Quelle 205 acheter ? meilleur rapport qualité/prix...

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
juju901
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:45

Message par juju901 »

panamagt a écrit :Une Zenith réunit tes préférences :
toit ouvrant entrebaillant,
sigles sur portes et hayon,
essuie-glace arrière,
bandes décoratives latérales (pas de baguettes de protection),
baguettes chromées dans les pare-chocs,
pneus 155/70 R13 avec enjoliveur intégral blanc
Mais elle existe pas en bleu miami par contre pour les diesl mais sinon elle te coutera pas cher en assurance et niveau entretien si tu fais ce qu'il faut pas de soucis , moi ma SRD a 380 880 et se porte comme un charme :wink:
c'est une essence aussi :) mais elle a l'air pas mal !
elle consomme combien environ en mixte ?

merci d'avance

ju.
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

La Zenith existe en diesel mais aussi en essence, mais c'est le petit moteur 1.0L 45ch de la junior, qui n'est pas du tout économe.

En plus les zenith sont rares, et pas super bien dotées en équipements à part le TO...
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

choisis de préférence le TO panoramique.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
juju901
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:45

Message par juju901 »

DjDavOnline a écrit :choisis de préférence le TO panoramique.
il exsite sur quels modèles le TO panoramique ? :)

merci

ju.
juju901
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:45

Message par juju901 »

3dfx a écrit :La Zenith existe en diesel mais aussi en essence, mais c'est le petit moteur 1.0L 45ch de la junior, qui n'est pas du tout économe.

En plus les zenith sont rares, et pas super bien dotées en équipements à part le TO...
ouai c'est pas terrible 45ch surtout que mon ax a 50ch et pein....
en plus si il consomme plus que les moteurs plus puissants euhh JOKER lol :D

merci

ju.
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Message par dami »

juju901 a écrit :
DjDavOnline a écrit :choisis de préférence le TO panoramique.
il exsite sur quels modèles le TO panoramique ? :)

merci

ju.
Dispo en option sur les modèles a partir de la finition GR, je l'ai sur ma GR il est super ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
juju901
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:45

Message par juju901 »

dami a écrit :
juju901 a écrit :
DjDavOnline a écrit :choisis de préférence le TO panoramique.
il exsite sur quels modèles le TO panoramique ? :)

merci

ju.
Dispo en option sur les modèles a partir de la finition GR, je l'ai sur ma GR il est super ! :wink:
une GR c'est essence ou diesel ? oO

merci

ju.
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Message par dami »

juju901 a écrit :
une GR c'est essence ou diesel ? oO

merci

ju.
Une GR c'est une essence, la finition GR en diesel c'est GRD qui est le millieu de gamme (équipement correct mais beaucoup d'option tel que les VE, fermeture centralisé...) ou l'équivalent 3 portes XRD ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
juju901
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:45

Message par juju901 »

dami a écrit :
juju901 a écrit :
une GR c'est essence ou diesel ? oO

merci

ju.
Une GR c'est une essence, la finition GR en diesel c'est GRD qui est le millieu de gamme (équipement correct mais beaucoup d'option tel que les VE, fermeture centralisé...) ou l'équivalent 3 portes XRD ! :wink:
Merci pour toutes vos informations précieuses :)

Je vous tient au courant !

bonne soirée

ju.
Meoran
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 20:14
Localisation : 46

Message par Meoran »

J'ai une GRD, j'confirme pour la conso, j'ai fais plus de 350Km et la jauge est au 3/4 (j'en viens meme a me demander si la jauge déconne pas =/ )

Sinon pour le coté tonique, j'ai pas conduit beaucoup de voitures j'ai le permis depuis moins d'un mois et j'ai pas conduit beaucoup de voitures, mais j'trouve qu'elle a du répondant pour ce que c'est !



:wink:
205 GRD de 1991
juju901
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:45

Message par juju901 »

Meoran a écrit :J'ai une GRD, j'confirme pour la conso, j'ai fais plus de 350Km et la jauge est au 3/4 (j'en viens meme a me demander si la jauge déconne pas =/ )

Sinon pour le coté tonique, j'ai pas conduit beaucoup de voitures j'ai le permis depuis moins d'un mois et j'ai pas conduit beaucoup de voitures, mais j'trouve qu'elle a du répondant pour ce que c'est !



:wink:
ok merci pour ton info :)
tu me dira si l'aiguille déconne ou pas ! lool :)

bonne soirée !

ju.
Avatar du membre
ti-chauve
Forumeur
Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 janv. 2008 21:58
Localisation : brie champenoise (77)

Message par ti-chauve »

un peu comme tout le monde je te conseillerai un diesel genre GRD ou SRD pour l'équipement sinon le turboD ne consomme pas beaucoup en vitesse stabilisée
a propos; quel genre de parcours fais-tu??
ça peu nous aider a te guider
juju901
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:45

Message par juju901 »

ti-chauve a écrit :un peu comme tout le monde je te conseillerai un diesel genre GRD ou SRD pour l'équipement sinon le turboD ne consomme pas beaucoup en vitesse stabilisée
a propos; quel genre de parcours fais-tu??
ça peu nous aider a te guider
pour l'instant je suis à la recherche d'un emploi mais avant je roulais beaucoup j'ai fait 15000 km en 9-10 mois j'ai la bougeote lol
60 km de trajet par jour pour le travail et puis en plus les sorties perso.
j'enviseage de prendre une voiture fiable et économique car j'aimerai bien fait des ti week-end en escapade un peut partout en france :)
avec mon ax j'ai peur de sortir de l'ile de france si vous voyez ce que je veut dire et puis niveau essence pour un jeune c'est cher ! :s

voili voilou :)

continuez à me donner vos précieux conseils !

merci encore pour votre efficacité.

bonne journée !

ju.
Bunu
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 13:29

Message par Bunu »

J'ai une 205 GRD importée d'allemagne, donc une 1.9D.
En gros je consomme 6L au 100km.
Je l'ai acheté dans le sud pour 1250€ pour 160 000km, distri refaite.

Mais finalement, du fait d'un défaut au niveau du vase d'expansion, j'ai eut une cascade de problèmes.

Bon pour 750€ un mec m'a refait mon joint de culasse. La rectif, le changement pompe à eau, le vase d'expansion, le carlostat, les bougies de préchauffage sont compris dans la réparation (prix des pièces comprises) :lol:

Bref une belle aventure pour dire que ça n'arrive pas souvent. En tout cas ma titine roule très bien maintenant. Une bonne reprise en 1ère, 2 et 3. Ensuite ça rame un peu en 4 et 5. Une bonne côte sur autoroute, et ma vitesse descend à 120km/h.

Pour la conso, tout dépend comment est réglé le moteur ; je m'explique.
Un garagiste m'avait prêter une 205GRD (phase 1). J'ai fait 600km avec ça voiture et la jauge était à peine à la moitié du plein!! J'ai cru qu'il y avait un défaut, je lui est signalé. Il m'a certifié que tout était ok, et qu'il faisait entre 1200 et 1300km avec sa 205 !!!!! Hallucinant.
Il a réglé le moteur avec les courbes mini du constructeur. Donc conso bien réduite, mais perte de puissance tout de même.

Voilà , je m'y connais pas grand chose là dedans, mais c'est mon experience personnelle.



Ho et puis vu que le modèle vient d'allemagne, j'ai des systèmes antipollution supplémentaires (vanne EGR + calculateur) qui me garantissent une bonne voiture propre en france (d'ailleur j'ai la petite pastille verte !!!) Pratique pour les CT
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

Je me demande bien ce que tu peux régler sur un diesel ??
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »