bonjour !
Lis le post " Montage pompe bosch 405 td sur 205 td ", ceci va t'éclairer !
Je savais bien qu'il y avait un truc avec la poulie.
A+
Pompe à injection 205TD à vérifier
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Je vous remercie j'ai lu le Post 405TD => 205TD.
Par contre pour répondre à Flo, j'ai déjà tombé la pompe sans pour autant retirer la poulie. La poulie est pigé avec 2 vis et maintien donc la courroie en place. Mais je crains de devoir la changer si jamais je dois mettre une Bosch.
Je n'en sais rien...
Par contre pour répondre à Flo, j'ai déjà tombé la pompe sans pour autant retirer la poulie. La poulie est pigé avec 2 vis et maintien donc la courroie en place. Mais je crains de devoir la changer si jamais je dois mettre une Bosch.
Je n'en sais rien...
- -Flo-
- Forumeur
- Messages : 96
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 12:20
- Localisation : Bordelais
Ce que je voulais dire, c'est que tu es obligé de désaccoupler la poulie de la pompesnicks1 a écrit :Je vous remercie j'ai lu le Post 405TD => 205TD.
Par contre pour répondre à Flo, j'ai déjà tombé la pompe sans pour autant retirer la poulie. La poulie est pigé avec 2 vis et maintien donc la courroie en place. Mais je crains de devoir la changer si jamais je dois mettre une Bosch.
Je n'en sais rien...

-
- Forumeur
- Messages : 3836
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11
Bon il y a quand même un truc qu'il faut comprendre.
Le montage d'une pompe à injection de type Bosch pour moteurs à échangeur n'est pas légal sur un moteur sans échangeur.
En fonction de la température de l'air admit, la quantité de gasoil est bien différente.
Il faut régler le tarage et l'avance obligatoirement.
De plus, les injecteurs sont plus gros, ont un plus gros débit, et empêchent un peu ce réglage.
Pour qu'il soit optimal, ce sera du bricolage.
Que chacun y trouve son compte, je suis d'accord, et j'avoue que, personnellement, je ferais pareil.
Mais ici, sur un forum public, je ne suis pas d'accord que cette solution soit conseillée comme si de rien n'était.
Elle est illégale, qui que celà ennuie, c'est comme ca !
C'est comme monter un carbu Weber de 34 sur une essence, au lieu d'un carbu solex de 34. Même diamètre, même type de buse etc, mais pas les mêmes puissances rendues etc.
A bon entendeur j'espère...
Le montage d'une pompe à injection de type Bosch pour moteurs à échangeur n'est pas légal sur un moteur sans échangeur.
En fonction de la température de l'air admit, la quantité de gasoil est bien différente.
Il faut régler le tarage et l'avance obligatoirement.
De plus, les injecteurs sont plus gros, ont un plus gros débit, et empêchent un peu ce réglage.
Pour qu'il soit optimal, ce sera du bricolage.
Que chacun y trouve son compte, je suis d'accord, et j'avoue que, personnellement, je ferais pareil.
Mais ici, sur un forum public, je ne suis pas d'accord que cette solution soit conseillée comme si de rien n'était.
Elle est illégale, qui que celà ennuie, c'est comme ca !
C'est comme monter un carbu Weber de 34 sur une essence, au lieu d'un carbu solex de 34. Même diamètre, même type de buse etc, mais pas les mêmes puissances rendues etc.
A bon entendeur j'espère...
- Mickael205
- Forumeur
- Messages : 874
- Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 01:33
- Localisation : Beauvilliers
- Mickael205
- Forumeur
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Facilement, oui ! Mais à un tarif de malade !!!
Quasiment 1000€ la réféction sans démontage et remontage.
Quand tu commence à changer si ou ça sur la pompe, elle en a plus pour longtemps.
Sinon, oui elle peut fuire, et ils vendent des kits de réféction mais c'est quand même cher (même si c'est moins cher qu'une réféction total) mais bon...
Quasiment 1000€ la réféction sans démontage et remontage.
Quand tu commence à changer si ou ça sur la pompe, elle en a plus pour longtemps.
Sinon, oui elle peut fuire, et ils vendent des kits de réféction mais c'est quand même cher (même si c'est moins cher qu'une réféction total) mais bon...