J'ai une 205 GRD importée d'allemagne, donc une 1.9D.
En gros je consomme 6L au 100km.
Je l'ai acheté dans le sud pour 1250€ pour 160 000km, distri refaite.
Mais finalement, du fait d'un défaut au niveau du vase d'expansion, j'ai eut une cascade de problèmes.
Bon pour 750€ un mec m'a refait mon joint de culasse. La rectif, le changement pompe à eau, le vase d'expansion, le carlostat, les bougies de préchauffage sont compris dans la réparation (prix des pièces comprises)
Bref une belle aventure pour dire que ça n'arrive pas souvent. En tout cas ma titine roule très bien maintenant. Une bonne reprise en 1ère, 2 et 3. Ensuite ça rame un peu en 4 et 5. Une bonne côte sur autoroute, et ma vitesse descend à 120km/h.
Pour la conso, tout dépend comment est réglé le moteur ; je m'explique.
Un garagiste m'avait prêter une 205GRD (phase 1). J'ai fait 600km avec ça voiture et la jauge était à peine à la moitié du plein!! J'ai cru qu'il y avait un défaut, je lui est signalé. Il m'a certifié que tout était ok, et qu'il faisait entre 1200 et 1300km avec sa 205 !!!!! Hallucinant.
Il a réglé le moteur avec les courbes mini du constructeur. Donc conso bien réduite, mais perte de puissance tout de même.
Voilà , je m'y connais pas grand chose là dedans, mais c'est mon experience personnelle.
Ho et puis vu que le modèle vient d'allemagne, j'ai des systèmes antipollution supplémentaires (vanne EGR + calculateur) qui me garantissent une bonne voiture propre en france (d'ailleur j'ai la petite pastille verte !!!) Pratique pour les CT