoire (vérifié au compte tour


Il faut éviter d'y aller tout les jours hein

...toutefois sur le 1.1i la puissance maxi est obtenue à 6200tours

Une précision de culture générale : la 205 rallye est la seule 205 à carburateur disposant d'un rupteur : il est intégré dans le doigt de l'allumeur.
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Faux c'est pas un rupteur mais un limiteur de régime.3dfx a écrit :Sur Diesel tu as ce qu'on appelle un "régulateur", à partir d'un certain régime ça ne monte plus.
Sur les 205 essence à moteur INJECTION comme les notres, tu as un "rupteur".
Ca coupe l'injection (allumage ou essence je ne sais plus) lorsque tu dépasses un certain régime, pour eviter la salade de soupapes, c'est à dire casse moteur.
Sur nos petits 1.1i, le rupteur est à 6700tours de mémoire (vérifié au compte tour![]()
)
Il faut éviter d'y aller tout les jours hein
...toutefois sur le 1.1i la puissance maxi est obtenue à 6200tours![]()
Une précision de culture générale : la 205 rallye est la seule 205 à carburateur disposant d'un rupteur : il est intégré dans le doigt de l'allumeur.

Le rupteur coupe l'allumage côté signal d'impulsion, le limiteur coupe côté haute tension.
- erythroblaste
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- Alex 90
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Ils sont très différents physiquement et facile à différencier, tu peux faire une photo de ton bloc monopoint de près ?Alex 90 a écrit :salut,
merci pour tes réponses, donc j'ai bien un rupteur.
maintenant il ne me reste plus qu'à trouver quel type d'allumage j'ai sur la mienne. la revue technique dit que c'est bosch A 2.2 ou magneti-marelli G6. comment puis-je reconnaitre ?
Sinon normalement c'est comme le porc salut, c'est écrit dessus

- greg205xs
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