Pompe à injection 205TD à vérifier

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
j-pb81
Forumeur
Forumeur
Messages : 328
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
Localisation : Sud-ouest

Message par j-pb81 »

bonjour !

Lis le post " Montage pompe bosch 405 td sur 205 td ", ceci va t'éclairer !
Je savais bien qu'il y avait un truc avec la poulie.
A+
snicks1

Message par snicks1 »

Je vous remercie j'ai lu le Post 405TD => 205TD.
Par contre pour répondre à Flo, j'ai déjà tombé la pompe sans pour autant retirer la poulie. La poulie est pigé avec 2 vis et maintien donc la courroie en place. Mais je crains de devoir la changer si jamais je dois mettre une Bosch.
Je n'en sais rien...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
-Flo-
Forumeur
Forumeur
Messages : 96
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 12:20
Localisation : Bordelais

Message par -Flo- »

snicks1 a écrit :Je vous remercie j'ai lu le Post 405TD => 205TD.
Par contre pour répondre à Flo, j'ai déjà tombé la pompe sans pour autant retirer la poulie. La poulie est pigé avec 2 vis et maintien donc la courroie en place. Mais je crains de devoir la changer si jamais je dois mettre une Bosch.
Je n'en sais rien...
Ce que je voulais dire, c'est que tu es obligé de désaccoupler la poulie de la pompe :D
Pas de lien Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1992
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Bon il y a quand même un truc qu'il faut comprendre.
Le montage d'une pompe à injection de type Bosch pour moteurs à échangeur n'est pas légal sur un moteur sans échangeur.

En fonction de la température de l'air admit, la quantité de gasoil est bien différente.

Il faut régler le tarage et l'avance obligatoirement.
De plus, les injecteurs sont plus gros, ont un plus gros débit, et empêchent un peu ce réglage.
Pour qu'il soit optimal, ce sera du bricolage.

Que chacun y trouve son compte, je suis d'accord, et j'avoue que, personnellement, je ferais pareil.
Mais ici, sur un forum public, je ne suis pas d'accord que cette solution soit conseillée comme si de rien n'était.
Elle est illégale, qui que celà ennuie, c'est comme ca !

C'est comme monter un carbu Weber de 34 sur une essence, au lieu d'un carbu solex de 34. Même diamètre, même type de buse etc, mais pas les mêmes puissances rendues etc.
A bon entendeur j'espère...
Avatar du membre
Mickael205
Forumeur
Forumeur
Messages : 874
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 01:33
Localisation : Beauvilliers

Message par Mickael205 »

Le sujet à été supprimé? je n'ai plus accès.
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
Avatar du membre
pavot
Forumeur
Forumeur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004 20:22
Localisation : Poitiers / Compiègne

Message par pavot »

Mickael205 a écrit :Le sujet à été supprimé? je n'ai plus accès.
Oui, je pense que Lucas a du payer un modérateur pour le faire :lol: .
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
Avatar du membre
ueihttam
Forumeur
Forumeur
Messages : 355
Enregistré le : ven. 4 nov. 2005 17:06

Message par ueihttam »

Salut,
c'est quoi en général qui lache sur ces pompes Lucas ? J'avais entendu dire qu'elles pouvaient parfois perdre du gazole, mais que ça se refaisait facilement.
205 Dturbo - 295000kms
Avatar du membre
Mickael205
Forumeur
Forumeur
Messages : 874
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 01:33
Localisation : Beauvilliers

Message par Mickael205 »

Facilement, oui ! Mais à un tarif de malade !!!
Quasiment 1000€ la réféction sans démontage et remontage.

Quand tu commence à changer si ou ça sur la pompe, elle en a plus pour longtemps.

Sinon, oui elle peut fuire, et ils vendent des kits de réféction mais c'est quand même cher (même si c'est moins cher qu'une réféction total) mais bon...
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
snicks1

Message par snicks1 »

Es ce que l'un d'entre vous aurais enregistré la fiche de remplacement d'une pompe Lucas par une Bosch de 405 TD, car j'en aurais besoin.
Désolé mais je ne peux pas faire autrement, je ne trouve pas de pompe Lucas...

Je suis un peu déçu que l'on ai retiré cette fiche... :-(
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
snicks1

Message par snicks1 »

Es ce que l'un d'entre vous aurais enregistré la fiche de remplacement d'une pompe Lucas par une Bosch de 405 TD, car j'en aurais besoin.
Désolé mais je ne peux pas faire autrement, je ne trouve pas de pompe Lucas...

Je suis un peu déçu que l'on ai retiré cette fiche... :-(
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
le_stauss
Forumeur
Forumeur
Messages : 133
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 11:34
Localisation : Grenoble

Message par le_stauss »

Salut,
faut pas être déçu : la loi c'est la loi :lol:
C'est pour vous proteger qu'elle a été supprimé.
205 Dturbo de 1992 - 290000kms
205 Dturbo de 1992 - 278000kms
205 GRD de 1987 - 330000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »